Futur achats : HTPC (1 Viewer)

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
Bon voila je vais vous présenter mon futur achat, pouvez-vous me dire ce que vous en penssez, si vous posseder un des composants pouvez-vous me faire partager votre experience et vos sentiements ?j'explique mes choix :
3 disque dur c'est pour faire du raid 3,4 ou 5
j'hesite tout de mem a choisir un pentium M ( donc une carte mere qui y correspond ...
je ne veux pas que mon HTPC fasse le bruit d'un avion au décolage, et dans ce boitier je ne peu pas mettre de refroidissement passif pour un pentium 4 ...
La carte Graphique est compatible HD ( meme si elle ne possede pas de puce HDCP) c'est la moins chere des carte compatible HD

Merci de vos commentaires et Idées
 

imported_luch

Portal Pro
February 3, 2005
120
0
50
sud essonne
Originally posted by Scubefr@13 Jul 2006, 11:57
Bon voila je vais vous présenter mon futur achat, pouvez-vous me dire ce que vous en penssez, si vous posseder un des composants pouvez-vous me faire partager votre experience et vos sentiements ?
  • Boitier: Silverstone LC11M =========> 250€
  • CM : Gigabyte GA-8I9456MH-RH ======> 100€
  • CPU : Intel P4 530 3,0 Ghz =========> 115€
  • RAM : PQI PC5300 1024mo DDR2 =====>  72€
  • RAM : PQI PC5300 1024mo DDR2 =====>  72€
  • CG  : MSI Geforce Nx7600GT 256Mo HD => 175€
  • HDD1 Seagate 250Go 7200 16Mo =====> 83€
  • HDD2 Seagate 250Go 7200 16Mo =====> 83€
  • HDD3 Seagate 250Go 7200 16Mo =====> 83€
  • Tuner : Hauppauge HVR1300 ========> 98€
  • Graveur : Plextor PX716GAL slot in =====> 99€
  • TOTAL ===================>1230€
j'explique mes choix :
3 disque dur c'est pour faire du raid 3,4 ou 5
j'hesite tout de mem a choisir un pentium M ( donc une carte mere qui y correspond ...
je ne veux pas que mon HTPC fasse le bruit d'un avion au décolage, et dans ce boitier je ne peu pas mettre de refroidissement passif pour un pentium 4 ...
La carte Graphique est compatible HD ( meme si elle ne possede pas de puce HDCP) c'est la moins chere des carte compatible HD

Merci de vos commentaires et Idées
<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
[/quote]

salut ScubeFr,

j'ai moi même choisi ce boitier, qui est magnifique, je l'ai pris en finition silver, qualité irréprochable, assez silencieux mais peu mieux faire, j'achèterai plus tard des ventilos ultra silencieux...
tu peux effectivement mettre jusqu'à trois disques durs dedans,un dessus le periphérique optique et deux autres dans la cage disque dur sur le coté droit une fois retourné... mais il faut que tu gères bien ton cablage car il y a le ventilo du boitier entre les deux et ca va faire pas mal de cables qui vont passer devant et qui risquent d'obstruer la ventilation, mais c'est bien evidemment jouable...
en un mot très bon choix de boitier...
Je n'ai pas les autres composants que tu as choisis, mais ca à l'air pas mal...

@ tte

EDIT : en suivant le lien de la carte graphique, je m'aperçois qu'elle est compatible HDCP, en ce qui concerne la carte graphique, elle me plait bien, mais elle occultera apparemment le premier port PCI, mais c'est pas gênant car tu n'auras qu'une carte PCI....
par contre, j'ai peur que l'alim du boitier fourni soit légère pour une telle config
<
 

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
Originally posted by luch@13 Jul 2006, 11:23
salut ScubeFr,

j'ai moi même choisi ce boitier, qui est magnifique, je l'ai pris en finition silver, qualité irréprochable, assez silencieux mais peu mieux faire, j'achèterai plus tard des ventilos ultra silencieux...
Oui je crois que je vais surement aussi remplacer les ventillos du boitier pour des super silencieux, ceuw qui sont installé d'origine ont l'air tres basic
<div class='quotetop'>CITATION</div>
tu peux effectivement mettre jusqu'à trois disques durs dedans,un dessus le periphérique optique et deux autres dans la cage disque dur sur le coté droit une fois retourné... mais il faut que tu gères bien ton cablage car il y a le ventilo du boitier entre les deux et ca va faire pas mal de cables qui vont passer devant et qui risquent d'obstruer la ventilation, mais c'est bien evidemment jouable...[/b]
C'est cool ca , car j'ai eu tellemnt de probleme de HDD que je veux passer au RAID3-4 ou 5
<div class='quotetop'>CITATION</div>
en un mot très bon choix de boitier...
Je n'ai pas les autres composants que tu as choisis, mais ca à l'air pas mal...

@ tte
<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
[/b][/quote]
Merci a toi de m'avoir si vite répondu !
 

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION</div>
EDIT : en suivant le lien de la carte graphique, je m'aperçois qu'elle est compatible HDCP, en ce qui concerne la carte graphique, elle me plait bien, mais elle occultera apparemment le premier port PCI, mais c'est pas gênant car tu n'auras qu'une carte PCI....
par contre, j'ai peur que l'alim du boitier fourni soit légère pour une telle config[/b]

ok mais j'ai vue une option pour une alim a 300W ...
ca bloque le deuxieme port PCI, bon ben pour le moment c'est pas grave, je voulais peut etre prendre quand j''aurais demenager un carte DVB-S, je prendrai en firewire avec CI alors
 

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
luch, je voulais prendre la version Silver, mais je veux aussi un graveur DVD en Slot-in , mais ,pour le moment le seul graveur DVD en Slot-in que j'ai trouvé est noir et pas Argent ! ca ferra trop bisare si je le prend en argent avec le Graveur DVD en noir, donc je vais surement prendre la version noir .. mais c'est pas top je trouve la partie immitation bois? t'en a deja vue un en vrai en noir + immitation bois ?
 

mazou

Portal Pro
October 19, 2005
1,008
0
48
Brest
Home Country
France France
Prend plutot 2x512 de RAM de marque (c'est un marque PQI ?), en cas de pb c moins pénible.
 

imported_luch

Portal Pro
February 3, 2005
120
0
50
sud essonne
Originally posted by Scubefr@13 Jul 2006, 13:01
t'en a deja vue un en vrai en noir + immitation bois ?
<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
[/quote]

non, je n'en ai jamais vu en vrai, juste des photos de bonnes qualités, j'ai lu un article qui parlait du LC11M à l'époque de mon achat, qui disait que la version noire était gaché par la plaquette finition bois, mais c'était l'avis du testeur... si tu es sur paris, tu peux aller voir dans le 12 eme, certains magasins l'ont en presentation... j'ai acheté le mien en boutique.


Originally posted by Scubefr@13 Jul 2006, 12:55
ok mais j'ai vue une option pour une alim a 300W ...

oui, la version M est équipé de série en 300W, la version classique est quand a elle en 240W, je disais que l'alim pouvait etre un peu faible, car en suivant toujours le lien de la carte graphique, il préconisait au minimum une 400W... et comme dans ta config tu risques de prendre un P4, 3 disques durs, ca fait bcp... prendre un pentium M serait peut etre l'idéal dans ce cas là... le probleme de cette alim c'est qu'elle est au format FTX donc je pense que c'est dur de trouver en 400 W...
 
K

karibouh

Guest
Hello Scube !
juste pour dire que c'est un beau boitier que je possede en version noir.

Mon VFD n'a pas fait long feu et je le regrette un peu (maintenant que l'affichage est geré correctement avec MP). mais ca ne me fait pas regretter mon achat.
La telco n'est pas mal même si il faut vraiment être en face du boitier pour que ca fonctionne et le fait de pour voir allumer/eteindre son htpc à distance est quand meme le must.

Pour ce qui est des autres composants, je ne peux pas trop t'aider, n'ayant pas opté pour du intel mais pour un AMD (qui parait il dissipe moins de chaleur)

Pour ce qui est du lecteur DVD, ne t'inquiete pas, quelque soit la couleur que tu choisiras, il est masqué par le cache du boitier. on ne voit la couleur du lecteur que lorsque l'on ouvre ou ferme celui ci.
(le miens est blanc sur un boitier noir... et on ne le voit pas du tout!)
 

imported_luch

Portal Pro
February 3, 2005
120
0
50
sud essonne
Originally posted by karibouh@13 Jul 2006, 13:39
Hello Scube !
juste pour dire que c'est un beau boitier que je possede en version noir.

Mon VFD n'a pas fait long feu et je le regrette un peu (maintenant que l'affichage est geré correctement avec MP). mais ca ne me fait pas regretter mon achat.
La telco n'est pas mal même si il faut vraiment être en face du boitier pour que ca fonctionne et le fait de pour voir allumer/eteindre son htpc à distance est quand meme le must.

<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
[/quote]

dsl pour ton vfd, ca doit pouvoir se trouver pour le remplacer, ton boitier n'est plus en garantie...
par contre je ne suis pas forcément en face de mon boitier pour le piloter, je suis sinon à 3 m c'est peut etre pour ca. c'est vrai que c'est un must de pouvoir allumer son htpc à distance...
 

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION</div>
prendre un pentium M serait peut etre l'idéal dans ce cas là... le probleme de cette alim c'est qu'elle est au format FTX donc je pense que c'est dur de trouver en 400 W..[/b]

Je viens de regarder les cartes meres Micro ATX compatible pentium M, y en a pas des masses! et en plus le pentium M est super cherr !

J'ai aussi chercher une alim TFX de 400W ou plus et je crois que ca n'existe pas en tout ca c'est un format tres etrange j'ai rien trouvé !!!

bon donc soit je change de boitier soit je change de carte graphique et je dis adieu a la HD (c'est vrai que j'ai pas encore de Tv HD, mais je voulais etre prets !)
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom