Ffdshow Vs Directvobsub (vsfilter) (1 Viewer)

DranDane

Portal Member
March 26, 2007
26
0
Bonjour,

Pour faire fonctionner pleinement MP à besoin qu'on installe ffdshow, un autre projet open source disponible actuellement gratuitement sur le web. Ce logiciel nous dispense de devoir installer plein de codecs différents. Lorsque l'on regarde une vidéo sur MP ffdshow se lance en arrière plan et rend disponible pas mal de fonctions dans MP.

Pour faire fonctionner les sous-titres il faut aussi installer DirectVobSub (maintenant appelé vsfilter je pense). Il est alors possible d'ajouter en postprocessing le filtre directVobSub et de changer de sous-titre directement à partir de MP.

J'ai plusieurs questions à propos de cette fonction et de ces logiciels

1. Pourquoi faut il installer DirectVobSub sachant qu'il semble déjà être présent dans ffdshow ?
2. Comment MP arrive t'il à changer de sous-titres sachant qu'à priori DirectVobSub ne propose pas d'API, ni de command line pour être manipulé par un logiciel externe ? En tout cas j'ai rien trouvé sur le sujet.
3. Pourquoi ffdshow n'est il pas inclut (en option) dans le pack d'installation de MP. Sa licence l'interdit t'il ? De open source à open source ?
 

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(DranDane @ 19 May 2008, 17:15 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
(...)
3. Pourquoi ffdshow n'est il pas inclut (en option) dans le pack d'installation de MP. Sa licence l'interdit t'il ? De open source à open source ?[/b]
Afin de laisser le choix aux utilisateurs. ffdshow est relativement complexe à paramétrer et certains préfèreront utiliser des pack de codecs dont ils ont l'habitude ...
 

DranDane

Portal Member
March 26, 2007
26
0
<div class='quotetop'>CITATION(HTK @ 19 May 2008, 17:41 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Afin de laisser le choix aux utilisateurs. ffdshow est relativement complexe à paramétrer et certains préfèreront utiliser des pack de codecs dont ils ont l'habitude ...[/b]

Tout juste oui. Mais la licence ne l'empêche pas en tout cas, si ? Je veux dire si j'ai moi avir de fiare un installer avec ffdshow intégré je peux ?
 

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,884
    1,956
    South of France
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(DranDane @ 19 May 2008, 16:15 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    1. Pourquoi faut il installer DirectVobSub sachant qu'il semble déjà être présent dans ffdshow ?[/b]
    Tout à fait, ça fait doublon.
    De plus, DirectVobSub me génèrait des problèmes de lecture donc --> viré.
    <div class='quotetop'>CITATION(DranDane @ 19 May 2008, 16:15 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    3. Pourquoi ffdshow n'est il pas inclut (en option) dans le pack d'installation de MP. Sa licence l'interdit t'il ? De open source à open source ?[/b]
    Pour que cela ne soit pas dépendant, suivant les versions des softs.
    Et oui, si tu as envie de faire un installeur avec ffdshow pour ton usage perso, tu peux le faire.
     

    aceditnanar

    Portal Pro
    February 6, 2007
    217
    0
    45
    un question en passant... le player TV et film par defaut inclu dans MP est media player classic ? (je sais que le developpement a ete repris par un français maintenant et ca s'appelle MPC HC)

    merci...
     

    -ltb-

    Portal Pro
    April 10, 2006
    4,204
    21
    Home Country
    France France
    bon j arrive un peu tard ds la discussion mais pareil j utilise aussi ffdshow pour les soustitres
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom