Guide programme (1 Viewer)

K

Kacola

Guest
Tout d'abord, Merci et bravo à tous ceux qui travail pour Media Portal.
<
<
<

Ce programme est génial, simple, puissant, stable et gratuit (que dire de plus?)
<
.

J'ai deux petites questions, peut-on consulter le guide TV sans carte TV?
Et peut-on utiliser MP avec une carte Sat?

Merci.

E

epoch_1970

Guest
Bien sur XMLTV fonctionne sans carte... le site de télépoche.fr aussi alors je crois que ce n'est pas exactement ta question.

Il me semble que: si tu n'as pas de carte, tu n'as pas de canaux présélectionnés de TV (genre tf1), aucune des chaines du guide TV XML n'a donc de correspondance, du coup la fenetre "TV Guide" reste vide comme s'il n'y avait pas d'info dans le fichier XML.

En conclusion: pas de carte, pas de guide. Je peux me tromper. Mais je n'ai pas vraiment envie de supprimer ma carte et mes réglages pour vérifier
<

Le support des cartes DVB va arriver dans MP. Je ne crois pas qu'on y soit. Il est deja possible de commander un terminal satellite (=un tuner externe) à travers un module de télécomande USB-UIRT.

K

Kacola

Guest
Merci pour ta réponse, je pense que tu as raison pour le guide,
<

mais serait-il possible d'importer une liste de canaux ? (sans la carte)

E

epoch_1970

Guest
Je ne sais pas. Dans le configurateur, sous Television>channels tu peux créer des canaux ?
Si ta question c'est "comment ne pas se les farcir à la main" le seul truc que je puisse te dire c'est que dans le répertoir d'install de MP, sous-répertoire "Docs" il y a un exé SQLite Database Browser.exe que tu peux utiliser pour ouvrir la BD des chaines TV dans "database/TVDatabaseV7.db"
Je ne sais pas si tu peux automatiser le remplissage à partir de ca ?

K

Kacola

Guest
En fait, j'aimerais utiliser le guide TV alors que je n'ai pas de carte TV (seulement Sat)
<

Sans la carte TV, je ne peux pas entrer la liste des canaux.

Donc si quelqu'un me donne les paramètres du guide ou du canal pour TF1 (par exemple).
Peut-être que je pourrais quand même utiliser le guide pour consulter les programmes TV?
<

E

epoch_1970

Guest
Dans ce cas c'est assez simple: cree une chaine appelé précisément "TF1" avec n'importe quel canal dans MP.
Lance le guide TV. Il va récuperer un canal nommé "TF1" (et les autres).

Si la bidouille fonctionne, tu verra le programme de TF1 dans le guide TV.

Entre le guide TV et les chaines programmées dans MP, il faut que le nom corresponde parfaitement. Par exemple "M6" et "M 6" ne correspondent pas.
Regarde les noms que tu récupère dans le fichier xml du guide TV et crée des canaux correspondants.

K

Kacola

Guest
J'ai déjà essayé, mais lors de la mise à jour du guide (F3), j'ai un message d'erreur:"Échec lors de l'importation du guide TV" donc ne marche pas
<

E

epoch_1970

Guest
Ton guide TV, il s'ouvre correctement dans IE ? Il n'est pas tronqué à la fin, ou un truc comme ca ?
Si oui: temporairement, n'utilise pas l'option --slow (qui recupère des descriptions détaillées) et recommence une mise à jour du guide TV.
Le chemin vers le guide TV est bien renseigné dans la config MP ?

K

Kacola

Guest
Comment ouvre-t-on le guide dans IE?

Il y a une adresse d'un site ou un programme?
<

E

epoch_1970

Guest
C'est un fichier qui s'appelle tvguide.xml
Tu fais un double-click dessus, ca s'ouvre
<

Il y a un tuto ici. Tu l'a lu ? (il date un peu, mais ca donne les bases)

Users who are viewing this thread

Top Bottom