Il Voit La Playlist Mais Ne Semble Pas Reconnaitre Les Mp3 (1 Viewer)

Miranda

Portal Pro
November 16, 2008
64
2
Home Country
Belgium Belgium
Salut à tous,

Ca va pas être facile à expliquer.

Je suis devant toute un affichage de l'artite ABBA

Je sélectionne une première chanson et je fais play, j'entend bien la chanson.

Ensuite je fais "Ajouter tout à playlist" => Je vois "36 chansons, 2:25:20"

Montrer playlist => je vois également une liste de mes 36 chansons.

Et puis une fois la première chanson finie, je vois les différentes chansons être sélectionner une à une jusqu'à la fin de la liste mais plus aucun son.
Il lit tout comme si c'était des fichiers mp3 à 0 bytes.

Qu'est-ce que je fais de mal?
 

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
Merci de nous donner un peu plus d'indications :

Version MediaPortal :
Moteur TV utilisé (TVE2 ou Serveur-TV) :
Skin utilisé:
Version de Windows :
Type de CPU:
HDD:
Mémoire vive:
Carte Graphique :
Carte TV :
MPEG2 Video Codec:
MPEG2 Audio Codec:
Télécommande:
Avez vous intallé des packs de codecs ?:
DirecX 9c est-il installé ?:
framwork .net 2.0 est-il installé ?

ceci est une message automatique, certaines questions peuvent être hors sujet mais plus nous avons d'informations plus vite nous pourrons essayer de vous répondre
 

cedric

Portal Pro
October 28, 2006
127
4
42
Lausanne
Home Country
Switzerland Switzerland
N'as tu pas déplacé des fichiers dans tes répertoires et pas updater la database musique par la suite.
Dans config il y a une option pour updater automatiquement la base de données.
Jamais eu ce problème mais ça vient peut être de là.
 

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(2beta @ 8 Dec 2008, 14:15 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
N'as tu pas déplacé des fichiers dans tes répertoires et pas updater la database musique par la suite.
Dans config il y a une option pour updater automatiquement la base de données.
Jamais eu ce problème mais ça vient peut être de là.[/b]
Apparemment pas puisqu'il voit les fichiers. Si la DB n'était pas updatée, il ne verrait pas les fichiers.
 

Miranda

Portal Pro
November 16, 2008
64
2
Home Country
Belgium Belgium
Toutes les idées sont bonnes, je désespère.

2beta j'avais pas encore essayé ça donc pour être sur j'ai updater ma database mais tjs le même problème :-(

Par ailleurs j'avais déjà avant de créer ce topic supprimer C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Team MediaPortal\MediaPortal\database\MusicDatabaseV10.db3 et refait fraichement ma db.

Version MediaPortal : 1.0 RC4
Moteur TV utilisé (TVE2 ou Serveur-TV) : j'utilise pas la TV avec MP
Skin utilisé: PureVisionHD 2.1
Version de Windows : XP SP3
Type de CPU: Intel Code2Duo 6400
HDD où est installer MP: Maxtor 250Go (C:\Program Files\MediaPortal)
HDD où son mis les mp3: Samsung 500Go (G:\Music\mp3 => 6357 chansons)
Mémoire vive: 2 Gb
Carte Graphique : Nvidia 7900 GT
Carte TV : x
MPEG2 Video decoder: MPV
Audio decoder: MPA
Télécommande: Ati Remote wonder (pas la II)
Avez vous intallé des packs de codecs ?: Satsuki.Decoder.Pack.4.0.0.0 pour mes fichiers mkv
=> H.264 video decoder: ffdshow Video Decoder
DirecX 9c est-il installé ?: Oui
framwork .net 2.0 est-il installé ? Oui
 

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(miranda @ 8 Dec 2008, 20:35 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Toutes les idées sont bonnes, je désespère.

2beta j'avais pas encore essayé ça donc pour être sur j'ai updater ma database mais tjs le même problème :-(

Par ailleurs j'avais déjà avant de créer ce topic supprimer C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Team MediaPortal\MediaPortal\database\MusicDatabaseV10.db3 et refait fraichement ma db.

Version MediaPortal : 1.0 RC4
Moteur TV utilisé (TVE2 ou Serveur-TV) : j'utilise pas la TV avec MP
Skin utilisé: PureVisionHD 2.1[/b]
Rencontres-tu le problème avec le skin B3 ?

<div class='quotetop'>CITATION(miranda @ 8 Dec 2008, 20:35 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Version de Windows : XP SP3
Type de CPU: Intel Code2Duo 6400
HDD où est installer MP: Maxtor 250Go (C:\Program Files\MediaPortal)
HDD où son mis les mp3: Samsung 500Go (G:\Music\mp3 => 6357 chansons)[/b]
Ton HDD G: est-il un lecteur réseau ?

<div class='quotetop'>CITATION(miranda @ 8 Dec 2008, 20:35 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Mémoire vive: 2 Gb
Carte Graphique : Nvidia 7900 GT
Carte TV : x
MPEG2 Video decoder: MPV
Audio decoder: MPA
Télécommande: Ati Remote wonder (pas la II)
Avez vous intallé des packs de codecs ?: Satsuki.Decoder.Pack.4.0.0.0 pour mes fichiers mkv[/b]
Combien de fois on vous a dit de ne pas installer de pack de codec ??? HEIN ! COMBIEN DE FOIS ??? mdr
Essaie de le désinstaller et refais un essais.


Autre chose à tester : as-tu essayer de lire tes MP3 avec WMP et qu'est-ce que ça donne ?

@+

HTK
 

Miranda

Portal Pro
November 16, 2008
64
2
Home Country
Belgium Belgium
<div class='quotetop'>CITATION(HTK @ 8 Dec 2008, 21:34 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Rencontres-tu le problème avec le skin B3 ?


Ton HDD G: est-il un lecteur réseau ?


Combien de fois on vous a dit de ne pas installer de pack de codec ??? HEIN ! COMBIEN DE FOIS ??? mdr
Essaie de le désinstaller et refais un essais.


Autre chose à tester : as-tu essayer de lire tes MP3 avec WMP et qu'est-ce que ça donne ?

@+

HTK[/b]

même problème avec Blue3 :-(

non G: est un disque local

=> oups désolé je voulais savoir lire mes video H.264 avec le player interne de MP (choix de H.264 video decoder est vide à la base, ce pack m'a permis de le remplir et suis plus aller voir plus loin.
Au pire je peux toujours utiliser le plugin de VLC encore que j'apprécie beaucoup plus les fonctionnalité du player interne ;-)
Sinon je ne suis pas friante de pack codec, je sais trop comme ça peut foutre le b...
J'ai désinstallé et réessayé mais tjs le même problème.
Comme je disais je conais le bordel, donc au pire si plus d'idée, je réinstalle mon ghost qui est vide de codec et je réessaye

Test Windows Media Player
J'ai refait une database plus petite, passer de 6357 à 20 chansons c'est plus facile surtout si c'est le même blem
Alors j'ouvre WMP version 11 (on parle bien du programme uniquement, pas d'un plugin intégré dans MP)
Fichier Ouvrir et je sélectionne tous les fichiers du dossier
Il lit bien les chansons une par une.

Ah oui je pense à un autre truc ennuyant, peut-être que ça n'a rien à voir...
Dans mediaportal, les boutons (j'utilise directement la souris pas la télécommande mais le résultat est le même)
<| "précédent
>| "suivant"
"stop"
|| "pause" ne fonctionnent pas
>> "avance rapide" ou "<< reculer" fonctionne bien par contre

Un très grand merci pour votre aide, ce forum est vraiment très actif.
J'adore ce programme et la communauté qui va avec :)
 

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(miranda @ 9 Dec 2008, 09:22 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
même problème avec Blue3 :-(

non G: est un disque local

=> oups désolé je voulais savoir lire mes video H.264 avec le player interne de MP (choix de H.264 video decoder est vide à la base, ce pack m'a permis de le remplir et suis plus aller voir plus loin.[/b]
Pour info, ffdshow fait ça très bien. ;)

<div class='quotetop'>CITATION(miranda @ 9 Dec 2008, 09:22 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Au pire je peux toujours utiliser le plugin de VLC encore que j'apprécie beaucoup plus les fonctionnalité du player interne ;-)[/b]
Oui, et bien paramétré, on obtient de meilleurs résultats avec le player interne.

<div class='quotetop'>CITATION(miranda @ 9 Dec 2008, 09:22 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
je réinstalle mon ghost qui est vide de codec et je réessaye[/b]
En dernier recours pourquoi pas, mais on va essayer de t'épargner cette manip.

<div class='quotetop'>CITATION(miranda @ 9 Dec 2008, 09:22 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Test Windows Media Player
J'ai refait une database plus petite, passer de 6357 à 20 chansons c'est plus facile surtout si c'est le même blem
Alors j'ouvre WMP version 11 (on parle bien du programme uniquement, pas d'un plugin intégré dans MP)
Fichier Ouvrir et je sélectionne tous les fichiers du dossier
Il lit bien les chansons une par une.[/b]
Ok.


<div class='quotetop'>CITATION(miranda @ 9 Dec 2008, 09:22 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Ah oui je pense à un autre truc ennuyant, peut-être que ça n'a rien à voir...
Dans mediaportal, les boutons (j'utilise directement la souris pas la télécommande mais le résultat est le même)
<| "précédent
>| "suivant"
"stop"
|| "pause" ne fonctionnent pas
>> "avance rapide" ou "<< reculer" fonctionne bien par contre[/b]
Tu n'utilises pas un player externe pour tes musiques par hasard ?
 

Miranda

Portal Pro
November 16, 2008
64
2
Home Country
Belgium Belgium
<div class='quotetop'>CITATION(HTK @ 9 Dec 2008, 11:03 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Pour info, ffdshow fait ça très bien. ;)


Oui, et bien paramétré, on obtient de meilleurs résultats avec le player interne.


En dernier recours pourquoi pas, mais on va essayer de t'épargner cette manip.


Ok.



Tu n'utilises pas un player externe pour tes musiques par hasard ?[/b]

ffdshow ne me semble pas installer via mediaportal...est-ce que tu me pousserais à l'installation d'un pack de codec mdr

Non j'utilise le player interne, j'ai bien vu un plugin winamp qui est installé de base mais je n'y ai pas touché, il est quand même inactif par défaut ou je me trompe? (suis pas à la maison pour l'instant pour vérifier)
 

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(miranda @ 9 Dec 2008, 13:45 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
ffdshow ne me semble pas installer via mediaportal...est-ce que tu me pousserais à l'installation d'un pack de codec mdr[/b]
Ah non non non !! lol
ffdshow n'est pas un pack de codecs. C'est un soft de filtres. Ce qui est complètement différent ... hum

Bon, revenons à nos moutons.

Tu sembles avoir beaucoup de problèmes de son avec ton installation et j'ai l'impression que la gestion des filtres et codecs n'est pas très clair. De plus tu as des fonctions inopérantes dans le module musique.

Ce que je te propose, c'est de refaire une installation propre de MediaPortal
--> Désinstallation automatique + suppression des fichiers résiduels à la main dans C:\Program Files\Team MediaPortal\Mediaportal et C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Team MediaPortal\MediaPortal.
--> Installation de la dernière 1.0 RC4

Une fois que tu en es là, tu installes ffdshow, quelques codecs bien choisis pour gérer les derniers formats non supportés et tu paramètres MP. Tu trouveras un tuto ici

A partir de là, tu fais des essais de lecture audio et vidéo et tu nous fais un feedback. OK ?

@+

HTK

ps : n'installe pas de skin pour le moment et évite les plugin un peu trop exotiques ;)
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom