Enregistrement 2 Emissions Qui Se Suivent (1 Viewer)

ced

Portal Member
December 10, 2005
30
0
45
Bonjour à tous et Bonneeeee Annnneeeeeeee 2008 !!!!! :super:

Voila j'ai un petit souci lorsque j'enregistre 2 emissions tv qui se suivent
ex: je veux enregistrer les experts 1er épisode à 20h50 puis le second épisode qui suit à 21h40, le 1er enregistrement se fait bien avec le 1er tuner par contre au lieu d'utiliser le meme tuner pour enregistrer le second episode, il utilise le second tuner.
Ma question est :
Que dois je configurer afin que MP enchaine les 2 enregistrements via le tuner 1 tout en conservant la possibilité pour les 2 tuners d'enregistrer (en bref tout en laissant le tuner 1 et le tuner 2 en config: LECTURE et ENREGISTREMENT dans les paramettres des cartes tuner) afin de pouvoir enregistrer 2 chaines differentes ou enregistrer une chaine et faire du timeshifting sur une autre en meme temps
Ma config d' enregistrements est paramettrée ainsi: debuter 5 mn avant l'heure prévue et se terminer 5mn apres la fin prévue ce qui incite les 2 tuners à se chevaucher pour enregistrer la meme chose pendant 5mn D 'OU LE PB d'enregistrement double.

Donc à part supprimer l'enregistrement sur un tuner ou supprimer les 5mn avant et apres l'enregistrement, quelqu'un aurait il une astuce. :blink:
Ma config est la suivante:
carte Hauppauge Novat 500
XP sp2
MP 2.3.0
Merci de votre aide
 

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
Avec le Tv engine 2.0, je pense pas que tu puisse faire autrement, comme le tuner 1 est occupé il utilise du coup le tuner 2 c'est logique.
Je crois que la seule solution est l'utilisation du serveur TV (TV engine 3.0)
Le serveur Tv a la particularité sur les flux numérique (TNT par exemple) de pouvoir enregistrer plusieurs choses en meme temps sur un seul tuner, si les flux à enregistrer sont sur le même transpondeur, du coup pour enregistrer les experts 1er episode et deuxieme épisode avec un enregistrement qui se chevauche un peu, le Tv serveur va au moment ou ca se chevauche enregistrer deux fois la même chaine a partir du même tuner ...
Donc si comme moi tu demandes que l'enregistrement commence 15 min avant et se termine 15 minute après tu auras à la fin du premier enregistrement un petit bout du deuxième épisode et au début du deuxième enregistrement un petit bout de la fin du premier épisode ...
(il faut dans certain cas faire édit au niveau de la carte TV dans la config tu Serveur TV et mettre 2 pour le nombre de chaîne que la carte est capable de décoder ...)
 

olive91

Portal Member
October 3, 2007
28
0
Bonjour

Je te souhaite une bonne année 2008.

Pour ton probleme d'enregistrement tu vas dans la config de MP et tu remarqueras que tu peux dédié un tuner pour regarder la télé et un autre pour les enregistrement !!

Regarde mes impressions d'écran cela va t'aider.

Bon courage
Cdt
Olivier
 

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
Hello,
je remonte le topic car j'ai le même souci et c'est énervant de se faire baculer sur un des enregistrements en cours qd on regarde autre chose !
Je n'ai pas encore essayé, mais l'option "ignore pre/post recording within block for back-to-back recordings" ne résoudrait elle pas ce problème ?

[attachment=610:MP.jpg]
 

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
logiquement cette option permet de ne pas tenir compte du temps apres et avant un enregistrement lorsque deux enregistrements sont consécutifs
 

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
Mais çà génére qd même 2 enregistrements ?
En fait il faudrait n'avoir qu'un seul enregistrement avec els 2 épisodes dedans, on moins on est sur de ne pas avoir de coupure.
 

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
sinon comme je le disais plus haut passer au Tv engine 3.0 (Le serveur TV) qui va generer deux enregistrement complet
(donc a la fin du premier il peu y avoir un bout du deuxième et au debut du deuxieme il peut y avoir un bout du premier ) ...
 

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
Le pb c'est que je regarde autre chose qd j'enregistre une série, donc si les 2 tuners enregistrent en même tps ( 5/10mn entre les 2 épisodes ) je me retrouve basculé sur un des 2 enregistrements car il n'y a plus de tuner dispo.
L'ajout d'un 3ème tuner réglera le pb, mais c'est une histoire sans fin ...
 

aceditnanar

Portal Pro
February 6, 2007
217
0
45
<div class='quotetop'>CITATION(WhyMe @ 10 Apr 2008, 17:49 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Le pb c'est que je regarde autre chose qd j'enregistre une série, donc si les 2 tuners enregistrent en même tps ( 5/10mn entre les 2 épisodes ) je me retrouve basculé sur un des 2 enregistrements car il n'y a plus de tuner dispo.
L'ajout d'un 3ème tuner réglera le pb, mais c'est une histoire sans fin ...[/b]

Il me smeble que le TV engine 3 permet d'enregistrer plusieurs chaines en meme temps avec un seul tuner a condition qu'elles soiet sur le meme provider, ce qui ici serai le cas... A tester... non?
 

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(WhyMe @ 10 Apr 2008, 16:49 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Le pb c'est que je regarde autre chose qd j'enregistre une série, donc si les 2 tuners enregistrent en même tps ( 5/10mn entre les 2 épisodes ) je me retrouve basculé sur un des 2 enregistrements car il n'y a plus de tuner dispo.
L'ajout d'un 3ème tuner réglera le pb, mais c'est une histoire sans fin ...[/b]

et bien non c'est la l'interet du Tv engine 2.0 (Serveur TV) les deux épisode de la serie seront enregistré par le meme tuner donc ton deuxième tuner sera disponible et pourtant tes deux épisode seront enregistré comme je l'ai expliqué précédemment sur les deux enregistrement il y aura chevauchement, donc les deux enregistrement seront entier ...
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom