HVR1300 : PB TNT + qualité (1 Viewer)

Z

zozio

Guest
Bonjour à tous,

Je viens de me construire un PC media Center destiné à mon salon autour d'une carte hauppauge 1300 HVR que l'on m'avait recommandé.

Il faut d'abord savoir que je suis relié au cable. Par rapport à ma reception TV je trouve l'image obtenue avec mon media center nettement moins bonne. Y'a t'il des options a verifier pour avoir une meilleure qualité ? j'avoue être assez déçu par rapport à mon acienne reception.

Concernant la TNT, ma carte hvr 1300 ne trouve aucune chaine TNT alors que je suis dans une zone couverte (l'ain). Je me suis demandé si le fait d'être relié au cable pouvait gener, des indices ?

Merci d'avance à tous pour vos réponses.

@puce

kenman

Portal Member
April 18, 2006
17
0
Pour avoir la TNT par le cable il te faut une carte DVB-C (C pour cable) et non DVB-T (T pour terrestre). La HVR 1300 est DVB-T donc gére la TNT qu'en hertzien!
Sinon pour l'analogique, j'ai moins aussi été dessus par rapport à ma qualité de tuner de ma TV 100Hz cathodique (haut de gamme Philips), alors que d'après de nombreux utilisateur la qualité de cette HVR est vraiment parmi les meilleurs??? J'avais une MIRO PCTV avant ma HVR1300 et là effectivement c'est le jour et la nuit mais c'est pas la même époque non plus!

Z

zozio

Guest
Donc apparement cette faible qualité en analogique est normal ? je suis vraiment trés trés déçu
<
Si j'avais su je n'aurais peut être pas fait de media center.

Bon il ne me reste plus qu'a me debrouille rpour avoir la TNT en esperant que la qualité soit bonne, elle l'est ? D'aprés ce que j'ai compris cela doit être proche de la qualité DVD non ?

Pas moyen de trouver de carte DVB-C sur ldlc, y'en a t'il ailleurs ? je connaissais DVB-T et DVB-S mais pas DVB-C merci pour l'info.

@puce

D

Daddy Cool

Guest
Salut, j'ai la meme carte et je regrette qu'elle ait l'analogique, depuis que j'ai découvert la tnt, je vois pas l'interet de régresser...
<

Users who are viewing this thread

Top Bottom