Guide Tv Affiché Plus Gros ? (1 Viewer)

waskol

Portal Pro
October 16, 2008
79
6
Home Country
France France
Bonjour,

Quequ'un parmis vous saurait il comment avoir le Guide TV ( et la Liste des chaînes quand on est déjà en TV plein ecran) affiché avec des caractères plus gros (avec 6 chaînes maxi par exemple à l'écran), afin que celà soit plus visible depuis le canapé du Salon ?

Dans la même verve, mes icônes de chaîne TV apparaissent toutes petites !

J'ai cherché en vain dans la configuration de MP et sur les forums, et je n'ai rien trouvé : je suis surement passé à côté de quelque chose !

Si quelqu'un pouvais éclairer mes lumières, ce serait super sympa.
Merci
 

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
c'est un problème de skin, c'est l'auteur du skin qui défini ce genre de paramètre, il faut donc jouer avec l'XML du skin pour modifier ca ...
 

waskol

Portal Pro
October 16, 2008
79
6
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(Scubefr @ 21 Oct 2008, 13:12 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
c'est un problème de skin, c'est l'auteur du skin qui défini ce genre de paramètre, il faut donc jouer avec l'XML du skin pour modifier ca ...[/b]

Pour les icones logo télé (qui apparaissent quand on change de chaîne), c'est quand même un peu couillon quand même que ce soit affiché tout petit (32x32 ?) alors qu'il y a plein de place sur l'OSD. Pourtant, les logos que j'ai mis dans le répertoire ad'hoc ont des dimensions respectables : "ça la fiche mal pour Mediaportal, avec la skin standard, mon brave m'sieur, quand même..."

Bon, donc il va falloir que je retrousse mes manches alors... si j'ai le temps.
Je me vois mal retoucher à chaque fois la skin Blue 2 wide à chaque fois !
 

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(waskol @ 21 Oct 2008, 15:10 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Pour les icones logo télé (qui apparaissent quand on change de chaîne), c'est quand même un peu couillon quand même que ce soit affiché tout petit (32x32 ?) alors qu'il y a plein de place sur l'OSD. Pourtant, les logos que j'ai mis dans le répertoire ad'hoc ont des dimensions respectables : "ça la fiche mal pour Mediaportal, avec la skin standard, mon brave m'sieur, quand même..."

Bon, donc il va falloir que je retrousse mes manches alors... si j'ai le temps.
Je me vois mal retoucher à chaque fois la skin Blue 2 wide à chaque fois ![/b]

Perso, je ne les trouve pas trop petits ... c'est bien ceux sur la petite fenêtre en bas à gauche qui apparait au changement de chaine ?

Ca vient peut être de tes logos ?
 

waskol

Portal Pro
October 16, 2008
79
6
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(titof @ 21 Oct 2008, 16:30 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Perso, je ne les trouve pas trop petits ... c'est bien ceux sur la petite fenêtre en bas à gauche qui apparait au changement de chaine ?

Ca vient peut être de tes logos ?[/b]
Oui, c'est ça !

Donc en fait, la fenètre qui s'affiche en bas à gauche est divisée en 2 parties, une partie bleu clair sur laquellle vien se positionner un carré plus fonçé (même pas centré....) disont, à la louche, 2 fois plus petit dans lequel apparait le logo.

Je t'assure que pour distinguer les logos (bon, d'accord, j'ai un tube cathodique de 70 cm de diagonale), nez collé sur l'écran, il faut bien se les imaginer : en fait ça fait plus taches colorée qu'autre chose !
Ho ! une tâche violette ? c'est M6 ! Un truc vert ? c'est Gulli ! (je vous assure, je n'exagère pas)

Du coup, l'intérêt est sacrément limité.

Bon, après, je peux faire un screenshot ce soir : comme ça vous verrez les proportions que ça donne sur l'écran (mais pas le rendu tel qu'on le voit en "vrai" puisque j'affiche sur une télé tube cathodique).

Je ne pense pas que ça vienne des logos parce que j'en ai essayé de différentes sortes, les un en .Gif, les autres en JPG, les derniers en date en PNG.

Bon, après, c'est pas dramatique, mais ça fait "baclé".

Pour le Guide TV, ça reste lisible (près de la télé, pas depuis le canapé), mais c'est vrai que 5 ou 6 chaînes à la fois plutôt tout au plus que 11 à la fois eut été beaucoup plus lisible. (d'ailleurs je suis étonné que ce ne soit pas paramétrable...).

Ce soir, j'essais une autre skin ! :lol:
 

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
la copie d'écran m'intéresse !

Faudrait voir sur le forum off si le problème a déjà été remonté.
 

waskol

Portal Pro
October 16, 2008
79
6
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(titof @ 21 Oct 2008, 16:57 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
la copie d'écran m'intéresse !

Faudrait voir sur le forum off si le problème a déjà été remonté.[/b]
Je n'ai rien vu (avant de poster ici, c'est la première chose que j'ai fait : j'ai cherché) ! Promis, juré !
 

waskol

Portal Pro
October 16, 2008
79
6
Home Country
France France
Bon, donc j'ai changé la skin pour mettre XFace :
- je n'ai plus WebEpgfr (Kazer) (rassurez moi, il y a une skin XFace pour WebEpgfr ?)
- Pour le Guide TV : c'est vachement mieux !!! (il y a moins de chaînes par "page" et c'est beaucoup plus lisible :) )

-par contre, pour l'icône des chaînes télé, c'est pareil qu'avant, voici les screenshots sous XFace :
[attachment=1021:19_00_21.png] [attachment=1020:19_00_09.png]
[attachment=1019:19_00_08.png]
En "Blue two wide", c'est pareil : les icônes sont toutes "pitites" dans le gros carré blanc prévu à cet effet.
Je peux vous assurer que le logo d'Arte est indiscernable sur la TV cathodique.

Bon, j'ai testé "Blue two" normal et "Blue 3" et là tout est nickel (les logos tv prennent toute la place de l'OSD) :lol:

Il va falloir que je m'y fasse :)
 

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(waskol @ 21 Oct 2008, 19:26 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Bon, donc j'ai changé la skin pour mettre XFace :
- je n'ai plus WebEpgfr (Kazer) (rassurez moi, il y a une skin XFace pour WebEpgfr ?)
- Pour le Guide TV : c'est vachement mieux !!! (il y a moins de chaînes par "page" et c'est beaucoup plus lisible :) )

-par contre, pour l'icône des chaînes télé, c'est pareil qu'avant, voici les screenshots sous XFace :
[attachment=1021:19_00_21.png] [attachment=1020:19_00_09.png]
[attachment=1019:19_00_08.png]
En "Blue two wide", c'est pareil : les icônes sont toutes "pitites" dans le gros carré blanc prévu à cet effet.
Je peux vous assurer que le logo d'Arte est indiscernable sur la TV cathodique.

Bon, j'ai testé "Blue two" normal et "Blue 3" et là tout est nickel (les logos tv prennent toute la place de l'OSD) :lol:

Il va falloir que je m'y fasse :)[/b]

Ben t'a fais quoi du coup ?
 

waskol

Portal Pro
October 16, 2008
79
6
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(titof @ 21 Oct 2008, 23:43 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Ben t'a fais quoi du coup ?[/b]
Bah en fait j'ai mis la skin "Blue two tout court" et pis vâla.
ça me va très bien comme ça.

Par contre, je pense poster un petit quelque chose sur le site off pour qu'ils rectifient le tir dans les skins "officielles" parce que c'est ballot cette histoire :blush:

c'est un MP 1.0.0.0 RC3 non traficoté que j'ai (je n'ai pas le niveau !), donc ça ne vient surement pas d'une de mes bidouilles.

Je vais mettre "résolu" mais je ne dois pas être le seul à avoir rencontré le problème (si ? ha bon... :joker: )
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom