Image Tv qui se fige (1 Viewer)

lanstack

Portal Pro
December 11, 2005
103
0
49
Mayenne
Bonjour,

Je suis entrain de regarder tranquillement Canal+ (reçu par Satellite à l'aide du Firedtv). Brusquement, l'image se fige.

J'éteins le module TV. Si j'ai de la chance, tout redevient normal, sinon je n'ai plus aucune réception des chaines satellitaires

C'est un problème qui se produit de façon aléatoire:mad:

MP 0.2.2.0
 

lopez.tuparles

Retired Team Member
  • Premium Supporter
  • July 20, 2006
    396
    54
    49
    Mimet
    salut,
    Mediaportal a un peu de mal sur les pertes de signals, contrairement à un demod qui repart tout le temps. Cela est d'autant plus vrai que le faisceau de Astra 19,2 est composé de plusieurs sat, il est difficile d'avoir tout les providers. Du coup il n'est pas rare sur une installation d'avoir des providers avec un signal moyen voir même fluctuant.
    Un pote a eu pas mal de soucis dernierement style coupure et Tvserver qui se vautre a cause de ca (soldé par un reboot). Perso, j'ai un provider qui se freeze, puis qui repart.
    Apres analyse des logs, on s'est rendu compte que le signal était moyen.

    Pour mon pote une calibration à partir du transpondeur incriminé lui a permis d'obtenir un meilleur signal et depuis plus de problèmes.
    Pour ma part ca va se solder aussi par une visite sur le toit.

    Généralement un signal moyen sur l'ensemble des providers est dut a une azimut ou élévation aproximative. A partir de la, un signal fluctuant ou des providers qui manquent peuvent être dus a une mauvaise polarisation de la tête.

    Des softs comme fastsatfinder peuvent t'aider a calibrer au mieux ton installation.
    Essais d'isoler les chaines qui posent des soucis de reception, même si c'est aleatoire ou sert toi de fastsatfinder pour voir si il y a des variations de signal. puis opération affinage sur le toit....

    Bonne chance, ca va se jouer au mimimetre ... est tu bien sur de ton installation ?
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom