fluidité de l'image TV : codecs ? (1 Viewer)

M

maxipepito

Guest
Bonjour,

J'ai une carte video NVIDIA GeForce 6150 et une carte tuner Hauppauge WinTV HVR-3000. J'ai mis tous mes pilotes à jour, j'ai installé Media Portal et configuré le setup avec les codecs ffdshow, mais l'image de la TV n'est pas fluide et le son est un peu en décalé.

J'ai essayé de paramétrer d'autres codecs (ndvd, powerdvd...) dans le setup MP mais c'est toujours pareil, soit l'image est sacadée, soit le son est décalé.

Avec XP Media Center, si j'utilise les codecs ndvd comme c'est bien souvent recommandé, j'ai l'UC qui monte à 100% et c'est inutilisable.

En fait il n'y a que avec MeuhMeuhTV que j'arrive à avoir une image fluide et un son bien calé avec l'image. (savez vous quels codecs il utilise ?)

Si quelqu'un a une idée ?

Merci

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION</div>
media-portal_0.2.2.0_francais[/b]
ce fichier a étét télécharger depuis ou ? car en general il n'y a pas "francais" dans le nom de fichier pour MP ...

tes drivers de ta carte graphique sont ils a jour ?
essai aussi de desinstaller directX et de le réinstaller

X

xabi

Guest
j'ai le meme probleme que toi avec la hvr 3000 tout essayé : formatage, mise a jour pilote c graphique, hauppauge, direct x essayé tout les codecs...

de plus j'ai une tres bonne image avec progdvb.

si tu as une solution tiens moi informé

M

maxipepito

Guest
Salut Xabi,

A mon avis c'est un problème de conflits entre les codecs, t'as beau les désinstaller, il doit toujours rester quelque chose...

1) Par contre voilà ce que j'ai réussi à faire : j'ai tout reformaté (une nouvelle fois), j'ai mis à jour mes pilotes, et je n'ai installé que le codec ndvd.

Le TV tourne pas trop mal sur MCE, le son et l'image sont Ok, et l'UC tourne à 85% environ (ca fait encore beaucoup je trouve! je ne sais pas à combien on doit tourner normalement ? moi avec MeuhmeuhTv je tourne à moins de 10%) mais la TV fonctionne bien sur MCE maintenant, c'est le principal !
Donc en attendant je n' installe pas d'autres codecs, car je pense que ca vient des conflits entre eux.

2) En ce qui concerne Media Portal je n'arrive plus à avoir d'image, dans le setup j'ai pourtant bien toutes mes chaines donc c'est que ca fonctionne bien avec le codec ndvd, mais lorsque je lance MP j'ai un écran noir ? et ya pas moyen de retrouver l'image, j'ai dû rater un épisode à la config mais impossible de retrouver quoi ? vous pensez que je devrais installer ffdshow ? si quelqu'un a une idée ?

3) Avec la dernière version de pilote NVIDIA GeForce 6150. J'ai beaucoup de mal à transférer sur la TV. Il la considère en HDTV or ce n'est pas le cas. et entre l'aide et la config de la carte, il manque des catégories. Bref, je vais tester de remettre le pilote du cd car ca marchait mieux. sinon je vais les contacter pour voir ce qu'ils me disent...

Voilà où j'en suis actuellement...

Perso je suis un peu déçu, je viens d'acheter ce PC de salon entièrement dédié au multimedia mais je ne pensais pas que j'aurai autant de problèmes...

imported_dreyfuss

Portal Pro
November 10, 2005
99
0
62
Je ne sais pas ce que ça vaut comme avis, mais j'ai eu une HVR-1100 et plus tard une HVR-1300, ces cartes semblaient intéressantes sur le papier, mais j'ai fini par jeter l'éponge !

Alors je ne sais pas ce que vaut la HVR-3000, mais j'ai peur qu'elle souffre de problèmes de jeunesse, principalement à cause des pilotes qui sont souvent le point noir des produits Hauppauge pendant les premiers mois de la sortie d'un matériel.

L'occupation CPU était un problème pour moi aussi, la TV lagait à mort sous MP avec toutes les Hauppauge que j'ai eu (y compris en carte satellite) ! Et pourtant j'utilise un Athlon 64 4600+, 2 Go de ram et une Geforce 7950GT dans mon Media Center.

Je n'ai eu de tels problèmes qu'avec ces cartes, et Hauppauge n'a jamais été capable de me fournir une solution, pour eux ce n'était pas possible que ça ne fonctionne pas bien. Après des jours entiers d'essais et de tests intensifs je me suis résolu à changer mes cartes.

Users who are viewing this thread

Top Bottom