Image Meilleure Avec Media Player Classic Qu'avec Media Portal Sur Sortie Tv (1 Viewer)

M

Mick4U

Guest
Bonjour, voilà, j'ai trouvé pourquoi la qualité d'image était très sensiblement moins bonne sous media portal que sous media player classic.

J'explique: les noir ne sont pas noir dans les vidéos lue par le lecteur interne de media portal, il y a comme un voile qui donne le noir moins noir, genre qui tire vers le gris.

Je relis la même vidéo sur media player classic, toujour sur ma TV (le PCHC n'est branché que sur la TV) et là miracle image nickelle. Je vais voir dans le driver nvidia pour essayer de régler, rien ne change. Je change le type de rendu de MPC, et là même phénomène que sous Media Portal, il faut donc que je trouve le moyen de me passer d'accélération de la partie graphique (ici une 6150) dans le lecteur interne. J'ai regardé partout dans les réglages j'ai trouvé un truc WRM9 ou 7 mais ça ne change strictement rien. Snif car c'est vraiment domage car je me sert de mon PCHC sur une CRT 16/9 et Media Portal respecte bien le ratio une fois configuré, Media Player Classic ne sais pas faire la même chose aussi simplement.

Si quelqu'un a une idée....
 

imported_jean-marc

Portal Pro
January 15, 2007
105
0
Bonjour,

Je me suis heurté au même problème que toi et étais franchement dégouté par la qualité vidéo de Media Portal (images fades, pas de contraste, ni de piqué).
C'est en effet un problème de noir qui n'est pas noir.
J'ai résolu le problème de la façon suivante:
Dans "mediaportal set up" clique sur DVD puis sur "dvd post processing".
Active le filtre "ffdshow MPEG-4 Video decoder"
Clique sur "filter properties" et uniquement la dessus.
Laisse le "mode original"
Il y a 2 lignes noires "entrée" et "sortie"
Positionne les curseurs de "entrée" de façon à obtenir 16 et 235
"Sortie" doit déjà être à 0 et 255, ne change rien.
Laisse la correction gamma désactivée.
C'est tout, ferme tout sans oublier de cliquer sur "appliquer"

Dis nous si ton image est de meilleure qualité maintenant!
 
M

Mick4U

Guest
Super merci, je vais regarder à ça demain après midi, ici je me tate aussi pour une carte TV TNT, j'hésite à fond avec un bête decodeur avec emplacement disque dur à voir si c'est convivial une fois configuré
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom