Hauppauge PVR 350 (1 Viewer)

S

Sebbast

Guest
J'ai donc une carte hauppauge PVR 350 qui marche parfaitement : en tous cas avec le logiciel TV de la carte Wintv2000, la qualité d'image et la fluidité sont irréprochables.

En revanche sous MP, la qualité d'image est également très bonne mais il y a en bas de l'écran, horizontalement, sous toute la longueur de l'image un défaut d'affichage : une sorte de parasite rouge et légèrement blanc, particulièrement accentué quand l'image est noire. Ca bouge comme des parasites. (en mode plein écran).

De même, sur toute la hauteur de l'image à droite une bande légèrement rougée est présente.

J'ai tenté de changer de codecs mais rien n'y fait. Ce qui est étonnant, c'est que ce défaut apparaît également en mode fenêtré, quand le menu Tv de MP est accessible.

Je vais regarder également du côté de Windows car j'avais le même défaut sur mon ancienne carte, avec son soft d'origine.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? selon vous, vers quoi devrais-je orienter mes recherches ?

Merci de votre aide.

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
je crois qu'une solution a été trouvé dans les derniere SVN.
Il est possible dans celles-ci de couper un peu l'image en haut, a droite, a gauche et en bas , je pense que le but est de supprimer ces petite bande rouge ...
A essayer...

S

Sebbast

Guest
Bon, ça c'est réglé : j'ai changé le ratio en optant pour un format 16/9 Zoom, je ne vois plus le défaut en bas de l'image et je ne perd que très peu d'image, c'est à peine perceptible.
J'ai remarqué un autre défaut en revanche : quand l'image s'accélère, on peu voir apparaître des sortes de lignes horizontales qui donnent l'impression de découper l'image.

Je sais que ce n'est pas du à MP car le défaut apparaît également avec WinTV le logiciel de la carte il s'agit certainement de réglages. Quelqu'un peut-il me dire en général sur quels type de réglages il faut intervenir pour parfaire la qualité d'image ? quelle est l'influence de l'écran ou de la carte graphique sur cette qualité ? je suis preneur de quelques conseils avisés. Merci.

Users who are viewing this thread

Top Bottom