Freebox TV : vers une solution ? (1 Viewer)

T

tip

Guest
Voila, en me balladant sur le forum officiel, je suis tombé sur le plugin IPTV@UT :
<a href="https://forum.team-mediaportal.com/showthre...&highlight=iptv" target="_blank">https://forum.team-mediaportal.com/showthre...&highlight=iptv</a>

Comme son nom l'indique il permet de visionner les flux TV par l'intermédiaire de l'activeX de VLC (dont parfaitement intégré à MP).
Il manque encore l'enregistrement et le TS por que ce soit parfait.

Je l'ai tester il fonctionne bien avec certains flux IP, mais mlheureusement, il n'a pas l'air d'aimer les flux RTSP de la Freebox
<

Il est donc bon de suivre l'évolution de ce plugin prometteur, voire mieux si un devello vaut bien le reprendre et l'adapter à Free ca serait vraiment cool.

Car ca va bien 5 minutes les bidouilles a 2 francs du genre lancer un logiciel multiposte ou intégrer chaine par chaine dans mp...

Je signale aussi pour ceux qui n'ont pas vu mais depuis aujourd'hui on a TF1 et M6, donc l'offre commence a devenir complète.

Acteo

Portal Pro
August 15, 2005
203
14
48
Echiré, France
Home Country
France France
Bonjour,
Ah dommage ! je croyais que les flux tv de la free était en IP et donc qu'avec le nouveau moteur tv ça allait être bon.
Snif quelle déception.

T

tip

Guest
Originally posted by Acteo@7 Jan 2007, 12:48
Bonjour,
Ah dommage ! je croyais que les flux tv de la free était en IP et donc qu'avec le nouveau moteur tv ça allait être bon.
Snif quelle déception.
<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
[/quote]

Le TV server est lui meme un serveur (comme la freebox) et ne fait que diffuser le flux d'un ou plusieurs cartes TV.

Mais le principe de ce plugin est très simple : on indique le chemin d'une playliste au format .vlc ou .m3u (comme celle de la FB) et il lit les flux.
Chez moi ca ne marche pas, ce qui ne veut pas dire que ca ne marche pas du tout.

Ca serait bien si quelqu'un pouvait tester chez lui. Assurez vous d'abord que vous recevez avec VLC ou tout autre logiciel multiposte.

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    6,154
    2,226
    South of France
    Home Country
    France France
    Si ça ne marche pas actuellement (non testé, pour l'instant), je suppose que ça marchera un jour car, j'ai vu des trucs sur le RSTP (mais pas pour le JMMPP).
    <

glurp

Portal Member
    January 14, 2006
    9
    0
    Peut-être de bonnes nouvelles?

dans le changelog:
    MediaPortal fixed
    25/01/2007 [17:57h] _Frodo_ added: rtsp playback in mediaportal

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    6,154
    2,226
    South of France
    Home Country
    France France
    ouais, je viens de voir ça passer aussi.
    Ce qui m'étonne, c'est que personne n'ait demandé ce qu'était le JMMPP ;-)

Red Papou

Portal Member
    June 13, 2006
    44
    0
    71
    Toulouse
    Originally posted by framug@25 Jan 2007, 23:11
    ouais, je viens de voir ça passer aussi.
    Ce qui m'étonne, c'est que personne n'ait demandé ce qu'était le JMMPP ;-)
    <div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
    [/quote]
    Pour info Framug, il est possible de faire fonctionner le JMMPP avec VLC. Ce n'est pas plus compliqué que pour Free... A un détail près. Il faut un switch pour envoyer le flux sur le décodeur et la machine VLC et il faut que la machine VLC n'ait qu'un adaptateur LAN car VLC choisit lui même l'adaptateur qu'il utilise (et il ne le fait pas avec beaucoup de clairvoyance).
    Sur ma machine, j'ai trois cartes LAn et je dois en stopper deux pour regarder MaligneTV... Autant dire que je ne le fais pas souvent.

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    6,154
    2,226
    South of France
    Home Country
    France France
    Oui bien sûr, il n'y avait aucune attaque envers un FAI ou un autre.
    D'ailleurs, je n'avai cité aucun nom de FAI, sur ce coup.
    C'était juste une référence à une pub que j'ai trouvé drole, c'est tout.
    <

Users who are viewing this thread

Top Bottom