Image Pas Nette (1 Viewer)

atlantic

MP Donator
  • Premium Supporter
  • January 9, 2008
    473
    123
    Rennes
    Home Country
    France France
    Bonjour,

    Mon htpc est relié à ma Tv cathodique (bin oui il y en a qui ne sont pas encore passé au lcd ou plasma :blush: ) par l'intermédiaire d'une S-Vidéo.

    Je voudrai avoir votre avis sur un petit problème visuel lorsque je regarde la Tv.
    Il y a un phénomène de flou (ou de saccades très rapides mais visibles à l'oeil) lorsque la caméra fait un travelling latéral. C'est vraiment très désagréable à regarder, et celà fatigue énormément la vue :ph34r: .

    Celà vient il de ma Tv (4:3 de 14ans), de la carte graphique (bas de gamme 7300LE)?

    Ce phénomène peut il être corrigé?

    Merci.
     

    atlantic

    MP Donator
  • Premium Supporter
  • January 9, 2008
    473
    123
    Rennes
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(krank35 @ 7 Sep 2008, 13:46 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    regarde dans les options de la tv dans MP et active la fonction desentrelacer[/b]

    J'ai essayé le mode Bob, mais ça ne change rien!
    celà pourrait il venir de la fréquence de balayage de la tv?
     

    WhyMe

    Portal Member
    July 26, 2008
    718
    12
    Home Country
    France France
    Moi aussi chuis sur une TV cathodique via SVideo :D
    Il me semble avoir le même pb, mais j'avoue que je n'y ai pas encore jeté un oeil
     

    atlantic

    MP Donator
  • Premium Supporter
  • January 9, 2008
    473
    123
    Rennes
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(krank35 @ 7 Sep 2008, 17:07 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Sur ta TV tu rentre sur une peritel ?

    Regarde aussi les differents codec mpeg2 , utilise le codec mpeg2 livré avec ta carte TV[/b]
    Non,non, pas de peritel. Je rentre en S-Vidéo.
    j'ai essayé plusieurs codecs. Mais le résultat n'est pas mieux.
    J'ai connecté mon moniteur pc (cathodique lui aussi) sur le port vga du htpc.
    Pour moi, le phénomène est le même (pas facile de comparer, écran+ petit, mais meilleur resolution).
    Ma carte tuner ne m'a jamais donné satisfaction sous MP, je l'accuserais volontier <_<

    Question: une tv banale (j'ai pas une 100hz) possède un balayage de quelle fréquence?

    J'ai de plus en plus l'impression qu'un pc de salon ne peut donner entière satisfaction que s'il est connecté à un écran numérique.
     

    titof

    Portal Pro
    March 3, 2008
    2,248
    63
    Home Country
    France France
    Moi j'ai un LCD, et j'ai le même problème ... il y a déjà des posts la dessus !
     

    titof

    Portal Pro
    March 3, 2008
    2,248
    63
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(atlantic @ 7 Sep 2008, 18:54 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Ah bon? même avec un lcd?
    C'est MediaPortal qui est en cause alors?[/b]

    non je pense pas. je pense plutot des mauvais réglages.
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom