Hauppauge PVR-150 Problème enregistrement (1 Viewer)

N

nico_be

Guest
Bonjour,

Je viens d'acheter une carte Hauppauge PVR-150 et je rencontre des problèmes pour sa configuration.

- J'ai suivi la procédure d'installation de la carte indiquée sur le site de Hauppauge, donc installation des pilotes ensuite la mise à jours des pilotes et l'installation du décodeur mpeg.
Au niveau du gestionnaire de périphérique la carte est bien reconnue, la seule chose qui m'inquiète un peu c'est que contrairement à une carte pinnacle pctv rave qui posséde 2 entrées dans le gestionnaire de périphériques (une pour l'audio, une pour la vidéo) je n'en ai qu'une seule avec cette carte ?

- Lorsque je suis dans MediaPortal version 0.2, je peux regarder dans la télé mais quand j'essaye d'enregistrer, les fichiers crées sont nommés unknow et ne contienne apparemment rien du tout. J'ai pourtant l'image et le son lorsque je regarde la télé. (Je précise que je n'utilise ma carte qu'a partir de son port s-vidéo, je n'utilise pas le tuner).

- Une autre chose qui est peut être liée, contrairement à ce que je pense avoir lu quelque part sur le forum, quand j'enclenche l'enregistrement je ne peux plus voir la télé dans MediaPortal.

- Le timeshifting semble inopérant lui aussi
<


- Au niveau des codecs, seul les codec de Cyberlink fonctionnent correctement, sinon l'image ou le son est saccadé.

Pourriez-vous m'aider svp, j'aimerais si c'est possible une procédure pour l'installation car j'ai du mal à comprendre ce qui ne va pas.

Merci d'avance !

Nico
 
N

nico_be

Guest
Bonjour,

Le problème semble en partie réglé, j'arrive à enregistrer mais la fenêtre montrant l'image de la télé lors de l'enregistrement ne s'intègre pas à l'emplacement prévu dans mediaportal, elle vient devant et à une taille supérieure.

De plus lorsque je double clique dessus, pour la faire passer en mode plein écran elle ne s'aggrandit pas.

Pourriez-vous m'aider svp.
Merci

Nico
 
N

nico_be

Guest
Bonjour,

Il s'agissait en fait du codec, comme je l'avais dit dans mon premier post, j'avais mis les codecs cyberlink pour la carte tv, je viens de sélectionner ceux que j'ai installé avec ma PVR-150 et tout semble maintenant fonctionner.

Nico
 
C

Corve

Guest
Il semble que tes reflexions à voix haute de la journée ai fait avancer ton shmilblick
<
<
 
N

nico_be

Guest
Originally posted by Corve@15 Dec 2005, 21:05
Il semble que tes reflexions à voix haute de la journée ai fait avancer ton shmilblick
<
<

<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
[/quote]
En effet ! Au niveau des codecs, ceux de Hauppauge sont bien, mais je trouve que ce n'est pas encore parfait, l'image semble un peu floue et lors de mouvements d'image rapide ça a tendance à faire des petites lignes sur l'image.
Une idée ?

Nico
 

mbb

Portal Pro
November 20, 2004
374
15
Home Country
France France
utilise le Hauppauge Tweak tool que tu trouveras ici

Il faut jouer sur les valeurs spatial et temporal (dernier onglet de l'outil)

j'utilise Temporal = 5 et Spatial= 1 avec de bon résultats
 
C

Corve

Guest
Originally posted by nico_be@15 Dec 2005, 21:21
En effet ! Au niveau des codecs, ceux de Hauppauge sont bien, mais je trouve que ce n'est pas encore parfait, l'image semble un peu floue et lors de mouvements d'image rapide ça a tendance à faire des petites lignes sur l'image.
Une idée ?

Nico
<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
[/quote]

J'avais egalement ce genre de desagrement que j'ai regler en activant le mode direct X exclusif en plein ecran dans les proprietes generale du setup. Je tourne avec un double affichage et des lignes horizontales apparaissaient de temps en temps...
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom