Format TV 4/3 (1 Viewer)

L

La_marmotte

Guest
Bonjour à tous !!

Je rencontre un petit soucis mais qui est très génant.

Pour commencer, Voici le matos dont je dispose:
- WinTV Nova-T PCI 90002
- Asus Geforce 4 MX440 64Mo
- TV 4/3 Sony

Lorque je regarde la TV, j'ai des problèmes d'affichage quand je passe d'un format 4/3 à un format 16/9 et de 16/9 à 4/3.

J'ai essayé tous les formats (Normal, Zoom, Origine...) et rien ne fonctionne. Je rencontre toujours le problème.

Quelqu'un a t'il déjà eu le même problème que moi ??

Quelqu'un a t'il une solution ??

Merci d'avance pour vos réponses...

L

La_marmotte

Guest
Originally posted by Scubefr@23 Apr 2005, 16:32
Quels sont ces probleme d'affichages ?

Quand je passe de 16/9 (NRJ12 par exemple) à du 4/3 (les autres chaines), mon image est compressée pour atteindre le format 16/9

Quand je passe de 4/3 à 16/9, c'est l'inverse. Mon image de NRJ12 est étirée jusq'à un 4/3.

Je suis obligé d'appuyer sur la touche S et de faire un tour dans le vide: Je suis en mode LetterBox et je reviens en LetterBox, et là l'image est bon format.

Une petite idée ???

L

La_marmotte

Guest
Originally posted by Scubefr@24 Apr 2005, 01:17
t'as essayé dans la configue du module tv de changer le mode genre essai avec zoom
J'ai déjà essayé ça !!

J'ai noté une amélioration en utilisant le filtre Dscaler avec le VideoRenderer en VMR9.

Avec cette méthode, il ne me reste que les chaines 16/9 qui sont déformées. Je n'ai plus de déformation des chaines 4/3.

Le probème c'est que ça consomme à mort en CPU et que ma carte graphique n'est pas compatible DX9.

B

Boris

Guest
J'ai le même genre de souci depuis ce matin.

1/ Tout était ok, le 4/3 en 4/3 et le 16/9 en 16/9.
2/ J'ai "joué" avec les résolution de ma carte ATI Mobility 9700 afin de lui faire connaitre la résolution Pal 720x576. Ceci dans le but d'améliorer le rendu par la sortie TV.
3/ maintenant toutes les chaines apparaissent en format 16/9

Je suis revenu à la résolution précédente (800x600) et j'ai essayé le 640x480, toujours ce souci d'affichage TV en 16/9.

J'ai vérifié dans la configuration de médiaportal, rien n'a changé (çà c'est normal, ça s'auto-configure pas encore...)

Je suis en VMR9 renderless, zoom normal, deinterlace none, video codec Mpeg2DecFilter. Et pour ce codec, dans les filters, j'ai les options "enable planar" et "always display forced subtitle" d'activé, deinterlace method est à auto.
La seule chose qui a changé est donc le passage momentanée en résolution PAL... Là je séche
<

edit : mon tuner est le Hauppauge Nova en USB2.
re-edit : ShowShifter et WinTV2000 fonctionne correctement. Je n'utilise pas ffdshow, que j'ai désinstallé d'ailleurs.

B

Boris

Guest
Pour mon cas, ce n'est pas dû à mediaportal. Je m'explique.
J'ai fait un enregistrement pour test hier (c'était la météo sur TF1, format dvr-ms, 70 Mo pour 2 minutes), et je viens de regarder la vidéo via MP et c'est aussi affiché en format 16/9. Du coup, je fait le test directement sous Windows Media Player... et ... pareil : 16/9 l'affichage de la vidéo !

L'ajout de la résolution PAL a dû activer un truc dans les drivers, mais quoi ?

B

Boris

Guest
J'ai changé de décodeur mpeg dans mediaportal.
Essai avec le codec "NVIDIA video decoder" : tout apparaît en 4/3 (même NRJ12 qui est en 16/9)
Essai avec "InterVideo NonCSS Video Decoder for Hauppauge" : tout est ok !

Je remets la résolution 720x576 (Pal), nouveau test : nickel
<

Par contre, mon windows media player n'utilise toujours pas le bon codec : normal, je n'ai rien changé pour lui. D'ailleurs : comment fait on pour lui indiquer quel decodeur mpeg utiliser ?
Un truc bizarre : quand je regarde les propriétés de cette vidéo de TF1, WMP me dit que la résolution est 704x480 !!! Je l'ai récupéré sur un autre PC, là le WMP me dit qu'il décode avec "CyberLink Video/SP Decoder" et que la résolution est de 704x576i, ce qui est correcte. (normal pour le codec, j'ai installé le powerdvd fournit avec mon lecteur dvd)

Punaise, le pc que je fais pour la tv est tout juste formatté et c'est déjà le foutoir dans les codecs
<

Enfin bref, je suis revenu à une situation opérationnelle avec une résolution pile poil pour la vidéo, c'est le principal.

Users who are viewing this thread

Top Bottom