Image Télé Saccadée (1 Viewer)

celeborn

Portal Member
January 19, 2009
5
0
bonsoir,

après avoir sillonné le forum en long, en large et en travers, je me permets d'exposer mon problème à votre sagacité!
voilà, j'ai la dernière version de MP, les derniers drivers pour mon matos, configurer ffdshow comme il est dit dans le tuto et rien n'y fait, j'ai toujours une image saccadée (le son avec).

Ma config est la suivante: athlon X2 7750, 4Go, XP MCE SP3. Carte hauppauge nova-t, carte 9500GT.

Bon, plutôt une bonne nouvelle, il n'y a pas qu'avec le module tv que ça fait ça. Avec Pouchin et wintv,j'ai la même chose.

Le signal TNT est bon (avec un décodeur de salon ça marche très bien). Je me dis qu'il doit peut-être s'agir de la transmission du signal du PC à la TV. Sachant, qu'il sort d'une prise S-video passe par un dongle YUV ou j'ai connecté une composite sur le bleu, vous me dites compliqué? Yes I Know! mais de la s-video en direct à la télé par une péritel j'avais aucun signal. J'ai vu cette bidouille sur un autre forum. Mais les videos en divx sont très fluides. J'en perds mon chinois et le latin et tout et tout.....

Au secours :rofl:

merci à tous
 

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
si t'as des saccade que sur le module Tv c'est donc pas ta connexion entre ton pc et ta TV ...
comment est branché ta carte TV ? directement sur la prise au mur ?
Via un raccord "T" ?
quel est la longueur du cable ?
as'tu essayer ton décodeur TNT de salon sur cette même prise TV ?
 

celeborn

Portal Member
January 19, 2009
5
0
<div class='quotetop'>CITATION(Scubefr @ 23 Jan 2009, 11:07 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
si t'as des saccade que sur le module Tv c'est donc pas ta connexion entre ton pc et ta TV ...
comment est branché ta carte TV ? directement sur la prise au mur ?
Via un raccord "T" ?
quel est la longueur du cable ?
as'tu essayer ton décodeur TNT de salon sur cette même prise TV ?[/b]
merci de ta réponse.

je suis en pavillon, les prises sont dans le mur. L'antenne arrive au sous sol puis le signal est amplifié et repart vers les prises. La carte est directement branchée sur la prise via un cable de 2 Mètres a peu près. J'avais avant un décodeur tnt sur un dvico tvix et ça marchait très bien. Jvais ptet voir pour mettre un cable d'antenne genre blindé ou un truc comme ça entre la prise et la carte, à voir. Mais là jsuis à court d'idée après.

:(
 

celeborn

Portal Member
January 19, 2009
5
0
bon ben salut tout le monde,

j'ai trouvé ce qui faisait saccader l'image! c'était le wifi! une fois la connexion réseau désactivée la fluidité est revenue.....Maintenant, nouveau souci, comment acceder aux modules nécessitant d'être online et repasser à la télé et vice versa sans avoir à activer/désactiver la connection sans arret....pffffiiiooouuu.

à bientôt pour de nouvelles aventures!!!
 

celeborn

Portal Member
January 19, 2009
5
0
<div class='quotetop'>CITATION(Scubefr @ 25 Jan 2009, 15:03 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
c'est une maison,
envisage de passer un reseau RJ45 ...[/b]
OOOOUUUUULLLLLLAAAA.!!!

trop de travail! je ne suis pas très bricoleur. Alors, j'ai essayé le CPL. Ben ça se remet à saccader. je ne suis pas sur que le changement de système de réseau fasse quelque chose. peut-être un problème d'IRQ? J'ai essaye d'augmenter la priorité du tvservice dans le gestionnaire des taches, mais il me met accès refusé.

jvais me mettre à pleurer!

@plus
 

celeborn

Portal Member
January 19, 2009
5
0
bonjour à tous,

je me réponds car aujourd'hui, changement! je m'aperçois que la wii qui est juste à côté était allumée. Je l'éteins et hop par miracle la télé ne saccade pas avec le réseau en CPL! :super:

Mais alors, serait-ce les ondes radios du wifi qui faisait perturbation avec le cable d'antenne? faudra que je teste un cable d'antenne avec un blindage si ça existe mais pour l'intant ça marche......à suivre!

merci de vos idées!
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom