Htpc Hd (1 Viewer)

sentenza56

Portal Member
December 22, 2005
14
0
WESTKOAST 56
Bonjour à toutes et tous et joyeux noel.

J'ai un projet de HTPC HD.

Actuellement, je dispose de :

Memoire vive : 3 go ddr-2 800 mhz

Carte mère : Asus M2-N sli

Processeur : Athlon 64 x2 4600 +

Carte graphique : Radeon 2600 HD 512 mo

Carte son : Audigy 2 zs

Lecteur : je pense au LG GGW H10N Super-Multi - lecteur combiné BD-RE / HD DVD-ROM

Haut parleurs : Logitech Z-680 (plus tout récents mais cet ensemble logitech fonctionne du feu de dieu et ils sont certifiés THX :D )

Maintenant il ne me reste plus qu'à investir dans un écran Full HD (107 cms minimum) et dans un boitier.

Concernant l'ensemble clavier-souris, que pensez-vous du Microsoft Wireless Desktop 7000 ?

Voilà, j'attends vos avis B)

sentenza56

Portal Member
December 22, 2005
14
0
WESTKOAST 56
Merci pour cette 1° réponse.

Concernant le boitier, je recherche un boitier bien ventilé (3 ventilos au moins) et silencieux.

J'ai oublié de préciser : la radeon est "fanless" mais chauffe pas mal d'où mon intérêt d'une très bonne ventilation.

Autre chose : La skystar 2 "HD" est-elle compatible avec MP ?

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
pour les ventillo plus ils sont larges plus il vont pouvoir etre silencieux... d'autre pourront peut etre mieux te renseigner que moi ...

Tu compte regarder la TV HD par satellite donc tu a un abonnement ?
je suis plutôt a te conseiller une firedtv ou floppy dtv S-2 pour la skystar 2 HD je sas pas ...

azzuro

Test Group
  • Team MediaPortal
  • May 10, 2007
    9,927
    5,721
    France - IDF
    Home Country
    France France
    pour le silence c'est minimum du 92mm, 80 c'est tres juste, le mieux c'est 120, ensuite, de tres bon radiateur !!!!
    plus la chaleur sera conduite par le radiateur, moin le radiateur devrai tourner !!! enfin, apres c'est un cercle viscieux.

pour la skystar HD, a toi de nous le dire !

HTK

Ex-Moderateur en touriste
    May 13, 2007
    189
    1
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(azzuro @ 28 Dec 2007, 19:54 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    pour le silence c'est minimum du 92mm, 80 c'est tres juste, le mieux c'est 120, ensuite, de tres bon radiateur !!!!
    plus la chaleur sera conduite par le radiateur, moin le radiateur devrai tourner !!! enfin, apres c'est un cercle viscieux.

'...)[/b]

Je me permet de mettre un petit bémole, des ventilos de 80 mm monitorés (speedfan, qfan ou autre) permettent de bons résultats.
    Car malheureusement tout les boitiers ne disposent pas de ventilos de plus 80 mm (c'est même souvent du 60 mm).

Pour le ventirad, je suis d'accord, en dessous de 92, même monitorés, il est dificile d'obtenir de bons résultats. Mais le choix du ventirad doit se faire en fonction du boitier (comment est-il conçu pour son refroidissement ...). Certains ont déjà acheter des ventirad à la mode mais étaient très déçus de leur efficacité et augmentaien le régime de rotation et donc le bruit (même sur des ventilos de 120) ...

Bref, comme tu dis Azzuro, c'est le cercle viscieux, voir la quadrature du cercle. lol

Il faut trouver le bon compromis, c'est là qu'on reconnait tout le talent d'un assembleur ;) (d'ailleurs si quelqu'un peut me donner des cours lol)

@+

HTK

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    6,229
    2,380
    South of France
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(Mulder @ 4 Jan 2008, 09:25 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Les gars, j'ai LA solution pour un PC qui ne chauffe pas beaucoup, qui ne fait pas de bruit... Et qui en plus fait des frites, pour les longues soirées cinéma[/b]
    ouais, pas mal mais, je préfère un des mien. ;)

sentenza56

Portal Member
    December 22, 2005
    14
    0
    WESTKOAST 56
    Merci pour vos réponses, mon choix se portera sur un boitier silencieux et bien ventilé.
    Sinon, concernant la carte graphique : j'ai changé pour une HD 3870.........

Pour le lecteur : je m'en fous un peu, je vais simplement ajouter des disques durs de grande capacité.

sentenza56

Portal Member
    December 22, 2005
    14
    0
    WESTKOAST 56
    <div class='quotetop'>CITATION(Scubefr @ 28 Dec 2007, 15:25 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    pour les ventillo plus ils sont larges plus il vont pouvoir etre silencieux... d'autre pourront peut etre mieux te renseigner que moi ...

Tu compte regarder la TV HD par satellite donc tu a un abonnement ?
    je suis plutôt a te conseiller une firedtv ou floppy dtv S-2 pour la skystar 2 HD je sas pas ...[/b]
    Oui à TPS

Users who are viewing this thread

Top Bottom