Et La Fm (1 Viewer)

rich'

New Member
March 31, 2009
4
0
Bonjour à tous,

Ma carte tuner intègre un module FM (modulation de fréquence).

La FM est un moyen d'écouter la radio que je privilégie pour sa qualité face à celle de l'ADSL.

Je voudrais savoir s'il y a un moyen d'utiliser ce tuner FM dans MédiaPortal sans avoir recours au logiciel livré avec la carte (pas glop du tout).

Je ne trouve aucune trace de gestion de tuner FM dans MediaPortal, un oublie, une volonté ou je suis miro ?

Cordialement.

Rich'
 

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(rich' @ 7 Apr 2009, 09:41 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Bonjour à tous,

Ma carte tuner intègre un module FM (modulation de fréquence).

La FM est un moyen d'écouter la radio que je privilégie pour sa qualité face à celle de l'ADSL.

Je voudrais savoir s'il y a un moyen d'utiliser ce tuner FM dans MédiaPortal sans avoir recours au logiciel livré avec la carte (pas glop du tout).

Je ne trouve aucune trace de gestion de tuner FM dans MediaPortal, un oublie, une volonté ou je suis miro ?

Cordialement.

Rich'[/b]

Salut,

C'est quelle carte tuner ?
As tu installé le serveur tv ?
Normalement, je crois qu'au scan des chaines tv, il scan également les radios s'il en trouve ...
 

rich&#39;

New Member
March 31, 2009
4
0
<div class='quotetop'>CITATION(titof @ 7 Apr 2009, 10:01 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Salut,

C'est quelle carte tuner ?
As tu installé le serveur tv ?
Normalement, je crois qu'au scan des chaines tv, il scan également les radios s'il en trouve ...[/b]




Le modèle de carte est indiqué dans la marge de mon premier et de chaque message (AVerTV Duo Hybrid PCI-E II).

J'ai installé le serveur TV de MP et je reçois la TV.

Il scanne les radios internet mais pas les radios FM (les radios qui diffusent en FM aérien en local). Je n'ai rien vu qui le permette.

Rich'
 

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(rich' @ 7 Apr 2009, 10:09 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Le modèle de carte est indiqué dans la marge de mon premier et de chaque message (AVerTV Duo Hybrid PCI-E II).

J'ai installé le serveur TV de MP et je reçois la TV.

Il scanne les radios internet mais pas les radios FM (les radios qui diffusent en FM aérien en local). Je n'ai rien vu qui le permette.

Rich'[/b]

Dans la config du tvserver / section Radio Channels, si tu clic sur Add, tu as de quoi les ajouter manuellement (onglet FM Radio je pense) ... Mais je ne sais pas comment lancer un scan uniquement sur la bande FM ... je pensais qu'il le faisait automatiquement ...
 

rich&#39;

New Member
March 31, 2009
4
0
<div class='quotetop'>CITATION(titof @ 7 Apr 2009, 09:46 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Dans la config du tvserver / section Radio Channels, si tu clic sur Add, tu as de quoi les ajouter manuellement (onglet FM Radio je pense) ... Mais je ne sais pas comment lancer un scan uniquement sur la bande FM ... je pensais qu'il le faisait automatiquement ...[/b]



Merci pour ta réponse, je vais essayer çà.

Je dois préciser que j'ai un PCHC depuis une semaine et que c'est un monde complètement nouveau pour moi. Je dois découvrir le matériel, les logiciels, le vocabulaire, etc... ET surtout les limitations et incompatibilités...

Rich'
 

rich&#39;

New Member
March 31, 2009
4
0
<div class='quotetop'>CITATION(rich' @ 7 Apr 2009, 09:55 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Merci pour ta réponse, je vais essayer çà.

Je dois préciser que j'ai un PCHC depuis une semaine et que c'est un monde complètement nouveau pour moi. Je dois découvrir le matériel, les logiciels, le vocabulaire, etc... ET surtout les limitations et incompatibilités...

Rich'[/b]

Bonjour,

Quelques nouvelles :

- je n'ai pas réussi à capter la FM.

- plus grave, j'ai un pb avec la télé qui freeze, de quelques pouillèmes de secondes à une seconde, sans arrêt en TNT SD ou HD, sans arriver à régler le problème.

Vraiment, le PCHC, c'est pas de la tarte !

Tant que je n'aurai pas réglé le problème de la télé qui hoquete je ne m'attaquerai pas aux problèmes de tuner FM, de lecture de DVD, de gestion de télécommande, etc... Je ne suis pas prêt de revendre mes vieux morceaux disparates.

Cordialement.

Rich'


.
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom