HVR 1100 (1 Viewer)

X

xblanc

Guest
Hello,

J'ai un pote qui vient d'acheter une Hauppauge HVR1100.
Belle carte ! Elle contient un tunner TNT et analogique
<

Bon, par contre, le soft donné par Hauppauge ne permet pas de scanner les chaînes TNT. Ca scan mais ne trouve rien
<

Par contre, MP2.0 avec le CVS du 5/11 n'a eu aucun problème. Mon pote était bluffé.

Vive MP
<

xblanc

imported_dreyfuss

Portal Pro
November 10, 2005
99
0
62
En ce qui me concerne c'est tout différent, car même si Media Portal récupère bien les canaux au scan, je n'affiche que 2 des chaînes, et encore c'est saccadé à mort avec des décrochages de son. L'image n'est pas très belle, pour ne pas dire davantage.

Mais je tourne avec la 0.1.3.0, alors si je fonctionne avec la 0.2.0 ça fonctionnerait peut-être, mais je suis franchement paumé.

Où trouves-tu tes CVS ?

imported_dreyfuss

Portal Pro
November 10, 2005
99
0
62
OK je vois comment procéder et je vais essayer ce WE, car dans l'immédiat j'ai essayé avec Media Portal 0.1.3.0 et aussi avec MCE2005, eh bien pas de TV hertzienne, pas de radio, et seulement 2 chaînes TNT instables.

Pour une carte censée tout faire, j'ai été très déçu, pour ne pas dire devantage.

imported_dreyfuss

Portal Pro
November 10, 2005
99
0
62
Après essai en 0.2.0 avec CVSi, je confirme la pertinence de mon propos. Les chaînes TNT sont bien détectées mas impossibles à visionner en raison de lags incroyables, décrochages sonores, etc.

Je précise que je tourne avec un Athlon 64 3500+, 2Go de ram et une Radéon X850XT, donc au niveau puissance ça devrait aller largement. Le problème c'est la carte qui est de la daube. Ma réception n'est pas optimale, mais avec un adaptateur de salon ça passe sans problème.

Mais quand même il reste que je n'ai obtenu aucune chaîne hertzienne et aucune radio FM. Quelqu'un peut-il me dire s'il a pu ou non faire reconnaître le tuner hertzien et le tuner FM de cette carte par Media Portal ?

En effet, Happauge vend tout de même ce matériel comme étant doté d'un tnuer hybride, alors si cette carte ne fait que la TNT, on va où ?

X

xblanc

Guest
Effectivement, le problème ne peut pas venir d'un manque de pussance de ta part
<

Sinon, j'ai réussi à avoir toutes les chaînes hertziennes et toutes les chaînes TNT !

As-tu téléchargé les derniers drivers Hauppauge?

Tu dis que ta reception est moyenne mais qu'un recepteur classique TNT s'en sort. J'ai l'impression que les recepteurs TNT Hauppauge sont plus sensibles et ne supportent pas trop les bruits.

As-tu la possibilité d'essayer chez quelqu'un qui dispose d'une très bonne reception?

xblanc

imported_dreyfuss

Portal Pro
November 10, 2005
99
0
62
Je prends en compte que ma réception TNT n'est sans doute pas optimale et que le tuner Hauppauge est sans doute délicat. Ca fait mal quand on a mis 90 euros dans une carte et que ça ne fonctionne pas, mais admettons.

En revanche j'ai une super réception hertzienne et radio avec le soft qu'ils filent avec la carte (WinTV 2000), mais qu'est-ce qui peut bien clocher dans MediaPortal ça m'intrigue.

A savoir que j'ai les derniers drivers Hauppauge, pas de problème, mais que je n'ai qu'un adaptateur détecté dans MediaPortal le tuner TNT. Sauf que quelque part sur la carte il y a bien un module hertzien+FM qui doit être attaqué en hardware par le soft WinTV2000 et que je ne vois pas dans MediaPortal).

Combien devrais-je vois d'adaptateurs dans la config de MP avec cette carte ?

Users who are viewing this thread

Top Bottom