Freebox Tv Dans Mediaportal (1 Viewer)

singer36

Portal Pro
October 11, 2006
64
4
Home Country
France France
j'ai peut etre une solution pour avoir la tv freebox vraiment intégrée dans MP.

- d'abord il faut installer le plugin IPTV. Ce dernier peut être configuré chaine par chaine (et non pas une playlist directe)
ce dernier permet en fait de regarder des flux udp et autres dans Windows Media Player via des filtres assez touchy.

- Ensuite, le pb est que le flux free est (volontairement) mal branlé.... donc il passe pas.

- Cependant, VLC a une fonction très intéressante :
la diffusion de flux, qui permet aussi du 'transcodage'.

L'idée :
on parmètre VLC pour qu'il récupère un flux freebox (ok)
on paramètre VLC pour qu'il le resorte dans un format plus standard, sur l'IP de poste Mediaportal.
ensuite on vérifie que media player est capable de le lire (ça devrait donner une URL genre udp://localhost:1234/...)

en principe ça doit marcher. J'ai voulu essayer hier mais le flux TV ne marchait pas avec ma freebox (??? ça marchait avant hier)

mais si ya d'autres motivés allez y !

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
ton idée est pas mal, mais il faut ensuite penser au changement de chaîne ...
il faut envoyer les ordre par ligne de commande je pense ...
ensuite le plus gros probleme c'est d'avoir l'envoie des ligne de commande et l'affichage de la video en même temps...

singer36

Portal Pro
October 11, 2006
64
4
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(Scubefr @ 17 Jan 2008, 14:33 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
ton idée est pas mal, mais il faut ensuite penser au changement de chaîne ...
il faut envoyer les ordre par ligne de commande je pense ...
ensuite le plus gros probleme c'est d'avoir l'envoie des ligne de commande et l'affichage de la video en même temps...[/b]

oui j'y ai pensé, mais je serai pas étonné que VLC parvienne à simplement transcoder le flux complet...

concernant le lancement de VLC (qui peux être fait en ligne de commande, même avec les options de diffusion), ça doit pas être mortel je pense, et dans le pire des cas, le laisser tourner en tâche de fond ne consommerait que très peu de CPU...

Si le principe de base marche, le reste ne sera que du paufinage et les gens feront le développement nécessaire.

Concernant les filtres utilisés par IPTV, les développeurs russes ont dits qu'il allaient tâcher d'intégrer ce format RTSP dans la prochaine version de leur soft... (voir sur leur forum : un gros échange avec un user mediaportal / free...)

Si ça marche, on aura la freebox intégrée comme si c'était une autre carte tunner.
(d'ailleurs c'est le principe de IPTV : créer une carte tuner virtuelle)

une autre solution serait que free fasse qlq chose de plus standard !

a+

singer36

Portal Pro
October 11, 2006
64
4
Home Country
France France
bon j'ai joué avec la diffusion de flux. Ca difffuse, mais je dois encore tester le transcodage.
Cependant, le changement de chaine doit du coup se faire à la source... ce qui est genant.

La meilleure chance est qd même que les développeurs du filtre udp/ rtp pour wma prennent en compte le format de la freebox.

lopez.tuparles

Retired Team Member
  • Premium Supporter
  • July 20, 2006
    396
    54
    50
    Mimet
    Salut,
    j'avais travaillé sur la problematique de la freebox à l'époque de la sortie du freeplayer (Avant que je sois comblé par leur SAV et que je passe à la Livebox). Je ne suis pas en zone dégroupé mais je lisais des flux issus du web via ma freebox et donc ca nécessitait du transcodage. si je me rappelle aussi il est possible d'atttaquer les flux de la freebox via une url (la problématique est juste inversée)

j'ai donc dépoussiéré une vieille maquette, elle te permet de saisir un flux via son url (par defaut France24, mais va savoir ça peut fonctionner avec d'autres) et de le rediffuser dans un format MJPG qui j'espere sera plus lisible par MP sur <a href="http://127.0.0.1:8080" target="_blank">http://127.0.0.1:8080</a> .
    Ce petit soft est basé sur Vlc, il est donc imperatif que tu ais Vlc d'installé, mais en même temps ca colle plutôt avec tes recherches non !

J'ai essayé avec Vlc de recuperer le flux issus de mon petit soft et ca fonctionne :-D. il y a une capture d'ecran jointe en guise de pseudo preuve puisque l'image de la video n'est pas capturée. Je te laisse le soin voir ce qu'il est possible de faire avec IPTV. Mais si tu persistes dans cette voie tu vas avoir un probleme (comme cela a deja été mentionné):
    les flux vont tous arriver apres transcodage sur une adresse (ex: 127.0.0.1:8080) et IPTV lui devra pointer sur cette adresse pour afficher la webTv. dans ces conditions difficile donc se servir d'IPTV pour lire les flux Freebox. Il faudra sans aucun doute un plugin Freebox qui changement en amont les chaines en faisant pointer le lecteur de mediaportal sur une adresse fixe (celle du transcodage).

Je ne sais pas si j'ai été tres clair, c'est un de mes gros défaut. Mais dans l'idée si tu arrive a faire fonctionner IPTV + Mon soft c'est qu'il est possible de lire des flux issus de la Fbx --> mais ce ne sera pas forcement avec IPTV (à cause du changement de chaine).

Voila si tu as des questions sur Vlc (le transcodage ou l'aspect dev), j'essaierais dans la mesure de mes compétences de te répondre. il a été abordé aussi la question des performances, que ce soit clair: Vlc consomme tres peu en lecture, par contre la consommation augmente des que l'on fait du transcodage , du surechatillonage et de la mise en cache. Selon le transcodage les résultats peuvent etre dramatiques pour les performances. préferes un transcodage si possible, le plus proche possible du flux d'origine. (MJPG2 --> MJPG2 ou encore MJPG4-->MJPG4).

Bonne chance.

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    6,154
    2,226
    South of France
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(lopez.tuparles @ 21 Jan 2008, 16:15 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Il faudra sans aucun doute un plugin Freebox qui changement en amont les chaines en faisant pointer le lecteur de mediaportal sur une adresse fixe (celle du transcodage).[/b]
    ah, ben ça c'est vraiment un très bonne idée. ;)
    Bah alors, c'est pas encore fait ? :rofl: :p :lol:

lopez.tuparles

Retired Team Member
  • Premium Supporter
  • July 20, 2006
    396
    54
    50
    Mimet
    <div class='quotetop'>CITATION(framug @ 21 Jan 2008, 18:25 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Bah alors, c'est pas encore fait ? :rofl: :p :lol:[/b]
    Que dire !! pourquoi pas..... (ca sent le traquenard!!) Pas pour le moment c'est sur !
    je veux bien donner les sources du machin si ca aide et expliquer.........
    y'a pas un volontaire :D

lopez.tuparles

Retired Team Member
  • Premium Supporter
  • July 20, 2006
    396
    54
    50
    Mimet
    <div class='quotetop'>CITATION(lopez.tuparles @ 21 Jan 2008, 19:53 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Que dire !! pourquoi pas..... (ca sent le traquenard!!) Pas pour le moment c'est sur !
    je veux bien donner les sources du machin si ca aide et expliquer.........
    y'a pas un volontaire :D[/b]

bon j'ai trouvé une sequence de transcodage compatible avec WMP:)sout=#transcode{vcodec=DIV3,vb=256,scale=1,acodec=mp3,ab=32,channels=2}:std
    {access=mmsh,mux=asfh,dst=:8080}"). Du coup comme j'avais plein d'elements en vrac je les ait regroupés, ca donne un plugin tres basic capable de lire un et un seul flux.
    le seul probleme c'est que je n'ai pas de Freebox (ceci dit depuis que j'en ai plus, j'ai aussi des soucis en moins^^), mais bon si ca tente quelqu'un de faire un test grandeur nature voila de quoi s'amuser, pour ma part je suis bien incapable de lire les flux issus d'une freebox.
    ->tout est dans le zip

singer36

Portal Pro
    October 11, 2006
    64
    4
    Home Country
    France France
    Salut Lopez !

merci pour toutes ces infos très intéressantes.
    Je vais tâcher de faire un peu de cuisine avec tout ça ce soir ou demain.
    je me suis aussi penché sur le plugin VLC (qui est utilisé par le plugin IPTV@UT)

le format mmsh est en effet un standard microsoft je crois.

je vous tiens au courant

a+ !

lopez.tuparles

Retired Team Member
  • Premium Supporter
  • July 20, 2006
    396
    54
    50
    Mimet
    <div class='quotetop'>CITATION(singer36 @ 22 Jan 2008, 11:48 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Salut Lopez !

merci pour toutes ces infos très intéressantes.
    Je vais tâcher de faire un peu de cuisine avec tout ça ce soir ou demain.
    je me suis aussi penché sur le plugin VLC (qui est utilisé par le plugin IPTV@UT)

le format mmsh est en effet un standard microsoft je crois.

je vous tiens au courant

a+ ![/b]

Au passage pour voir un peu ce que ca ouvrait comme possibibilités, j'ai même reussi a lire un fichier de Youtube (Flv) dans mediaportal. par contre il y a de la latence sur le chargement initial. (ça commence a devenir tres interessant).

Users who are viewing this thread

Top Bottom