ffdshow et MediaPortal (2 Viewers)

bidule

Portal Member
January 18, 2007
5
0
Home Country
France France
Bonjour à tous,
Alors, j'utilise depuis peu (hier !!!) MediaPortal, et j'utilise également ffdshow.
J'ai la sortie son de mon pc connecté en coax sur mon ampli A/V.
Avant, lorsque je regardais un film encodé divx et mp3 pour le son, les filtres audio et vidéo de ffdshow se chargeaient, et j'avais un beau son en 5.1 sur mon ampli.
Depuis que j'ai installé MediaPortal 0.2 (02.0.4), lorsque je souhaite visionner un film encodé en divx/mp3 le filtre vidéo monte bien mais plus le filtre audio, ce qui fait que je n'ai plus que le son en stéréo sur mon ampli.
J'ai désinstallé MediaPortal et réinstallé ffdshow, et j'arrive de nouveau à avoir le son en 5.1, je réinstalle MediaPortal et là y a plus que du stéréo.
J'ai vérifié dans la config du plugin Movie qu'au niveau du codec audio ce soit bien ffdshow qui soit sélectionné, mais rien n'y fait.
J'ai modifié tout un tas de paramètres, mais le filtre audio de ffdshow ne monte jamais.
Je suppose qu'il doit bien y avoir des utilisateurs de MediaPortal qui utilisent ffdshow avec un ampli A/V alors si vous avez une petite idée, merci de penser à moi.
 

bidule

Portal Member
January 18, 2007
5
0
Home Country
France France
C'est avec MP et sans MP.
Le filtre vidéo de ffdshow 'monte', mais pas le filtre audio.
 

bidule

Portal Member
January 18, 2007
5
0
Home Country
France France
Bon, je viens de re-désinstaller mediaportal, et je l'ai re-installé mais sans les filtres de Dscaler, et MP et là pas de souci, j'ai bien le son sur mon ampli en 5.1
A priori les filtres qu'installent MP marchent sur les plates bandes de ffdshow.
 

bidule

Portal Member
January 18, 2007
5
0
Home Country
France France
Oui, si ça peut servr à d'autres, c'est toujours ça. Par contre, je trouve ça tout de même bizarre cette incompatibilité avec les filtres qu'installent MP.
 

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,884
    1,956
    South of France
    Home Country
    France France
    merci pour ton retour, bidule, je vais tester ça, ce problème me semble important.
    Peux-tu me dire comment tu as configuré ffdshow ? (uncompressed ==> tous formats supportés ou autres ?)
     

    bidule

    Portal Member
    January 18, 2007
    5
    0
    Home Country
    France France
    Alors pour la config de ffdshow, j'ai en fait suivi la configuration que j'ai trouvé à cette adresse. J'ai trouvé ce lien il n'y a pas très longtemps, et autant en faire profiter les utilisateurs de MP, vu les multiples options de ffdshow.
     

    bidule

    Portal Member
    January 18, 2007
    5
    0
    Home Country
    France France
    Je viens juste de regarder de plus près ma config au niveau audio, dans uncompressed j'avais disabled, mais lorsque ça ne marchait pas, je suis sur d'avoir essayé all supported. Et je précise que c'était avec des divx donc le son était compressé en MP3.
    Sur des DVD, pas de souci, le son arrivait normalement en 5.1 sur mon ampli.
     

    framug

    Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,884
    1,956
    South of France
    Home Country
    France France
    OK bidule, merci pour le lien
    <

    Pour ma part, la config ffdshow avait été faite grâce à ce lien

    Je lirai donc l'article et je testerai pour voir.
    PS : Pas trop de dispo pour tester en ce moment, ce week-end, peut-être ?
    A+
    Edit : Je viens de lire ton lien, ça à l'air d'être très intéressant, merci encore.
    <
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom