Hd, Fichiers En Réseau Et Mp ... (1 Viewer)

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
Hola tout le monde,

Bon alors voilà, je me met gentilement à la HD et c'est déjà le bazar.

Je m'explique :
- Les fichiers sont stockés sur un serveur (Windows 2003 server)
- ils sont lus avec le HTPC relié par cable en gigabytes

Config HTPC :
- CM Gigabyte GA-73UM-S2H
- Proco intel C2D E6600
- 2 Go de RAM

Config serveur
- CM asus P5 quelque chose DeLuxe
- Proco Intel DualCore (je ne sais plus la ref exacte mais il tourne à 2,7 GHz)
- 2 Go de RAM

Le fichier incriminé est une compression de BD : image 1080p / Son AC3

Lors de la lecture dans MP : l'image freeze, le son se décale ou bloque complètement, bref c'est inregardable
Lors de la lecture avec VLC : on retrouve les même symptomes mais "en moins pire" lol. L'image freeze moins souvent et le son se décalle aussi moins

Afin d'écarter une config HTPC trop légère, j'ai posé le film en local. Avec MP on retrouve les même problèmes de freezage et de décallage de son. Avec VLC il n'y a plus aucun problème.

Le taux d'occupation du proco lors de la lecture avec MP est de l'ordre de 45 % (quelques pic à 75 %). Avec VLC cela ne dépasse jamais 25 %.

Donc je me retrouve avec 2 problèmes :
1/ La config HTPC parait légère pour lire de la HD avec MP : Qu'est-ce que vous en pensez ? et que me conseillez-vous pour résoudre ce problème sans passer par l'achat d'une CG ?

2/ La lecture du fichier HD à travers le réseau parait difficile également, la question c'est : "pourquoi ?" ????? D'où est-ce que ça pourrait venir d'après vous ?

Merci d'avance pour votre aide,

@+

HTK
 

azzuro

Test Group
  • Team MediaPortal
  • May 10, 2007
    9,952
    5,623
    France - IDF
    Home Country
    France France
    windows n'est pas bridé par défaut sur le réseaux ? si mes souvenir sont bon !
    si tu veux pas changer ta carte graphique change de carte mère ! lol
     

    HTK

    Ex-Moderateur en touriste
    May 13, 2007
    189
    1
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(azzuro @ 16 Jun 2008, 15:40 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    windows n'est pas bridé par défaut sur le réseaux ? si mes souvenir sont bon ![/b]
    Bridé ? C'est à dire ?
    Tu peux préciser STP ?

    <div class='quotetop'>CITATION(azzuro @ 16 Jun 2008, 15:40 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    si tu veux pas changer ta carte graphique change de carte mère ! lol[/b]
    C'est ce que je pensais lol

    En fait je ne veux pas mettre de CG dans ma config car je prévois de la monter dans un mCubed HFX mini. Il n'y a que 3 emplacements pour carte filles et 2 seront déjà prises par la carte son. Je souhaite garder le dernier pour une éventuelle carte TV.

    Le changement de CM ne me parait pas idiot mais je ne sais pas laquelle pourrait convenir sachant que je souhaite garder mon proco intel.
    Des idées ?
     

    HTK

    Ex-Moderateur en touriste
    May 13, 2007
    189
    1
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(azzuro @ 16 Jun 2008, 15:40 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    windows n'est pas bridé par défaut sur le réseaux ? si mes souvenir sont bon !
    ...[/b]

    Je viens d'y penser, tu ne crois pas que le serveur ou le HTPC gère les gros fichiers en faisant de la "bufferisation" ?
     

    cehes

    MP Donator
  • Premium Supporter
  • May 25, 2008
    582
    34
    53
    Landes
    Home Country
    France France
    Bon l'idéal serait de tester ton débit réseau savoir si tout va bien, pour ça l'idéal est pcattcp, un logiciel en ligne de commande (simple) que l'on met d'un coté en attente et de l'autre en envoi, il teste le lien à fond avec comme seule limite le réseau et le proc : pour te donner une idée entre mon 3800x2 et un sempron 3000+ j'avais +/- 50mo/s, entre mon 3800x2 et un 3200+ je suis à 80mo/s.

    Ceci te donne un débit théorique et surtout la charge proc pendant ce débit (qui est pas neutre). Vu tes PC tu dois avoir de très bons chiffres.

    Windows n'est pas bridé, il a juste une réservation de bande passante pour la QoS, mais encore faut-il que les paquets soient "taggués", en l'absence il utilise toute la bande.

    Pour la partie HD je ne peux pas t'aider
     

    golio93

    Portal Member
    August 26, 2007
    35
    0
    Pour le partage de drive réseau sur Windows il n'y a pas de bufferisation.
    Ce serait l'idéal mais pour cela il faudrait un autre mode de streaming fait directement par MediaPortal comme le fait xbmc avec le protocole ccxstream.

    Je suis d'accord avec Cehes, il fuat d'abord tester ton taux de transfert normal. Pour cela fait une copie de fichiers entre tes deux PCs et regarde l'occupation réseau dans le gestionnaire des tâches. Le plus important est d'avoir un taux de transfert stable dans le temps.

    Pour ma part j'ai amélioré les perfs de lecture sur mon NAS depuis Mediaportal en ne mappant pas un drive depuis Windows en dur mais en mettant directement le lien UNC dans MediaPortal sour la forme "\\mon_NAS\partage_avi\".

    A+
     

    HTK

    Ex-Moderateur en touriste
    May 13, 2007
    189
    1
    Home Country
    France France
    Mes fichiers ne sont pas sur un lecteur réseau mais déclarés avec le lien UNC dans MP.
    Concernant le débit, je n'ai pas encore eu le temps de tester.

    Je teste ce soir et je vous dis.

    @+

    HTK
     

    HTK

    Ex-Moderateur en touriste
    May 13, 2007
    189
    1
    Home Country
    France France
    Bon alors concernant le débit de ma connection réseau 1,0 Gb ...
    hum ... j'ai copié un fichier du serveur vers le HTPC de 4,4 Go en 3'30" ... Je pose 10 je retiens 1.

    Environ 20 Mo/s : la classe !!! LOL

    Je pense qu'il va falloir chercher de ce côté là ...
     

    cehes

    MP Donator
  • Premium Supporter
  • May 25, 2008
    582
    34
    53
    Landes
    Home Country
    France France
    Au passage, fait un vrai test réseau avec pcattcp
    <a href="http://www.pcausa.com/Utilities/pcattcp.htm" target="_blank">http://www.pcausa.com/Utilities/pcattcp.htm</a>

    C'est pas compliqué tu ouvres deux fenêtres de commande :

    PC1 : pcattcp -r (reçois)
    PC2 : pcattcp -t IP_PC1 -n nombre

    Nombre sert à lui dire le nombre de trames à passer, essai avec peu puis augmente (de mémoire qq dizaines ou centaines de milliers)


    Apres tu peux tester dans l'autre sens, et ensuite dans les deux sens (très bon test de charge)
    Pour les deux sens il faut changer les ports, et il faut deux fenetres par pc

    PC1 :
    pcattcp -r -p 5001
    pcattcp -t IP_PC2 -p 5002 -n nombre

    PC2 :
    pcattcp -r -p 5002
    pcattcp -t IP_PC1 -p 5001 -n nombre

    Tu regardes le CPU à chaque fois voir ce qu'il fait.

    Tu peux aussi tester la boucle locale :

    sur le même pc, deux fenetres :
    pcattcp -r
    pcattcp -t 127.0.0.1 -n nombre

    -> tu dois avoir un débit de foli, supérieur au giga


    Sur mon NAS, sous XP, j'ai modifié deux param que l'on trouve sur serveur 2003 : priorité aux process arrière plan, et mémoire pour le cache disque. De plus il est en raid0, donc gros débit DD.

    Tiens-nous au courant
     

    golio93

    Portal Member
    August 26, 2007
    35
    0
    HTK,

    Oui c'est pas terrible. Mais bon 160 Mbit/s "utile" c'est pas mal et ça devrait suffir pour envoyer de la HD.
    A mon avis il faut regarder 3 choses.

    - Le débit est il constant dans le temps ? où as tu des saccades ?
    - Si tu fais le même test en local avec un disque externe USB par exemple, cela permet de vérifier que ta carte mere, tes disques etc .. sont capables de tirer autant de débit. J'ai déjà vu plusieurs fois que les PCs étaient eux même le goulot d'étranglement maintenant que l'on a du Gigabit.
    - Pour finir, il faut checker la qualité des câbles et la configuration des ports PC et switch, tu dois être absolument en full-duplex. Essaye de forcer cette valeur et ne reste pas sur une config "auto" au niveau des cartes.

    Bon courage,
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom