Guide De Configuation Imon (télécommande Et Affichage) Avec égaliseur Pour Silverstone Gd01 Ou Simil (1 Viewer)

blanquart_c

Portal Pro
February 6, 2007
54
2
77
Bonjour,

En annnexe le guide avec les fichiers nécéssaires pour configurer l'ensemble imon. Celà fonctionne chez moi avec XP SP2. il semble exister encore quelques difficultés avec Vista. Ce guide a été élaboré à partir du travaul effectué sur ce sujet sur le forum anglais (Cybrmage qui a développé le driver, Johan qui l'intégre dans les SVn, Ralphy qui a inicié le travail, Chemilli sur la télécommande et d'autres).

Toute critique est la bienvenue pour améliorer le guide afin de l'incorporer dans le WIKI.


Bon test....et bonne chance l'informatique ayant ses raisons que la raison ignore....


Christian




[attachment=296:GD01v2.zip]
 

chtioub

Portal Member
November 16, 2007
8
0
Bonjour,

Je suis un nouvelle utilisateur de mediportal.
Je possede un Silverstone LC16B-M donc avec telecommande iMon et afficheur VFD.

J'ai suivi la demarche pour configurer l'afficheur et la telecommande, et voici mon retour:
L'afficheur fonctionne quand je suis sur Mediaportal, seulement si je decoche "Force graphical text"
Quand je sors de Mediaportal j'ai bien "mediaportal nat activate", mais si je touche a la telecomande, l'afficheur se plante et j'ai n'importe quoi.

La telecommande ne fonctionne plus du tout maintenant. Ni sous mediaportal, ni sous windows.

En quoi puis-je aider ?

Merci
 
S

saturax

Guest
salut,

J'ai essayé hier, pour des raison que j'ignore, maintenant c'est mon VFD qui déconne et ma telco s'est miraculeusement mise à marcher..
(je pense que mon VFD est defectueux..)

Bref,
La config de telecommande fonctionne, meme avec la version 7 beta de iMon dispo depuis hier.. (avec la derniere SVN en tout cas)

J'ai cependant quelques questions (une fois n'est pas coutume! :D )

-Pourquoi desafecter des touche dans Windows étant donné qu'il switch d'appli? y a t il vraiment des conflits?
-Ou peux t on trouver la liste des raccourcis clavier de MP pour essayer de rajouter quelque fonctions?
-Enfin, je suppose qu'il n'y a pas moyen de configurer les fonction en fonction des rubriques?

Sinon a toutes fins utiles: j'ai laissé le quick launcher en l'affectant à MP, ça fonctionne, en revanche attention, pour des raison que j'ignore, si on l'affecte a la touche "iMedian", ça lance bien MP, mais apres ça décroche, et quand on quitte le iMon est indiqué comme "déconnecté" et se reconnecte aubout d'un instant.. chelou...

Bref Merci et bravo, c'est du joli travail meme si finalement je trouve la Hauppage 45 touches plus pratique et plus ergonomique puisue configurable en fonction des rubriques.

Pour le VFD, je vais continuer a fouiller..
 

blanquart_c

Portal Pro
February 6, 2007
54
2
77
Bonjour,


Chtioub: Je te propose de discuter par PM car cela risque d'etre long et de mettre nos conclusions ensuite sur le forum pour ne pas le surcharger.

Saturax: quelques éléments de réponse:

Par expérience certaines configurations "windows" rentrent en conflit avec la configuration "mediaportal". Si tu as trouvé d'autres combinaisons , je suis preneur.

Pour les raccoucis clavier je les ai trouvés dans le WIKI anglais.

Pour les fonctions rubriques je ne sais pas.

Pour le VFD envoie moi un PM pour me dire ce qui se passe.

Christian
 
S

saturax

Guest
Ok merci,

Je vais tester des configs de touches, et si ça marche, je mettrais le fichier .imo a dispo sur le forum.

(Pour le reste j'ai fais un PM ;) )
 
S

saturax

Guest
Salut,
C'est a n'y rien comprendre, mon VFD s'est mis a marché apres une réinstall de Windaube...
Je poste ça car ça peut servir à d'autre: effectivement, la seule difference par rapport aux precedentes install, c'est que je n'ai pas suivi l'indication de Soundgraph, a savoir brancher le kit iMon qu'apres avoir installer les drivers!

Donc ça roule, impecable ton petit tuto, le VFD affiche bien les infos de MP!

Sinon pour la config des touches, dans la config de Windows, j'ai juste retiré les commandes de volume, c'est les seules qui entre en conflit avec celle de MP. Et j'ai affecté la touche "Multimedian" au racourcis "H" pour Home dans mediaportal. ça marche impec... B)
 
F

fabjuju

Guest
Salut et merci pour les fichiers et le petit tuto...

J'ai acheté un boitier gd01. La télécommande est parfaitement fonctionnelle sous mediaportal grace à toi maintenant mais, malheureusement, le lcd ne veut rien savoir (je précise qu'il fonctionne par ailleurs). J'ai beau multiplier les install/désinstall, rien à faire : je me retrouve avec l'heure affichée au format anglais (dans une police de caractères naze qui plus est!)

Si tu as quelques conseils supplémentaires, je suis preneur!
 

blanquart_c

Portal Pro
February 6, 2007
54
2
77
bonjour,


Je te met en annexe le nouveau fichier displayprocess que j'utilise et le fichier externaldisplay que j'utilise depuis 3 mois sans pb. (ce dernier est à mettre dans la racine de Mediaportal et remplace celui généré par ta configuration anterieure du plugin). Cela drait fonctionner.

Christian


[attachment=361:GD01bis.zip]
 

Lutin

New Member
December 26, 2007
1
0
Home Country
France France
J'ai franchement besoin d'aide puisque je ne sais absolument plus quoi faire. J'ai installer plusieur version de mp, d'imon, essayé bcp de plugins. Mais rien a faire. Ma télécommande ne fonctionne pas.

Voila mon materiel:

Voila ce que j'ai deja essayé:
  • Methode 1 qui ne fonctionne pas puisque le patch ne fonction pas. Je dois avoir des mauvaise version de logiciel

    Methode 2 qui ne fonctionne pas puisque que comme je suis en version OEM je suis dans l'impossibilté de regler iMON en mode plugin

    frontview.JPG
    different de
    imon_vfd.jpg


    Methode 3: ce topic meme, je ne sais pas pourquoi ca ne marche pas peut être parce que je suis dans l'incapacite de changer ma telecommande dans iMON manger a cause de ma version OEM
    iMON_manager.JPG

Mais ce que je ne comprends vraimant pas c'est que mediaportal semble bien reconnaitre mon metériel puisque dans chaque methode utilisé, les boutons ok et les fleches directionnelles de ma telecommande fonctionnent. De plus avec iMON manager ver 7.00.1206 (ANTEC) je peux mapper mon harmony 555 et je voix sur le l'ecran LCD que les commndes sont bien reconnues (par exemple Pause, Lecture, Skip....) alors que mediaportal ne veux rien savoir.

Tout cela me fait dire qu'il manque simplement un plugin d'entree dans MP. Alors je me suis dirigé ici et installé C.all et Mykey sans succes.


Si quelqu'un aurai une solution a mon probleme je serais ravis!!!

Merci pour tout ce que vous faite deja.
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom