- May 13, 2007
- 189
- 1
- Home Country
-
France
Hola tout le monde,
Bon alors voilà, je me met gentilement à la HD et c'est déjà le bazar.
Je m'explique :
- Les fichiers sont stockés sur un serveur (Windows 2003 server)
- ils sont lus avec le HTPC relié par cable en gigabytes
Config HTPC :
- CM Gigabyte GA-73UM-S2H
- Proco intel C2D E6600
- 2 Go de RAM
Config serveur
- CM asus P5 quelque chose DeLuxe
- Proco Intel DualCore (je ne sais plus la ref exacte mais il tourne à 2,7 GHz)
- 2 Go de RAM
Le fichier incriminé est une compression de BD : image 1080p / Son AC3
Lors de la lecture dans MP : l'image freeze, le son se décale ou bloque complètement, bref c'est inregardable
Lors de la lecture avec VLC : on retrouve les même symptomes mais "en moins pire" lol. L'image freeze moins souvent et le son se décalle aussi moins
Afin d'écarter une config HTPC trop légère, j'ai posé le film en local. Avec MP on retrouve les même problèmes de freezage et de décallage de son. Avec VLC il n'y a plus aucun problème.
Le taux d'occupation du proco lors de la lecture avec MP est de l'ordre de 45 % (quelques pic à 75 %). Avec VLC cela ne dépasse jamais 25 %.
Donc je me retrouve avec 2 problèmes :
1/ La config HTPC parait légère pour lire de la HD avec MP : Qu'est-ce que vous en pensez ? et que me conseillez-vous pour résoudre ce problème sans passer par l'achat d'une CG ?
2/ La lecture du fichier HD à travers le réseau parait difficile également, la question c'est : "pourquoi ?" ????? D'où est-ce que ça pourrait venir d'après vous ?
Merci d'avance pour votre aide,
@+
HTK
Bon alors voilà, je me met gentilement à la HD et c'est déjà le bazar.
Je m'explique :
- Les fichiers sont stockés sur un serveur (Windows 2003 server)
- ils sont lus avec le HTPC relié par cable en gigabytes
Config HTPC :
- CM Gigabyte GA-73UM-S2H
- Proco intel C2D E6600
- 2 Go de RAM
Config serveur
- CM asus P5 quelque chose DeLuxe
- Proco Intel DualCore (je ne sais plus la ref exacte mais il tourne à 2,7 GHz)
- 2 Go de RAM
Le fichier incriminé est une compression de BD : image 1080p / Son AC3
Lors de la lecture dans MP : l'image freeze, le son se décale ou bloque complètement, bref c'est inregardable
Lors de la lecture avec VLC : on retrouve les même symptomes mais "en moins pire" lol. L'image freeze moins souvent et le son se décalle aussi moins
Afin d'écarter une config HTPC trop légère, j'ai posé le film en local. Avec MP on retrouve les même problèmes de freezage et de décallage de son. Avec VLC il n'y a plus aucun problème.
Le taux d'occupation du proco lors de la lecture avec MP est de l'ordre de 45 % (quelques pic à 75 %). Avec VLC cela ne dépasse jamais 25 %.
Donc je me retrouve avec 2 problèmes :
1/ La config HTPC parait légère pour lire de la HD avec MP : Qu'est-ce que vous en pensez ? et que me conseillez-vous pour résoudre ce problème sans passer par l'achat d'une CG ?
2/ La lecture du fichier HD à travers le réseau parait difficile également, la question c'est : "pourquoi ?" ????? D'où est-ce que ça pourrait venir d'après vous ?
Merci d'avance pour votre aide,
@+
HTK