impossible d installer ma carte tv (1 Viewer)

C

captain

Guest
salut a tous voila je viens de decouvrir un peu mediaportal
et je le test depuis la derniere version sortie

mais je rencontre un gros probleme au niveau de ma carte tele...

ma config
amd 1.5ghz
512 ram sdr
ati radeon 7200
carte tv pctv rave chipset 878
carte son fortissimo 2

au niveau de l installation de mediaportal aucun probleme la config pour les repertoires des differents modules ne pose aucun probleme

mais au niveau config television je me retrouve avec un probleme de format de television..
ma carte est une secam et l outil de config me la passe automatiquement en pal
et dans le panneau de configuration de mediaportal impossible de lui faire memoriser mon format ,elle revient toujour en pal et impossible de faire un scan de chaines
d ailleur aussi en retrant manuellement les chaines sous mediaportal le module tv reste inactif
resultat depuis hier je n arrive a rien et j ai fait le tours des reglages mediaportal section tv et le tours du forum(enfin j espere : ) )

quelqu un arrive a faire fonctionner une pctv rave avec se soft ?
MERCI d avance pour vos lumieres

<

C

cedriclocqueneux

Guest
J'ai le même problème avec ma WinTV Go: pas reconnue, même en entrant les chaines manuellement la TV reste inactive dans MP.

Si quelqu'un a une astuce je suis preneur aussi

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
pour la memorisation ce n'est apparamet pas du fait de mp d'apres ce que j'ai lu ca proviens directement de la carte et des drivers, mais as tu bien choisi le pay dans la premiere page de la config TV de mp ?

C

captain

Guest
Originally posted by Scubefr@24 Feb 2005, 16:24
pour la memorisation ce n'est apparamet pas du fait de mp d'apres ce que j'ai lu ca proviens directement de la carte et des drivers, mais as tu bien choisi le pay dans la premiere page de la config TV de mp ?
oui j ai fait le tours complet du soft et de tout les reglages qu il propose
<

niveau driver il fonctionne tres bien sous tous les softs (k!tv,mehmeuh,pynnacle et etc)
donc soit c est mediaportal qui est devellopé sans tenir compte des driver pynnacle
soit c est que le module tv n a pas la pctv rave dans son estime lol
<

ne parlant pas du tout l englais je ne peu pas poser mon probleme sur le forum officiel de media portal
<

B

biniou

Guest
salut a tous

j'ai la même carte TV que toi (PC TV RAVE) et j'ai un peu galéré avant de la faire fonctionner en tripatouillant dans tous les reglages (1.0.0.9)

bref, ca marche !

d'abord, positionner France et antenne dans la fenetre principale de config de la TV dans MP

il faut ensuite séléctionner la bonne carte tv (mp en detecte 3 différentes)
de mémoire car je ne suis pas devant ma bécane, il faut choisir la première (facile) qui est du type "PC TV WDM driver Soft encoding"

les 2 autres choix sont du type MCE ou hardware (à éviter)

puis l'entrée son (pour moi CD_IN) car j'utilise la sortie son qui sort du PCB de la carte TV et non pas la sortie jack à l'arrière de la carte tv)

ensuite, parametrer avec le bouton setup (mais je ne me souviens plus de l'item à selectionner dans le menu) choisir la valeur SECAM_L

puis, déclarer les canaux (j'ai fait importer à partir du guide tv) puis leur affecter la valeur SECAM_L après un clic sur edit

je n'ai pas fait de recherche automatique des canaux car je les ai rentrés à la main (suffit de regarder la config des canaux sur ta vraie télé)

puis il faut affecter les canaux à myTV

puis ca marche
<

enfin ca marche, ca ne marche pas direct, il faut eteindre et allumer la TV (dans MP) pour voir enfin l'overlay

c'est un peu compliqué comme interface mais j'imagine que s'ils ont fait comme çà, c'est qu'ils avait leurs raisons

sinon, j'ai remarqué que si tu fait un coup de K!tv avant, ca marche mieux pour la détection des chaines (sans doute une initialisation remet la carte TV dans le droit chemin)

bon, mon post n'est pas forcement très clair mais si tu n'y arrives pas, je peux détailler

le seul truc qui me reste à régler, c'est l'activation de la sortie optique pour la TV

en effet, j'utilise un barebone (IDEQ 210V) sur une TV relié à un ampli pour le son en liaison optique et pas par la sortie son classique (jack dans la péritel)

QUOI ?!!!, tu veux regarder la télé à partir de la carte TV du pc sur ta télé ?
mais tu est fou !!!
non, il est pas fou, il veut se servir de MP comme d'un magnétoscope numérique et pouvoir consulter le guide TV de MP, parce que... parce que voila, il veut
<

lorsque j'enregistre, j'ai bien le son dans le fichier lorsque je rejoue le film

seulement, la sortie optique elle fonctionne lorsque j'écoute de la musique ou les radios du net avec MP ou le rejeu du film enregistré.
Du coup je ne comprends pas pourquoi (UNIQUEMENT pour la TV), j'ai le son sur la sortie classique jack et pas sur la SP/DIF
<

j'ajoute que K! fonctionne bien avec la sortie SP/DIF (comme tout le reste d'ailleurs)

tout se passe comme si la sortie son n'était pas dupliquée vers le SP/DIF lorsque j'utilise la TV sous MP. Ne serrais-ce pas un bug (ou le fait d'utiliser le CD-IN inhiberai ctte duplication ?)
je suis dans l'expectative la plus complete !

sinon, MP quelle claque !!!!!
M$ peut aller se rhabiller avec son MPE

A+

-------------
EDIT :

en parcourant le forum j'ai trouvé ceci :

pour le son TV, il faut séléctionner AUdio decoder dans le output du crossbar1

Y a t-il une bonne ame pour m'expliquer ce que c'est que ces crossbar et ces link stream ?

merci d'avance

Users who are viewing this thread

Top Bottom