erreur inconnue (1 Viewer)

toutoune290

Portal Pro
January 27, 2009
294
26
brest
Home Country
France France
bonjour à tous ,
depuis quelques temps, la tv ne fonctionne qu'après un redémarrage.
le message qui apparait dit erreur inconnue.
j'ai regardé dans les logs et je ne vois rien à ce sujet.
c'est comme si la carte tv se mettait en veille.
quelqu'un a t-il eu ce problème ?
merci d'avance.
 

LoDeNo

MP Donator
  • Premium Supporter
  • February 19, 2009
    337
    69
    Home Country
    France France
    Une réinstallation du pilote de la carte peut être ?
    Ou l'installtion d'un logiciel ou matériel nouveau qui vient perturber le tout ?
     

    toutoune290

    Portal Pro
    January 27, 2009
    294
    26
    brest
    Home Country
    France France
    non, aucun message de la sorte.
    par contre, après avoir parcouru le forum en anglais, je ne parais pas être le seul dans ce cas.
    j'ai plusieurs pistes mais pour l'instant rien de concluant.

    p.s: LoDeNo j'ai déjà le dernier pilote pour la carte mais merci quand même.

    je vais fouiller du côté de la mise en veille de la carte ainsi que du côté de la database du TvServer.
    on verra bien !!!
    de toutes façons il suffit d'un reboot pour que ça fonctionne de nouveau ; c'est vraiment la veille prolongée que la carte ou le serveur n'aimes pas.

    merci à tous et n'hésitez pas si vous avez d'autres idées
     

    technick

    Portal Pro
    May 6, 2009
    566
    155
    Home Country
    France France
    Pour info j'ai tellement eu de problemes de sortie de veille avec ma win nova T500 (erreur inconnue) que je suis passé au HDhomerun. Depuis le PC sort de veille en 5 secondes et la TV est disponible immédiatement et à chaque fois... De plus la TV sous Xbmc (serveur TV de mediaportal) est nettement plus fluide, il semble que les drivers soient nettement mieux conçus.
     

    LoDeNo

    MP Donator
  • Premium Supporter
  • February 19, 2009
    337
    69
    Home Country
    France France
    technik : j en'ai pas tout compris dans ton message :
    - tu utilises ton HDhomerun avec MP ?
    - q'est ce qui est mieux foutu dans XMBC et MP ?
     

    technick

    Portal Pro
    May 6, 2009
    566
    155
    Home Country
    France France
    Traduction ;)

    A chaque sortie de veille de mon PC ma carte TNT nova T500 PCI (qui est déclarée comme periphérique USB par le driver) me posait un probleme.
    Régulièrement j'avais ce fameux message "erreur inconnue" et il fallait redemarrer le service TV serveur. J'ai tout tenté, les diffférents modes de gestion d'energie, les parametres Bios, les parametres de sauvegarde d'énergie au niveau des devices, le plugin powersheduler++ (qui fonctionne bien mais a tendance à planter tout ce qui est USB en reinitialisant le tuner).... Bref, la solution a été : http://www.ldlc.com/fiche/PB00115471.html?ao=15

    Depuis tout fonctionne, la sortie de veille est de plus ultra rapide.

    Pour la suite je n'utilise plus Mediaportal mais Xbmc, ce dernier utilise pour la reception TV la partie TV serveur de Mediaportal sur laquelle j'ai parametré le HDhomerun, d'ou ma remarque.

    Si tu veux tester c'est ici : http://www.scintilla.utwente.nl/~marcelg/xbmc/prebuild.html (XBMC v11.0 Eden PVR)

    Plus clair ?

    Mediaportal :
    Un coté lourd et lent, le fait de tout modifier pour la version 2 m'a fait fuir, une gestion incompréhensible des versions de plugins, complexe à installer et maintenir. Qualité video et audio superieure.

    Xbmc :
    plus moderne, ultra rapide, un scan parfait des films et séries, une qualité vidéo et surtout audio (d'origine) inferieure, la future version 12 corrige tout ça et intègrera la TV. Un bien meilleur forum. Xbmc est aussi multi plateformes et est pilotable a distance par a peut près n'importe quoi. En attendant le version 12 j'utilise donc les version de developpement.

    ps : le skin aeon MQ3 est une tuerie ! http://www.marcosqui.com.br/skin_english_aeonMQ3.html
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom