B
Boris
Guest
Bonsoir.
J'ai une configuration opérationnelle avec une Hauppauge Nova T USB2 qui fonctionne très bien. J'ai toutes les chaînes de la TNT.
Chez moi (une maison), je suis câblé (France Telecom Cable) et j'ai un abonnement. Je reçoit une douzaine de chaînes en analogique (que du classique) + via le démodulateur et ma carte d'abonné, des chaînes en "clair" et les chaînes payantes.
Je veux bien évidemment maintenant mettre le câble sur mon PC
D'après ce que j'ai compris, j'ai 2 possibilités :
- (1) achat d'un Tuner DVB-C comme le FireDTV-C
- (2) achat d'un Tuner avec acquisition S-Video, sur lequel je branche mon démodulateur câble.
(une 3eme possibilité peut-être ?)
Bien évidement, je suis conscient que le tuner DVB-C aura le meilleur rendu vidéo. Mais est-ce que la qualité via capture S-Vidéo est tout de même correcte ?
Pour ce qui est du changement de chaîne, avec les "blaster" du récepteur de la télécommande Microsoft, je pense pouvoir piloter le démodulateur comme il faut.
Les grosses différences entre les 2 ?
choix 1, tuner DVB-C
- une pérennité de l'investissement douteuse en cas de changement de « technologie » du fournisseur câble
- pas de possibilité d'achat de TV à la séance
- prix *2 => 250 euros avec le CAM Viacess
+ qualité d'image au mieux
+ intégration à MP
choix 2
- utilisation d'une "astuce" pour zapper
- possible conflit avec ma carte TNT actuelle ?
+prix /2 => 125 euros pour une Hauppauge WinTV PVR USB2
Quelqu’un s’est déjà posé la question ? Merci d’avance pour toutes vos remarques sur le sujet.
J'ai une configuration opérationnelle avec une Hauppauge Nova T USB2 qui fonctionne très bien. J'ai toutes les chaînes de la TNT.
Chez moi (une maison), je suis câblé (France Telecom Cable) et j'ai un abonnement. Je reçoit une douzaine de chaînes en analogique (que du classique) + via le démodulateur et ma carte d'abonné, des chaînes en "clair" et les chaînes payantes.
Je veux bien évidemment maintenant mettre le câble sur mon PC
D'après ce que j'ai compris, j'ai 2 possibilités :
- (1) achat d'un Tuner DVB-C comme le FireDTV-C
- (2) achat d'un Tuner avec acquisition S-Video, sur lequel je branche mon démodulateur câble.
(une 3eme possibilité peut-être ?)
Bien évidement, je suis conscient que le tuner DVB-C aura le meilleur rendu vidéo. Mais est-ce que la qualité via capture S-Vidéo est tout de même correcte ?
Pour ce qui est du changement de chaîne, avec les "blaster" du récepteur de la télécommande Microsoft, je pense pouvoir piloter le démodulateur comme il faut.
Les grosses différences entre les 2 ?
choix 1, tuner DVB-C
- une pérennité de l'investissement douteuse en cas de changement de « technologie » du fournisseur câble
- pas de possibilité d'achat de TV à la séance
- prix *2 => 250 euros avec le CAM Viacess
+ qualité d'image au mieux
+ intégration à MP
choix 2
- utilisation d'une "astuce" pour zapper
- possible conflit avec ma carte TNT actuelle ?
+prix /2 => 125 euros pour une Hauppauge WinTV PVR USB2
Quelqu’un s’est déjà posé la question ? Merci d’avance pour toutes vos remarques sur le sujet.