Image Tv médiocre (1 Viewer)

M

miktison

Guest
Bonjour,

Lorsque je regarde la TV avec Media Portal,la qualité de l'image est plutôt médiocre. Cela se remarque surtout lorsque les personnage sont en mouvement : l'image est un peu floue, les contours font une éspèce de rémanence le tout donne l'impression d'une image provenant d'une vidéo fortement compressée en DivX.

Ce n'est pas extrêmement flagrant, mais ça devient vite gênant sur une TV et pratiquement irregardable sur un grand écran via un projecteur (pourtant de bonne qualité).

La qualité de l'image est tout aussi mauvaise avec Microsoft Media Center (oui oui j'ai Xp version media center...).

Cela ne provient de sûr pas du câble TV ni de la carte TV carte l'image est excellente avec K!TV.

Le problème est-il donc logiciel?

M

miktison

Guest
J'ai la version 0.2 finale. (sans mise à jour).

Et j'ai essayé avec tous les codec (dans la config) et c'est la même chose.

Rien y fait!

Vous vous arrivez à obtenir une qualité d'image identique à celle de la télé branchée directement sur le câble?

P

pytitof

Guest
Je pense plutot à un probleme PAL/SECAM....

Essaye de regler tes chaines en SECAM L , dans la configuration TV de mediaportal (chaine par chaine)

M

miktison

Guest
Je précise que je suis en Suisse.

Le Secam L me paraît pas l'idéal...

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    6,216
    2,360
    South of France
    Home Country
    France France
    Ta carte vidéo n'a que 64 mb de ram, juste ?
    Comment as-tu configuré tes pilotes videos ?
    Si tu as mis tout à donf (anisotropique, AA, etc...), le problème pourrait peut-être venir de là.
    K!TV utilise l'overlay, MP utilise le processeur 3D de ta carte video pour afficher la télé.
    Si tu as une autre carte video plus puissante, ça vaudrait quand même le coup d'essayer, pour voir.
    A+

M

miktison

Guest
    Je n'ai malheureusement pas de carte plus puissante...

Je vais essayer de régler les paramêtres vidéo de ma carte différemment pour voir.

Sinon n'y a-t-il pas la possibilité pour que Media Portal utilise aussi l'overlay?

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    6,216
    2,360
    South of France
    Home Country
    France France
    Essaies aussi en décochant enable directx in fullscreen mode dans le setup.
    A+

M

miktison

Guest
    Essais non concluants!

J'ai mis au minimum tous les paramètres 3D de ma carte graphique (qui a 256Mb de Ram) et j'ai désactivé l'ActiveX dans la config de Media Portal mais rien y fait!

J'ai aussi mis à jour la version de MP en 0.2.0.3...

JE n'ai de plus pas trouvé d'option dans MP pour que l'overlay soit utilisé pour la TV.

D'autres suggestions?

Users who are viewing this thread

Top Bottom