Guide des programme pour la Belgique (1 Viewer)

R

Replay

Guest
Bonjour,

J'ai installé Media porta 1.3 et cela fonctionne merveilleusement bien. J'en suis ravi. Ceci dit, l'un des avantage incontestable de ce genre de logiciel est sa capacité à télécharger le programme des émisions télé.
Et dans mon cas, c'est là que le bas blaisse.
Je cherche donc le moyen d'utiliser ce guide TV pour la Belgique.
J'ai essayé une solution que j'ai trouvé sur le net qui permet de charger le guide depuis le site de télémoustique mais cela ne fonctionne pas... J'ai constatté que les informations de ce site dataient de 2004.
J'ai également essayé la solution EPG (je crois) mais j'obtient un message d'erreur.
Pour cette solution on parle de CVS ou quelque chose comme ça et là j'ai du mal...

D'avance je vous remercie de votre aide...

Bien à vous,

O.D.
 
T

T-Storm

Guest
Désolé de remonter s'il remonte :).

J'ai eu le même soucis que toi pour configurer le guide TV pour les chaînes Belge. En fait le problème vient que dans la configuration de MP on trouve tout sauf la référence "tv_grab_be".

J'ai donc fais un fichier bat pour me permettre de récupérer les chaînes Belges. Voici comment procéder (je suppose que tu as mis xmltv dans le dossier par défaut):

* Menu Démarrer -> Exécuter: écris dedans "cmd" // Tu arrives dans un invité de commande

* Tu vas dans le dossier où se trouve xmltv, pour ce faire tu fais:

Code:
cd c:\Program Files\Team MediaPortal\MediaPortal\xmltv

* On va maintenant configurer le grabber belge (tv_grab_be), c'est la seule fois. Tu fais donc la commande suivante:

Code:
xmltv tv_grab_be --configure

Il va te poser une série de question pour savoir si tu veux ajouter les chaînes dans la configuration, perso j'ai trouvé que je n'avais pas besoin de tout donc j'ai fais le tri pour chaque chaîne.

* Pour mettre à jour la liste pour qu'il soit présent dans le TVguide tu vas devoir lancer la commande suivante:

Code:
xmltv tv_grab_be --output TVguide.xml

Et voila tu devrais recevoir les chaînes de télévision dans le TVguide maintenant :).
Si tu veux automatiser l'opération (c'est un peu l'avantage de la chose ;)) je vais te donner le code de mon batch. Pour ça, tu crées un fichier qu'on va appelé update.bat:

Tu ouvres le bloc-note et tu colle dedans ce code si:

Code:
@echo off

:xmltv_start

    cls
    echo  Mise a jour XMLTV pour chaine hertiezienne belge
    echo --------------------------------------------------
    echo.

    if exist TVguide.xml GOTO del_fichier
 
    echo  Creation du fichier TVguide.xml
    echo ---------------------------------
    echo.

    xmltv.exe tv_grab_be --output TVguide.xml
    GOTO fin

:del_fichier

    del TVguide.xml
    GOTO xmltv_start

:fin
    cls
    echo  Mise a jour XMLTV pour chaine hertiezienne belge
    echo --------------------------------------------------
    echo.
    echo Mise a jour effectuee
    echo on

Tu enregistres le fichier dans le dossier d'xmltv en tant que: update.bat (n'oublie pas l'extension, c'est important !).

Il ne te reste plus qu'à créer une tâche avec windows, tu trouveras le planificateur dans le panneau de configuration.

Voila j'espère que ça marchera de ton côté :).
 
T

T-Storm

Guest
Originally posted by Scubefr@27 Dec 2005, 15:59
c'est tres interressant pour tout les belges, j'epingle ce sujet , T-storm si tu peux refaire le mem tuto sur le wiki ca serait pas mal aussi

<a href="http://wiki.mp-fr.com/" target="_blank">http://wiki.mp-fr.com/</a>  (meme login/mdp que sur le forum)
<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
[/quote]

Done :) ! Il m'a fallut le temps de comprendre comment faire mais c'est fait ;). J'ai mis le lien dans la catégorie TV en tant que: Le Guide TV et les chaînes Belges.
 
H

hopium

Guest
Bonsoir,

Ton tuto a l'air très pratique, mais malheureusement je n'arrive pas à créer le fichier
<

Pour la première étape pas de problème, je suis dans le bon dossier. Mais pour la seconde
Code:
xmltv tv_grab_be --configure

Quand j'exécute la commande il m'affiche
Code:
Timezone is +01:00
             tv_grab_be is not a valid command.
            Valid command are :
            tv_cat
           etc...
Que dois-je faire?
Si quelqu'un a une idée je suis preneur
En vous remerciant pour votre aide
 
T

T-Storm

Guest
Originally posted by hopium@29 Dec 2005, 20:56
Bonsoir,

Ton tuto a l'air très pratique, mais malheureusement je n'arrive pas à créer le fichier
<

Pour la première étape pas de problème, je suis dans le bon dossier. Mais pour la seconde
Code:
xmltv tv_grab_be --configure

Quand j'exécute la commande il m'affiche
Code:
Timezone is +01:00
             tv_grab_be is not a valid command.
            Valid command are :
            tv_cat
           etc...
Que dois-je faire?
Si quelqu'un a une idée je suis preneur
En vous remerciant pour votre aide
<div align="right"><{POST_SNAPBACK}></div>

C'est étrange ça ! As-tu une version récente d'xmltv ? Moi j'ai pris cette version ci:

<a href="http://sourceforge.net/projects/xmltv" target="_blank">http://sourceforge.net/projects/xmltv</a>

As-tu bien copié les fichiers d'xmltv dans le dossier xmltv de mediaportal ?
 
H

hopium

Guest
Un tout grand merci, le problème venait de la version.
J'avais la 0.5.39
Maintenant ça marche.

Un tout grand merci
<


Bonnes fêtes
 
M

mout

Guest
bonjour à tous,

J'aie configuré les chaines comme dit dans le wiki et j'aie bien le quide TV qui fonctionne sous MP RC4!!! Mon problème est que tous les programmes sont en "retard" de 2 heures :s !!!
(version xmltv-0.5.43)

Lors de la configuration, il me met TIMEZONE +2

Quelqu'un aurait-il déjà eu ce problème???
Quelqu'un sait-il comment résoudre ce problème???

D'avance merci!!!
 
C

Corve

Guest
Originally posted by mout@25 May 2006, 21:53
bonjour à tous,

J'aie configuré les chaines comme dit dans le wiki et j'aie bien le quide TV qui fonctionne sous MP RC4!!! Mon problème est que tous les programmes sont en "retard" de 2 heures :s !!!
(version xmltv-0.5.43)

Lors de la configuration, il me met TIMEZONE +2

Quelqu'un aurait-il déjà eu ce problème???
Quelqu'un sait-il comment résoudre ce problème???

D'avance merci!!!
<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
[/quote]

Tu as une option de compensation de l'heure dans le setup, rubrique Télévision/Program Guide/Général

Là tu pourras ajuster le tout
<
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom