Image Qui Fige Au Début D'un Film Sur Canal + (1 Viewer)

lanstack

Portal Pro
December 11, 2005
103
0
49
Mayenne
Bonjour,

Je suis abonné à Canal + le bouquet (canal+, canal+ décalé, canal hitech, canal + sport). J'ai un firedtv avec lecteur de cartes. La réception est trés bonne. Mais quand un film démarre sur Canal+ , l'image se fige. Je suis obligé d'éteindre le module TV puis de la rallumer.

Alors qu'avec les autres chaines (TNT), je n'ai aucun soucis.

C'est comme ci Canal+ envoyait un signal différent au début du film et MP ne comprend pas
 

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
Merci de nous donner un peu plus d'indications :

Version MediaPortal :
Skin utilisé:
Version de Windows :
Type de CPU:
HDD:
Mémoire vive:
Carte Graphique :
Carte TV :
MPEG2 Video Codec:
MPEG2 Audio Codec:
Télécommande:
Avez vous intallé des packs de codecs ?:
DirecX 9c est-il installé ?:
framwork .net 2.0 est-il installé ?

ceci est une message automatique, certaines questions peuvent être hors sujet mais plus nous avons d'informations plus vite nous pourrons essayer de vous répondre
 

ced007

Portal Pro
July 7, 2008
247
17
Haute-Savoie
Home Country
France France
Salut,
As-tu toujours le meme problème?
Moi aussi je l'ai toujours eu depuis que j'ai installé MP.
Je suis aussi sous Vista avec une fireDTV S2.
En fait dès que Canal+ passe de clair à crypté tous les soirs vers 21h00, l'image se fige et je dois choisir une autre chaine et revenir à C+.
Si tu as trouvé une solution je suis très interessé.

Version MediaPortal : RC4
Skin utilisé: Blue3Wide
Version de Windows : Vista 32 Ultimate
Type de CPU: intel E8400
HDD: Samsung spinpoint 1Tera
Mémoire vive: 2048 Corsair 8500
Carte Graphique : Gigabyte 9600 GT
Carte TV : FloppyDTV S2
MPEG2 Video Codec:
MPEG2 Audio Codec:
Télécommande: Harmony 855
Avez vous intallé des packs de codecs ?: ffdshow
DirecX 9c est-il installé ?:eek:ui
framwork .net 2.0 est-il installé ? oui

Merci
Ced
 

lulu78fr

Portal Member
November 21, 2008
6
0
pareil pour moi mais surtout avec un enregistrement, ça plante mediaportal !! :(
Il faut que j'essayer avec fire DTV viewer qui se base sur dvbviewer pour voir si ça le fait également.
Pour les transitions, on passe de MPEG2 (clair) à H264 (crypté)
J'utilise ffdshow pour les 2.
Quand l'enregistrement démarre sur du crypté, aucun soucis.
C'est embêtant car souvent c'est la première partie de soirée que je veux enregistrer, et il y a toujours une partie en clair qui est enregistrée.
Je suis en installation standalone, donc je crois qu ej'utilise TV engine 3.0
Est-ce qu'avec TV server, cela serait mieux ?

Version MediaPortal : 1.0.0.0
Skin utilisé: Blue3Wide
Version de Windows : XP SP3
Type de CPU: Q6600
HDD: WD green 500G
Mémoire vive: 2048 Crucial 8500
Carte Graphique : Sapphire 4670
Carte TV : FloppyDTV TNT
MPEG2 Video Codec: ffdshow
H264 Video Codec: ffdshow
MPEG2 Audio Codec: ffdshow
H264 audio codec: ac3filter
Télécommande: Harmony 555
Avez vous intallé des packs de codecs ?: ffdshow
DirecX 9c est-il installé ?:eek:ui
framwork .net 2.0 est-il installé ? oui
 

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
TvServer / TvEngine c'est la même chose, et tu as déjà la dernière version
Moi qd j'ai ffdshow pour décoder le h264 de la télé çà plante, avec CoreAVC pas de pb.
 

lulu78fr

Portal Member
November 21, 2008
6
0
Merci pour la réponse.
Je me suis emballé un peu vite hier : mon enregistrement "tout en crypté" n'a pas marché. :(
En lisant d'autre post, j'ai configuré la carte TV comme ayant un module cam, ça explique le non-enregistement de ce matin.
J'ai retenté hier soir avec desperate housewives, et KO : l'enregistrement s'est stoppé quand c'est passé en crypé. (mais là, pas de plantage).

J'ai constaté aussi que Canal+ est considérée en Free To Air. J'ai donc décoché la case dans les propriétés de la chaine (il me semble que je l'avais déjà fait) mais l'icône reste verte et ne passe pas en rouge comme avec les autres chaines cryptés. Pour bien faire, il faudrait que je efface toutes les chaines et que je relance un scan quand C+ est cryptée.

Ce matin j'ai mis le codec CoreAVC pour le H264 video et j'ai reprogrammé desperate.
Le PC, en veille, ne s'est pas allumé :( alors qu'il l'avait fait jusqu'à présent.
Néanmoins, en le réveillant manuellement, l'enregistrement s'est lancé, mais je crois que l'enregistrement a commencé pendant la phase cryptée.

Enfin bon, d''autres essais sont encore à faire :)
 

lulu78fr

Portal Member
November 21, 2008
6
0
Je continue les essais.
Hier, j'ai mis à jour mon floppydtv (une nouvelle version est apparue en mars).
J'ai lancé aussi CommonInterface.Exe, qui vient avec la suite loficielle de floppydtv.
Et enfin, j'ai installé ForTheRecord et je suis passé par ce module pour la programmation (en désactivant power scheduler).

Et bien, ce matin, l'enregistrement s'est bien passé. Lors de la transition crypté->clair, l'enregistrement ne s'est pas arrêté mais un nouveau fichier est apparu pour la partie en clair.
Ensuite, dans l'interface MediaPortal, quand on lit l'enregistrement, celui-ci s'arrête à la fin de la partie crypté et ne joue pas la partie en clair. Je suppose que c'est ForTheRecord qui gère ça.
En regardant les logs de TV, je vois bien la transition crypté->clair, chose que je n'avais pas avant.
J'ai refait une programmation pour cet a-m pour tester la transiton clair->crypté.
Si ça passe, je reteste avec powerscheduler.

Voili, voilou
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom