Enregistrer TV avec Leadtek Winfast TV2000 Expert (1 Viewer)

F

flios

Guest
Salut tout le monde,

Je possède cette carte qui semble assez populaire (évidemment vu le prix... !), et qui semble bien marcher. J'ai parcouru le forum, et réussi à la faire fonctionner avec MP. Quelques petites questions néanmoins...

1°) Quel codec utilisez-vous pour enregistrer la TV ?
Avec l'appli propriétaire de Leadtek, j'enregistre en MPEG2 très proprement ; mais avec MP, je n'arrive pas à choisir un codec MPEG2 dans la liste proposée, et les autres codecs m'enregistrent des vidéos avec des pertes de frames... bref, non regardables. Comment faites vous, si vous avez la même carte que moi ? Et comment avoir un codec de compression MPEG2 pour MP ?

2°) Sur la doc de MP, il est écrit à propos de cette carte qu'elle supporte [Live TV] [enregistrement TV] et [Timeshift]. C'est écrit noir sur blanc et c'est aussi pour ça que je l'ai achetée. Mais j'ai l'impression que le timeshifting n'est pas dispo (il est grisé quand j'enregistre dans MP). J'ai lu ensuite ailleurs dans la doc du site officiel que les cartes à encodage logiciel ne supportent ni la preview pendant l'enregistrement, ni le timeshifting. Des infos à ce sujet ?

En gros, si je résume, tout fonctionne bien pour la réception des chaines, mais pour l'enregistrement, ça ne marche pas bien. Je suis preneur de votre expérience et du détail de vos configs !

Merci !

D

denis.savart

Guest
Bonjour,

J'avais cette carte auparavant. Devant l'impossibilité de faire du timeshiftiming sous MP (ou MCE), je suis passé à Hauppauge PVR150. Depuis, impeccable.

Bon courage

F

flios

Guest
OK, j'ai compris que pour une bonne qualité d'enregistrement sans trop de soucis, il me fallait une carte à encodage matériel.

Par contre, il ne semble pas y en avoir qui soient compatibles avec K!TV (bah oui, mon PC ne me sert pas qu'à MP...)

Je me trompe ?

Et autre question : avec une PVR150 ou une Leadtek PVR2000, est ce qu'on peut regarder la TV tout en l'enregistrant avec MP ? Vu que c'est pas possible avec ma TV2000 Expert, je me demandais si ça aussi venait du fait que c'est une carte à encodage soft.

D

denis.savart

Guest
Originally posted by flios@26 Aug 2005, 11:27
OK, j'ai compris que pour une bonne qualité d'enregistrement sans trop de soucis, il me fallait une carte à encodage matériel.

Par contre, il ne semble pas y en avoir qui soient compatibles avec K!TV (bah oui, mon PC ne me sert pas qu'à MP...)

Je me trompe ?
Hé non, pas compatible. Je pense réinstaller ma Winfast pour K!TV, en plus de la PVR150. Je verrai.

<div class='quotetop'>CITATION</div>
Et autre question : avec une PVR150 ou une Leadtek PVR2000, est ce qu'on peut regarder la TV tout en l'enregistrant avec MP ? Vu que c'est pas possible avec ma TV2000 Expert, je me demandais si ça aussi venait du fait que c'est une carte à encodage soft.
<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
[/b][/quote]

Hé oui, on peux regarder en enregistrant c'est même tout l'interêt ce ce type de carte.

Bon courage.

Users who are viewing this thread

Top Bottom