FIlm DATABASE/ IMDB : mise à jour et sauvegarde (1 Viewer)

LoDeNo

MP Donator
  • Premium Supporter
  • February 19, 2009
    337
    69
    Home Country
    France France
    Bonjour,

    Après moult assez allant de l'échec à l'à peu près fonctionnel, mais sans jamais passer par le satisfaisant, je m'en remet à votre secours.

    Je cherche comment paramétrer MP pour avoir la recherche d'info film (genre IMDB) fonctionnelle.
    Je l'avais quasiment sur MP 1.10, mais impossible d'avoir un truc fonctionnel sous 1.11. Je n'ai plus l'image du film, le les données sont truffées de balises html qui n'ont rien à faire là.
    J'utilise simplement le module video fourni dans MP, aucun plugin particulier.

    Par ailleurs, c'est pénible de déboir tout refaire à chaque fois : y-a-t-il une méthode pour exporter/importer la base de données des infos films ?

    Au secours, et merci.

    LoDeNo
     

    azzuro

    Test Group
  • Team MediaPortal
  • May 10, 2007
    9,948
    5,617
    France - IDF
    Home Country
    France France
    salut lodeno, je ne comprend pas bien, quel est ton probleme, si mes souvenir sont bon, nous n'avons rien touché aux MyVidéo.
     

    LoDeNo

    MP Donator
  • Premium Supporter
  • February 19, 2009
    337
    69
    Home Country
    France France
    salut lodeno, je ne comprend pas bien, quel est ton probleme, si mes souvenir sont bon, nous n'avons rien touché aux MyVidéo.

    Dans la config client MP, quel graber dois-je choisir pour pouvoir récupérer les info/pochettes de film en français ?

    upload_2015-7-19_22-49-59.png


    Sur mon MP précédent, j'en avais choisi un (je ne sais plus lequel !!) et ça marchait bien. MAis j'ai réinstallé depuis un mois au deux pour faire une 1.11 propre et depuis impossible d'avoir un grabber avec des résultats probants.
    Allociné ne ramène rien du tout
    TMDM ramène des tas de trux mais truffé de balises HTML qui rendent le truc difficile à exploiter (et pas d'affiche de film )
    Comment faites vous ?[DOUBLEPOST=1437339300][/DOUBLEPOST]
    Salut,
    Pourquoi n'utilises tu pas Moving Pictures?

    J'utilise peu de plugin de façon générale, je préfère dans la mesure du possible rester sur la config de base.
    j'ai eu des surprise au début avec des plugin pas suivi, ça ma refroidi. Mon HTPC est utilisé dans le salon par la famille. Tout changement d'ergonomie est délicat.
     

    azzuro

    Test Group
  • Team MediaPortal
  • May 10, 2007
    9,948
    5,617
    France - IDF
    Home Country
    France France
    Salut Lodeno,

    tu dois surement avoir un script qui a été supprimé, regarde dans ton backup ! et récupere le fichier script présent.

    Comment faites vous ?
    j'utilise les NFO, et dans MP je choisis l'option " use internal NFO scrapper only"
    ca demande un peu plus de travail, mais aux moins je suis sur de moi.

    Soit par XBNE, et j'ai souscrit un abonnement au scrapper MediaPassion
    soit par TinyMediaManager, qui est tres bon aussi.
     

    LoDeNo

    MP Donator
  • Premium Supporter
  • February 19, 2009
    337
    69
    Home Country
    France France
    Merci pour ta réponse mais ... je n'ai pas compris grand chose :/

    Un script supprimé ? Ils ont l'air de se lancer les scripts, c'est juste que le résultat n'est pas terrible. Quant un "regarder dans mon backup", je ne vois pas de quoi tu parles. Une ancienne version installée ? J'ai peut être ça dans un coin si c'est ça. Je dois récupérer quoi comme fichier ?

    Pour les NFO, je ne sais pas ce que c'est du tout. J'ai vu qu'il y avait un article Wiki dessus, je vais avoir de la lecture. Avec ça, plus besoin de grabber ?
    Il y a ce sujet là aussi où tu es assez causant sur le sujet :
    https://forum.team-mediaportal.com/threads/mon-parcours-du-combattant-sur-mediaportal.130953/
    Je vais fouiller, mais si tu peux juste en dix mot me dire ce e, quoi les NFO vont régler mon soucis de grabber, je t'en serait reconnaissant.
     

    azzuro

    Test Group
  • Team MediaPortal
  • May 10, 2007
    9,948
    5,617
    France - IDF
    Home Country
    France France
    Je dois récupérer quoi comme fichier ?
    en gros tu vas dans :
    %ProgramData%\Team MediaPortal\

    tu devrai y trouver des dossier nommé "MediaPortal_BACKUP_mois-jour_heure-minute"
    rentre dans le plus récent, a la date ou tu as mise a jour ta version de MP

    dedans il doit y avoir un dossier " scripts" copie et colle le dans ton dossier "MediaPortal" actuel. et démarre MPconfig. ca devrai fonctionner tout du moins j'espere.

    Je vais fouiller, mais si tu peux juste en dix mot me dire ce e, quoi les NFO vont régler mon soucis de grabber, je t'en serait reconnaissant.
    en gros, les Nfos, sont un moyen "universel" pour importer une base de film au sein de plusieurs logiciel.
    en l’occurrence, MePo est tout jeune sur sa façon de gérer les nfos, contrairement a xbmc ou autre lecteur. mais la version MP2 a eu une refonte complète sur le sujet.

    En fait, tu ne gere plus les infos par MP, mais par un logiciel tiers ( c'est mon utilisation ), ca télécharge l'ensemble des fichier images et information sur le film que tu souhaite. et aux moins, si ta base de donné crash, très simple a la réimporter.

    par contre, pour ma part je me suis abonnée au scrapper MediaPassion, tout simplement pour faire vitre la communauté, ca coute que dalle pour ce que ca rend comme service. mais tu n'es pas obligé.
    Pour infos : 12€/1an | 29€/3ans | 50€/50ans
    Pour ma part je prend 3 ans, pour faire vivre le site.

    quelque vidéos :
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom