[ffdshow] Redimensionnement Pour Tv 16:9 (1 Viewer)

V

varior

Guest
Bonjour,

Je ne sais pas si le sujet a dejà été abordé, mais je me suis confronté à un problème de paramétrage de FFDShow : afficher tous les ratios correctement sur une TV 16:9 en mode étiré (étirement horizontal pour afficher une source 4:3 en 16:9).

Tout d'abord, le zoom dans MP doit être positionné en mode "étiré".

Le paramétrage du "redimensionnement" dans FFDShow doit être :

[attachment=293:FFDSHOW_Resize.png]

En espérant avoir aidé :lol:

CCN

New Member
September 24, 2006
3
0
Home Country
France France
Pour ma part, j'ai mis MP sur Etiré également

Par contre dans le resize j'ai mis la réso de mon plasma (1024x768)
Puis le plasma est en mode 16/9

L'image est pas mal

P

patso28

Guest
Bonjour,

J'ai paramêtré ffdshow au petit oignon pour chaque résolution(DVD/HDV/HD) et ratio.
Cepandant, lors de la lecture de fichier .MPG dans MP avec le lecteur interne, ffdshow n'est pas chargé ??
Par contre, si je prend windows media player en lecteur externe dans MP ou hors de MP, ffdshow est chargé (ce qui prouve, je pense, que cela ne vient pas de ma config. ffdshow)

Si quelqu'un à une idée :unsure:

merci

P

patso28

Guest
Bonjour,

ce n'est pas un DVD (vob) mais un fichier MPG

Ca ressemble à un problème interne à MP, car comme je l'ai ecris plus haut, la lecture avec ffdshow s'effectue bien sans le lecteur interne de MP.

Dans le menu config (2.3 RC3), j'utilise le codec de power dvd ultra pour le decodage MPEG2 (meilleur rendu qu'avec codec ffdshow)+ffdshow pour le redimenssionement et filtre.

azzuro

Test Group
  • Team MediaPortal
  • May 10, 2007
    9,927
    5,721
    France - IDF
    Home Country
    France France
    le problème vient du codec interne de MP (MPV et MPA) il prenne le dessus de temps en temps !
    pour le voir, utilise graphedit et tu verra les codec utilisé lors de la lecture!

voila le scriipt à creer en extension bat
    Code:
    regsvr32 /u MPeg2DecFilter.ax
    regsvr32 /u MPaDecFilter.ax

P

patso28

Guest
    ca aurait pu être ca, mais je ne les ai pas installé lors de l'installation de MP.
    (ils n'apparaissent effectivement pas dans MP config.)

DKreeK

Portal Pro
    October 22, 2004
    351
    0
    46
    Home Country
    France France
    Pour ma part je m'etais ffdshow en post processing mais je me suis rendu compte que MP ne les montais pas à tout les coup. Du coup j'ai mis ffdshow directement et depuis cella fonctionne parfaitement.

Mais comme le dit azzuro, regarde exactement ce qui est monté ou non grace à graphedit

P

patso28

Guest
    <div class='quotetop'>CITATION(azzuro @ 3 Nov 2007, 15:43 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    voila le scriipt à creer en extension bat
    Code:
    regsvr32 /u MPeg2DecFilter.ax
    regsvr32 /u MPaDecFilter.ax
    [/b]
    J'utilise un peu graphedit, mais là je fais ca comment ? :blink:

azzuro

Test Group
  • Team MediaPortal
  • May 10, 2007
    9,927
    5,721
    France - IDF
    Home Country
    France France
    ce que je t'ai "donné" concerne seulement le cas ou, dans graph edit c'est MPV qui est utilisé.
    et pour le faire il te suffit de notepad, tu as juste à copier ces 2 lignes, et enregistrer avec l'extension .bat
    ensuite il te suffit lors de l'installation d'une SVN de lancer l'app et c'est bon !

Users who are viewing this thread

Top Bottom