France 2 ,3 ,4 ,5 ,m6 , W9 ,nt ,arte (1 Viewer)

G

greeen

Guest
Mon souci est proche de pas mal de personne ici...
Le scan TV effectué par MP me donne des frequences qui ne sont pas les meilleurs car je capte mal sur des chaines (les chaines du groupe francetelevision),
je decide donc de changer les frequences à la main donc pour ma part et par exemple 634000 contre 674000 pour France 2 et impecable !!
je fait la meme chose pour France 3 ,4 ,5 ,M6 , W9 ,NT1, ARTE qui en avait besoin et toujour impecable !!
seulement, au bout d' 1 minute, une heure, un jour, les chaines repassent à la frequence precedente une par une de temps en temps ,
j'ai bien noté qu'il y a possibilité de restoration des chaines, mais c'est plus que contraignant !!
apres 6 mois de configuration et un investissement important, je commence à me poser des questions...
y a t il un moyen de bloquer une bonne fois pour toute ces frequences, ou un remede acceptable ?
(le probleme est uniquement present avec MP, pour ma part MP 2.2)

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
en fait je crois que le problème viens du fait que les chaîne en TNT envoie elle-même la "meilleure fréquence" pour la réception, mais pour certain il semble ce ne soit pas du tout la meilleure.
MP interprète ce qu'envoie les chaîne et ajuste la fréquence... peut être il faudrait remonter l'information pour proposer une option qui permettrait de figer pour certaines chaînes les fréquences ...

G

greeen

Guest
<div class='quotetop'>CITATION(Scubefr @ 9 Jun 2007, 13:15 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
en fait je crois que le problème viens du fait que les chaîne en TNT envoie elle-même la "meilleure fréquence" pour la réception, mais pour certain il semble ce ne soit pas du tout la meilleure.
MP interprète ce qu'envoie les chaîne et ajuste la fréquence... peut être il faudrait remonter l'information pour proposer une option qui permettrait de figer pour certaines chaînes les fréquences ...[/b]

Merci pour l'intervention
effectivement sa ressemble à sa, dailleur, ce matin j' ai deja le soucis avec NT1, FR2, FR4,la 5, M6, et sa revient vitesse grand V,
sa ne resiste pas plus d'une heure, je viens de me rendre compte qu' M6 à le son decalé, et le son tres bas... aie aie...
j'ai la version 0.2.2 de MP et je ne pense pas migrer avant longtemps, car j'ai 6 mois de config, d"image "ghost" et de resolution de soucis,
je crois que j'ai tout eu...
le probleme est que c'est tellement rapide à se modifier que je n'est pas le choix,
c'est trouver une souluce ou carrement me passer de MP (a noter que le fait de faire un restore des chaines, fait parfois changer quelque chaines de place ce qui rajoute au plaisir...)
je me suis meme acheter un winfast expert pour passer en analogique,
trop de soucis, j'ai pu le courage, je suis plus proche de vendre tout le matos que de m'attaquer à cette carte...
si quelque un a une soluce pour le changement de chaine, il sera mon dieu pour un bon moment...

S

spaceyoyo

Guest
greeen,

comment fais tu pour connaitre la fréquence qui va bien ?

Tu y vas a taton ou tu as une liste ?

J'ai des probèmes sur les chaines francetélé, ça vient peut etre de ça ...

G

greeen

Guest
<div class='quotetop'>CITATION(spaceyoyo @ 10 Jun 2007, 15:56 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
greeen,
comment fais tu pour connaitre la fréquence qui va bien ?
Tu y vas a taton ou tu as une liste ?
J'ai des probèmes sur les chaines francetélé, ça vient peut etre de ça ...[/b]
Salut a toi
Pour connaitre tes frequences tu as des sites, le mieux (dans mon cas), c'est d'installer le logiciel vendu avec ta carte
(pour moi, le terratec, qui dailleur marche tres bien comparer à MP) tu recupere les frequences, parfois il y a 2 frequences possible,
mais MP choisi pas forcement la meilleur (si tu as le % de reception dans ton log tu choisis le plus haut).
puis aller dans le setup de MP pour editer !!
Meme avec de bonne notions de maintenance et autres, Sa fait plus de 6 mois que je me bat avec MP
(tout marche de suite mais avec MP, dans mon cas, jamais) , donc patience...

Par contre, Si tu te rend compte que tes chaines continuent à se barrer,
alord, il ne te reste plus qu'à DESACTIVER "L'EPG FROM DVB" qui d'apres moi, regle le probleme et empeche toute modification non manuel.
Seulement adieu l'EPG.
Si Scrubfr passe par la,
c'est une info non negligeable pour ceux qui souhaitent regler le probleme des chaines qui sautent et qui n'ont que faire de l'EPG from DVB.
(MP 0.2.2)

Esperant que sa t'aide à regler ton souci de chaines france television...

S

spaceyoyo

Guest
Merci Greeen du conseil, j'essayerai avec le logiciel de la carte TV. On a la même carte en plus...

S

spaceyoyo

Guest
Bon et bien catastrophe !!

J'ai installé le logiciel nommé "Home Cinema" de Terratec qui est fournit avec leur carte TV. Et maintenant je me retrouve avec des vidéo (je dis bien vidéo et pas TV) toutes moches, sales, on voit des gros pavé de pixel, alors que j'avais passé du temps a régler ffdshow ....
ffdshow est pourtant toujours actif, mais le logiciel de Terratec a semble t il mis son nez là où il n'aurait pas dû ....

Donc pour moi, "Home Cinéma" de Terratec est placé désormais sur ma liste noire !

G

greeen

Guest
<div class='quotetop'>CITATION(spaceyoyo @ 11 Jun 2007, 11:11 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Bon et bien catastrophe !!

J'ai installé le logiciel nommé "Home Cinema" de Terratec qui est fournit avec leur carte TV. Et maintenant je me retrouve avec des vidéo (je dis bien vidéo et pas TV) toutes moches, sales, on voit des gros pavé de pixel, alors que j'avais passé du temps a régler ffdshow ....
ffdshow est pourtant toujours actif, mais le logiciel de Terratec a semble t il mis son nez là où il n'aurait pas dû ....

Donc pour moi, "Home Cinéma" de Terratec est placé désormais sur ma liste noire ![/b]
Vraiment etonnant, installer je ne sais combien de fois sur mon ordi pour test,
et toujour nikel, ceci dit je te conseil de faire un "ghost" des que tu avance dans ta configuration,
afin de pouvoir revenir en arriere à chaque fois (je procede toujour de cette facon)
peut etre devrais tu reinstaller MP
bon courage à toi

B

Broceliande

Guest
Ca fait un moment que je vois passer cette histoire de chaines qui "bougent" , mais en fait , ce n'est pas la fréquence qui change le plus souvent , mais les pid audio et video.
Quoiqu'il en soit , je vais m'interesser de plus près à cette histoire , attend un peu avant de vendre ton matos .
Au fait , passe à la version 0.2.3 RC1 , sans quoi tu ne pourras pas profiter du correctif si je fixe ce bug.

Users who are viewing this thread

Top Bottom