Erreur DTV2000-H pas de TV (1 Viewer)

nobru26

Portal Pro
October 9, 2006
60
0
France
Home Country
France France
Bonjour,

Voilà, après plusieurs essais sur mon PC de bureau avec Media portal, je me suis decidé à investir dans un PC de salon, boitier LC11M, mobo Foxconn 8EKRS et Opteron 146, le tout épaulé pour la TV par une Leadtek DTV 2000H, et il s'agit bien de cet élement qui me pose probleme.

1er, lors de l'install wisard de mediaportal, quand je scan les chaines, j'ai une erreur de l'appli, fermeture, etc...

2eme: pas grave, je continue la configuration en bypassant le scan des chaines, tout roule bien, je retourne dans la config des chaines et ej configure manuellement les canaux TV de 2/3 chaines (je suis en analogique, faut préciser).

Et là, lors du passage dans mediaportal au module TV, il me lance une erreur, que je n'arrive pas à lire completement, erreur lors du chargement du filtre BDA winfast...... D'ailleurs, j'ai aussi testé de valider ON sur le coté droit de mediaportal le TV sur ON et là même erreur?!

Pourtant ma carte TV fonctionne bien sous DTV de leadtek?

J'ai vu plusieurs reponses assez vagues sur une histoire de drivers alternatif BDA, des modifs dans les ficuer xml.....
JE solicite votre aide, je suis total paumé, d'ailleurs je commence à devenir fou avec ce problème
<

Je précise que j'ai 5 drivers pour la carte 3 WDN et 2 BDA apparement des versions récentes, et aussi je tourne sous MP 0.2.4.

Merci par avance pour votre aide, Précieuse!

NoBru26

imported_dreyfuss

Portal Pro
November 10, 2005
99
0
62
J'ai deux remarques pour tenter d'éclaircir le problème (sachant que j'ai déjà évoqué les problèmes de versions de drivers).

Il faut être certain que la carte fonctionne bien, avant de la passer au paramétrage sous MP, ça vaut largement le coup d'installer le soft fourni par Leadtek, histoire de vérifier que tout fonctionne bien. Je dis ça car la carte a deux entrées antenne en plus de l'entrée FM. Choisir la mauvaise entrée peut sans doute faire planter la réception (et peut-être le scan des chaînes).

Donc je préconise de brancher l'entrée AIR ANT (réception antennaire) et pas l'entrée CABLE (réservée à la TV analogique par câble).

Deuxièmement, cette carte ne fournit aucune chaîne analogique avec la dernière version de MP et les drivers qui fonctionnent avec : c'est normal, elle n'est pas munie de chip de compression matérielle. D'autres softs que MP peuvent recevoir l'analogique en revanche.

Il faudrait que tu nous confirme que tu utilises bien la dernière version de MP car ta réception de chaînes analogiques me semble un peu louche.

Bon courage !

nobru26

Portal Pro
October 9, 2006
60
0
France
Home Country
France France
Salut et merci pour vos reponses!

Je viens d'aller voir le lien que tu me donnes, je l'avais pas trouvé, j'ai même zoné dans le forum anglais, mais mis a part la modification du fichiers de cartes captures, il n'y a pas d'aide, de plus je sais pas comment modifier ce fichier.

Moi j'ai les derniers drivers 4.0.112.3219 effectivement non signés par bill!
Je vais tester ça ce soir si j'ai pas de problèmes.

En ce qui concerne MP, j'ai la version 0.2.0.4, la dernière, enfin je pense....
Mon antenne hertzienne est bien branchée sur AIR ANT et le logiciel fournit par Leadtek fonctionne, je reçois bien les chaines analogiques. Par cotnre j'ai pas testé la FM.

En ce qui concerne les drivers dans le gestionnaire systeme j'en ai 6 et non pas 5 comme dit précedemment:
Windfast DTV200H BDA DVB-T Tuner/demod
Windfast DTV200H BDA Transport steram capture
Windfast DTV200H WDM Audiocapture
Windfast DTV200H WDM Crossbar
Windfast DTV200H WDM TV Tuner (pal....Secam...)
Windfast DTV200H WDM Video capture

Par contre je ne comprends pas pourquoi cette carte ne fonctionnerais qu'en Digital sur mediaportal sernière mouture?! qu'elle version prendre pour avoir le support ana de cette carte sur MP?
Possibilité de trouver ou créer un fichier de capture ana pour cette carte dans MP?

Mon histoire de TV dans MP...... je me suis mal exprimé:
En fait quand je rentre dans le module TV, j'au une erreur de MP et un fenetre me disant "erreur lors du chargement du filtre winfast.....) Et pasz moyen de valider le bouton TV sur ON dans le module TV, me donne la même erreur.

J'ai pris cette carte TV en prevision de la TNT, non couverte chez nous pour le moment, du fait qu'elle est hybrid je voulais utiliser la partie ana en attendant.

Ca va fonctionner ou pas? vous croyez?

Merci

imported_dreyfuss

Portal Pro
November 10, 2005
99
0
62
Non, je ne pense pas que la partie analogique puisse fonctionner, à moins de bibouiller sérieux dans le fichier CaptureCardDefinitions.xml : prendre, par exemple, une définition de carte analogique existante et fonctionnelle, puis la modifier avec les paramètres système de la DTV2000 H pour essayer de faire tourner. Pas gagné d'avance, surtout qu'une reconnaissance forcée comme ça pourrait bien faire planter MP. Moi je n'ai pas tenté, puisque j'ai une PVR2000 pour l'analogique (devenu inutile chez moi, mais bon...)

Sinon la carte donne bien 6 entrées dans les drivers système de Windows. Il y en a de spécifiques pour l'analogique (ce ne sont pas des pilotes DBA, voilà pourquoi c'est incompatible), d'autres spécifiques pour la partie TNT (pilotes DBA donc compatibles) et enfin certains sont des pilotes de flux servant à la foir pour le numérique et l'analogique (flux audio et vidéo) pour la capture sur les entrées de la carte (certainement de l'analogique non compatible avec MP).

Pour résumer, dans ton cas, mieux aurait valu acheter une PVR2000 pour ton analogique actuel et une DTV2000 H en prévision de la TNT (ou une 1000T mais cette dernière n'est pas reconnue dans ajouter une entrée dans les configurations, mais une fois fait ça va).

Pour finir, ton problème d'erreur de chargement du filtre Winfast vient de tes mauvais drivers, et aussi parce que tu as du sélectionner comme codecs de sortie audio les codecs Leadtek (qui sont installlés par l'application WinDTV). Ils ne sont pas mal du tout, mais si tu as les nVidia PureVidéo ces dernier sont meilleurs).

Tiens nous au courant de l'avancée de tes travaux, on est là.

nobru26

Portal Pro
October 9, 2006
60
0
France
Home Country
France France
Et bien, je me sent bien mal maintenant! Mauvais choix! OUPS!

Ma fois, tu penses que c'est troop hard la modif du capture?

Je testerais ça rapidement, ce soir pas le temps et absent pendant 15 jours ensuite! fait ch..er! ça m'aggace ce problème!

Au niveau des drivers, faut que je fasse la methode decrite dans le lien au dessu? cad clean complet de ceux-ci puis install depuis le ftp de Leadek?

E nce qui concerne donc l'ANA, tu me conseilles de changer de carte? La PVR2000 est cherox? non?!
Y'a pas un modèle moins cher qui ferait l'affaire et de qualité correcte? et aussi y'a t'il une carte qui gère le nicam stéréo ou encore le 5.1?

Merci

imported_dreyfuss

Portal Pro
November 10, 2005
99
0
62
Mauvais choix, pas certain, je pense que la DTV2000 H est la meilleure carte TNT du marché. J'ai assez galéré pour en être convaincu, c'est quand même mon quatrième achat...

Tu peux temporairement lancer le soft Leadtek à partir de Media Portal, tu auras l'analogique quand même, mais pas une belle intégration, l'enregistrement à partir de MP, etc. Une solution pour regarder la télé quand même...

Pour les pilotes je préconise le clean complet, effectivement, de mon côté j'ai eu une phase transitoire un peu bordélique, mais bon avec l'énervement je m'y suis peut-être mal pris. Ceci dit le clean est vraiment *clean* et ça évite de trainer des verrues de pilotes, on travaille sans la mauvaise pensée de peut-être se trainer des morceaux d'une éventuelle conf précédente bancale.

LA PVR2000 n'est pas donnée effectivement, mais c'est du très bon (dans les 100 euros). J'ai connu assez de soucis de réception avec une Hauppauge pour ne pas recommander. A savoir que quel que soit ton choix de carte analogique il faut l'encodage matériel. Il est quasi-certain que dans l'avenir aucun soft de Media Center ne supportera les cartes analogiques sans pilotes DBA et puce d'encodage hardware. Microsoft commence à dire que dans le futur pas de salut hors TNT.

Je pense que beaucoup de cartes gèrent le nicam, mais je préfère laisser des connaisseurs répondre. Le 5.1 me semble l'appanage des futures diffusions de la TNT (en HD peut-être avec un démodulateur en plus) mais ce sera peut-être sur les cryptées donc pas tout de suite pour les utilisateurs de MP.

Si j'ai du temps je tenterai une modif pour tester les herziennes, mais du temps j'en manque justement.

Bye.

nobru26

Portal Pro
October 9, 2006
60
0
France
Home Country
France France
Ok merci pour ta reponse, j'essaye de voir ça!
Par contre avec une PVR2000, possibilité de ragarder une autre chaine que celle que tu enregistres? du fait qu'elle ne soit pas double tuner?

Si non, y'a t'il une bonne carte double tuner ANA correcte? et compatible MP... bien sûr!

Je vais qd même me pencher sur mes drivers.

Merci

imported_dreyfuss

Portal Pro
November 10, 2005
99
0
62
La PVR2000 n'ayant qu'un seul tuner, impossible de regarder une chaîne en enregistrant une autre.

La bonne carte tuner analogique double tuner pour MP semble être la Hauppauge PVR500 MCE, puisque cette dernière correspond à deux PVR250 MCE sur le même circuit : compatible MCE, donc, avec les drivers DBA qu'il faut. On doit pouvoir la trouver aux alentours de 130 euros port compris, mais elle n'a pas l'air facile à dénicher sur le sol français.

Certainement une qualité sans rapport avec celle de leurs nouvelles cartes hybrides qui sont de grosses ***** (testé pour vous).

J'ai lu un ou deux trucs sous des logiciels media center avec cette carte qui font apparaître des soucis de qualité sonore, mais je doute que ça provienne de la carte en elle-même. Pas de raison d'hésiter, hormis le prix, on ne compte plus les utilisateurs de MP qui sont ravis de leurs PVR250. La même en double tuner doit probablement faire un travail excellent.

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    6,158
    2,227
    South of France
    Home Country
    France France
    Je confirme, la PVR-500 est une très bonne carte double tuner analogique.
    Testé pour vous.
    <

Et elle marche du tonnerre avec MP
    <

Users who are viewing this thread

Top Bottom