Epg Sous Mp 1.0rc4 (1 Viewer)

atlantic

MP Donator
  • Premium Supporter
  • January 9, 2008
    469
    128
    Rennes
    Home Country
    France France
    Bonjour

Voilà je viens de migrer ce week end de MP 1.0RC1 à MP 1.0RC4.
    Tout d'abord félicitations pour ce nouveau skin Blue3. Beau boulot!

Comme je disais plus haut, j'étais sous la RC1 avec le TVE2. J'utilisais sans problème le PlugIn Kazer.mpi pour récupérer l'epg.
    Avec l'installation de la RC4 je suis passé au TVE3. J'ai réinstaller ce plugin (en bidouillant, pas de skin valable pour Blue3).
    Le fichier tvguide.xml est bien rapatrié (3500ko), mais rien ne s'affiche dans MP.
    Je me rappelle qu'il y avait une fonction "importer" dans la page de l'EPG de la RC1 pour forcer l'affichage des programmes. Cette fonction n'existe plus sous RC4?

Merci de votre aide!

lphb

Portal Member
    June 8, 2008
    8
    0
    near Lyon
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(atlantic @ 14 Dec 2008, 18:08 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Bonjour

Voilà je viens de migrer ce week end de MP 1.0RC1 à MP 1.0RC4.
    Tout d'abord félicitations pour ce nouveau skin Blue3. Beau boulot!

Comme je disais plus haut, j'étais sous la RC1 avec le TVE2. J'utilisais sans problème le PlugIn Kazer.mpi pour récupérer l'epg.
    Avec l'installation de la RC4 je suis passé au TVE3. J'ai réinstaller ce plugin (en bidouillant, pas de skin valable pour Blue3).
    Le fichier tvguide.xml est bien rapatrié (3500ko), mais rien ne s'affiche dans MP.
    Je me rappelle qu'il y avait une fonction "importer" dans la page de l'EPG de la RC1 pour forcer l'affichage des programmes. Cette fonction n'existe plus sous RC4?

Merci de votre aide![/b]

Hi,

si ma mémoire est bonne vas voir dans les plugins intégrées du TV server, il y a un XMLTV ou un truc de ce genre.

titof

Portal Pro
    March 3, 2008
    2,248
    63
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(LPHB @ 15 Dec 2008, 16:26 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Hi,

si ma mémoire est bonne vas voir dans les plugins intégrées du TV server, il y a un XMLTV ou un truc de ce genre.[/b]

Tout à fait, il faut activer le plugin xmltv du tvserver.

atlantic

MP Donator
  • Premium Supporter
  • January 9, 2008
    469
    128
    Rennes
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(titof @ 15 Dec 2008, 17:41 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Tout à fait, il faut activer le plugin xmltv du tvserver.[/b]

Il faut activer ce plug in en plus?
    Jusqu'à maintenant, je n'utilisais que le tve2. Par conséquent je ne m'occupais que des plugins de "MP Configuration" et c'était suffisant pour rapatrier le guide.
    Bon je vais voir ça. Mais dois je qd même activer le plugin kazer dans "MP configuration"?

Merci.

titof

Portal Pro
    March 3, 2008
    2,248
    63
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(atlantic @ 15 Dec 2008, 17:41 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Il faut activer ce plug in en plus?
    Jusqu'à maintenant, je n'utilisais que le tve2. Par conséquent je ne m'occupais que des plugins de "MP Configuration" et c'était suffisant pour rapatrier le guide.
    Bon je vais voir ça. Mais dois je qd même activer le plugin kazer dans "MP configuration"?

Merci.[/b]

Tu as plusieurs solutions : Si tu utilise Kazer, tu peux juste activer le plugin xmltv du tvserver et sur le dernier onglet, paramétrer la récupération du guide sur le site de Kazer. De cette façon, le server se chargera de télécharger le guide à l'heure voulu, de réveiller le pc s'il est en veille et de charger le guide dans la base de données.

Si tu veux un truc un peux plus simpa, tu peux utiliser le plugin WebEpgFR (voir section plugin). Tu pourra choisir entre Kazer et ZGuideTV, avoir plus d'options de schedule ... etc.

atlantic

MP Donator
  • Premium Supporter
  • January 9, 2008
    469
    128
    Rennes
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(titof @ 15 Dec 2008, 18:46 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Tu as plusieurs solutions : Si tu utilise Kazer, tu peux juste activer le plugin xmltv du tvserver et sur le dernier onglet, paramétrer la récupération du guide sur le site de Kazer. De cette façon, le server se chargera de télécharger le guide à l'heure voulu, de réveiller le pc s'il est en veille et de charger le guide dans la base de données.

Si tu veux un truc un peux plus simpa, tu peux utiliser le plugin WebEpgFR (voir section plugin). Tu pourra choisir entre Kazer et ZGuideTV, avoir plus d'options de schedule ... etc.[/b]

Ayant un compte sur kazer (je connais mon userhash), j'ai réussi avec le plugin xmltv du tvserver à rapatrier le fichier tvguide.xml (4000ko). J'ai également fait les correspondances entre mes chaines et celles du tvguide.xml. ça c'est ok!!! yes!
    Mais bon, il n'y a toujours rien dans la page de l'epg de MP....
    Je sais que l'affichage n'est pas instantanné, mais qd même....
    Pour info mon fichier tvguide.xml se situe sur le chemin suivant:
    c:\documents and settings\all users\application data\team mediaportal\mediaportal\xmltv.
    Est il au bon endroit?

merci

atlantic

MP Donator
  • Premium Supporter
  • January 9, 2008
    469
    128
    Rennes
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(atlantic @ 15 Dec 2008, 20:15 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Ayant un compte sur kazer (je connais mon userhash), j'ai réussi avec le plugin xmltv du tvserver à rapatrier le fichier tvguide.xml (4000ko). J'ai également fait les correspondances entre mes chaines et celles du tvguide.xml. ça c'est ok!!! yes!
    Mais bon, il n'y a toujours rien dans la page de l'epg de MP....
    Je sais que l'affichage n'est pas instantanné, mais qd même....
    Pour info mon fichier tvguide.xml se situe sur le chemin suivant:
    c:\documents and settings\all users\application data\team mediaportal\mediaportal\xmltv.
    Est il au bon endroit?

merci[/b]

Bon ça y est, ça s'affiche enfin.
    Il a fallu que je clique sur "force import" dans le plugin de xmltv pour que ça s'affiche.
    ouf
    :D

atlantic

MP Donator
  • Premium Supporter
  • January 9, 2008
    469
    128
    Rennes
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(titof @ 15 Dec 2008, 18:46 ) <{POST_SNAPBACK}></div>

Si tu veux un truc un peux plus simpa, tu peux utiliser le plugin WebEpgFR (voir section plugin). Tu pourra choisir entre Kazer et ZGuideTV, avoir plus d'options de schedule ... etc.[/b]

Alors je continue.
    1) Si j'utilise le plugin webepgfr (que je connais mais sous le tve2), est ce que je dois qd même valider le plugin xmltv dans "tvserver configuration" ?

2) j'ai utilisé hier une version de ce plugin, mais malheureusement il n'était pas compatible avec la version du skin Blue3.
    Y a 'il une nouvelle version?

merci.

titof

Portal Pro
    March 3, 2008
    2,248
    63
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(atlantic @ 15 Dec 2008, 19:48 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Alors je continue.
    1) Si j'utilise le plugin webepgfr (que je connais mais sous le tve2), est ce que je dois qd même valider le plugin xmltv dans "tvserver configuration" ?[/b]

Oui, WebEpgFr ne s'occupe que de télécharger le fichier soit sur kazer soit sur ZguideTv avec des options de planif. Par contre, si tu l'utilise, il ne faut pas utiliser le dernier onglet du plugin xmltv.

<div class='quotetop'>CITATION(atlantic @ 15 Dec 2008, 19:48 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    2) j'ai utilisé hier une version de ce plugin, mais malheureusement il n'était pas compatible avec la version du skin Blue3.
    Y a 'il une nouvelle version?

merci.[/b]

Je sais qu'en utilisant les fichiers de blue2 on arrive à avoir quelquechose, mais je crois pas qu'il y ait encore de mise à jour pour blue3.

atlantic

MP Donator
  • Premium Supporter
  • January 9, 2008
    469
    128
    Rennes
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(titof @ 16 Dec 2008, 10:26 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Oui, WebEpgFr ne s'occupe que de télécharger le fichier soit sur kazer soit sur ZguideTv avec des options de planif. Par contre, si tu l'utilise, il ne faut pas utiliser le dernier onglet du plugin xmltv.

Je sais qu'en utilisant les fichiers de blue2 on arrive à avoir quelquechose, mais je crois pas qu'il y ait encore de mise à jour pour blue3.[/b]

Je vais essayer ça!
    Et bien merci beaucoup Titof pour ton aide.
    :clap2:

Users who are viewing this thread

Top Bottom