Google Earth (1 Viewer)

J

Jackmalone

Guest
Je viens juste de découvrir ce petit soft concocté par les dévello de Google et je ne peux pas m'empêcher de vous en parler!
C'est trop bon!
<


Pour ceux qui connaisse pas, Google Earth et un petit logiciel gratuit (environ 3Mo) qui permet de visualiser notre monde en 3D. (via des photo satéllite et une technologie de streaming).

J'ai pu voir ma maison d'en haut et plein d'autre lieu à travers le monde!! faut vraiment essayer, ça vaut le coup d'oeil!
De plus, plein d'info sont disponible en couche superposable (route, frontiere, train, resto, stade, volcan, lieu touristique, .....y'en a beaucoup) (ceci n'est pas encore disponible pour toute la planete, surtout aux US en fait)


Seul bémol pour l'instant: même si toute la planete est numérisée, seule quelque lieu le sont en haute définition (ou voit les arbres, les voitures, voire même les gens si le fond est unis) Par contre, Je ne doute pas que leur base de donnée s'étoffera d'ici peu.

ah! j'allais oublier! le lien: Google Earth

Bonne visite à tous!
<
 
C

cedriclocqueneux

Guest
C'est clair: Google est sympa, mais je connais NASA World Wind depuis quelques mois, et il est autrement plus impressionnant ! Faut juste une bonne béquane et une bonne connexion haut débit.
 
J

Jackmalone

Guest
Merci pour le lien
<


Je viens de tester la version nasa et je suis un peu deçu... c'est moins fluide, moins détaillé et moins intuitif...

Pour le moment je reste sur la bonne impression de Google!
<
 
C

cedriclocqueneux

Guest
Peut être que ta bécane rame un peu, car normalement c'est assez fluide.
Pour l'intuitif, c'est pourtant simple: tu te déplaces avec la souris, et tu utilises la molette pour zoomer, je trouve ca très simple, et chez moi c'est très rapide.
 
J

Jackmalone

Guest
Ouiap j'ai une CG un peu veille (GeForce3 Ti200) mais le reste ça va (p4 2.4GHZ et 768Mo RAM) Le truc c'est que ça marche tres bien avec Google donc à priori ça suffit.
<


Concernant l'intuitif, je parlais plutôt de petit detail comme le fait d'avoir toujour de visu le % de streaming (on sait alors si la map que l'on a sous les yeux est la plus détaillée disponible ou si y'en a une autre en cours de telechargement) et d'autre truc comme ça...

Enfin le seul vrais reproche que je fais à NASA World Wind c'est la résolution maximale disponible qui est trop faible (on distingue à peine les village et les rivieres alors qu'avec l'autre je peux voir la couleur de ma voiture dans l'allée...
<
)

Mais en dehors de ce comparatif qui n'engage que moi, je trouve que c'est une fonction qui peut etre interressante dans un HTPC. Imagine pendant une conversation un pote te dis je suis allé en vacance à Dubaï mais tu sais pas où c'est et là tu demande à ton cher HTPC de te montrer et hop ça zoom sur l'endroit désiré! Ah... le rêve!
<
 
C

cedriclocqueneux

Guest
Oui, j'avais déjà intégré le soft de la NASA dans My Programs, c'est génial, et je te dis pas l'effet sur les copains: "attends, je me connecte au satellite pour voir où ca se trouve..."
<
 
J

Jean-Max

Guest
Très bien ces 2 softs
<


Ce que je trouve curieux , c'est que le soft Google donne bien plus de détails :
Comparez par exemple à NYC, Manhattan sur chacun des 2 softs, ou la place St Pierre de Rome, ou l''espalanade du Louvre à Paris...

Su le soft Nasa, faut-il paramétrer qq chose de spécial pour avoir une définition meilleure ?

Merci
<
 
B

Boris

Guest
Je pense que d'un côté il y a l'aspect militaire qui rentre en compte, et le niveau de détail est volontairement plus faible (Nasa). D'ailleurs même Google "bride" afin de vendre le détail plus fin.
En parlant de New York (c'est un exemple), vous avez essayer de "basculer" en 3D ? C'est hyper bluffant ces représentations d'immeuble !
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom