Impossible D'ajouter Les Wav à La Biblio ? (1 Viewer)

P

pyngu

Guest
Bonsoir.
Ce soir je quitte le boulot avec déjà dans la tête plein d'idées sur le travail à faire avec MediaPortal, et dès le départ je me retrouve dans le mur.
Ce we j'ai passer un bon bout de temps à (re)digitaliser pas mal de mes CD en wav pour gagner en qualité (je les trouve plus dynamique que les MP3, en tout cas en écoute au casque).
Donc j'ouvre la configuration de mediaportal, et je fait une mise-à-jour de la base de donnée.
Lancement de mediaportal, et là surprise, les 10 albums de David Bowie ne sont pas repris ??? (entre autres) :!@$£%%: , mais c'est les premiers que j'avais envie d'écouter ;)

Est-ce que mediaportal ne sait pas lire les wav ? Ce serait étonnant non ?
 

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
Dans quelle "vue" te trouves tu ?
"Partage" ou as-tu selectionné une autre vue par le bouton "changer de vue" ?

Dans la mesure ou les autres vues que partage sont construite par la database avec les Tag mp3. Il est normal que tes wave n'apparaissent pas dans les autres vues que partage (qui elle est une vue de ton HDD)
 
P

pyngu

Guest
Ha oui, évidement, c'était un peu con de ma part :blush:
Est-il possible d'affecter une image au fichiers wav (autre qu'avec le Folder.jpg)?
Peut-être avec un front cover.jpg ? Ce serait sympa comme modif de Mediaportal d'avoir la photo de la pochette pendant la lecture du wav de son répertoire (folder.jpg) comme si c'était un mp3 taggué.
 

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
Qu'est-ce qui te gene dans le folder.jpg ? Il te permets pourtant d'avoir une pochette avec une bonne résolution.
Ne confonds pas "folder.jpg" avec "cover art embedded in ID3-Tags"

Notes que je n'ai jamais essayé de lire un wav stocké sur HDD avec un folder.jpg. Je ne sais pas si la pochette s'affiche.
 
P

pyngu

Guest
<div class='quotetop'>CITATION(HTK @ 3 Dec 2007, 19:34 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Notes que je n'ai jamais essayé de lire un wav stocké sur HDD avec un folder.jpg. Je ne sais pas si la pochette s'affiche.[/b]
Effectivement, elle ne s'affiche que pour l'album, le fichier en lecture n'a pas de pochette d'affichée.
D'ou ma question précédente (peut-être chaotique) .
 

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
Et si les wav sont rippés dans un format lossless. Mp c'est lire les tags de ces fichiers ? J'ai jamais essayé ...
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom