Installation Avec Carte Tv Pinnacle Hybrid 310i (1 Viewer)

BlackBee

Portal Member
January 2, 2008
7
0
Bonjour,

Je viens d'installer un pc avec une carte Pinnacle 310i, modèle TNT et Analogique... pas problème avec le mediacenter Pinnacle, mais avec MediaPortal que j'ai installé dans la foulée, cela ne marche pas !

J'ai toujours "impossible d'établir le graph". J'ai suite à cela fait des recherches ici, trouvé quelques astuce comme ajouter :
"<capturecard commercialname="Pinnacle PCTV 310i Analogue" capturename="Pinnacle PCTV 310i BDA Analog Capture" devid="ven_1131&amp;dev_7133&amp;subsys_002f11bd&amp;rev_d1">
<capabilities tv="true" radio="true" mpeg2="true" mce="false" sw="false" bda="false"/>
<tv>
<interface cat="mux" video="" audio="" mpeg2="0"/>
<filters>
<filter cat="tvtuner" name="Pinnacle PCTV 310i BDA Analog TV Tuner" checkdevice="true"/>
<filter cat="tvaudio" name="Pinnacle PCTV 310i BDA Analog TV Audio" checkdevice="true"/>
<filter cat="crossbar" name="Pinnacle PCTV 310i BDA Analog Xbar" checkdevice="true"/>
<filter cat="capture" name="Pinnacle PCTV 310i BDA Analog Capture" checkdevice="true"/>
<filter cat="videncoder" name="%videoencoder%" checkdevice="false"/>
<filter cat="audencoder" name="%audioencoder%" checkdevice="false"/>
<filter cat="mux" name="%mpegmux%" checkdevice="false"/>
</filters>
<connections>
<connection sourcefilter="tvtuner" sourcepin="0" sinkfilter="crossbar" sinkpin="%tvtuner%"/>
<connection sourcefilter="tvtuner" sourcepin="1" sinkfilter="tvaudio" sinkpin="0"/>
<connection sourcefilter="tvaudio" sourcepin="0" sinkfilter="crossbar" sinkpin="%audiotuner%"/>
<connection sourcefilter="crossbar" sourcepin="0" sinkfilter="capture" sinkpin="0"/>
<connection sourcefilter="crossbar" sourcepin="1" sinkfilter="capture" sinkpin="1"/>
<connection sourcefilter="capture" sourcepin="0" sinkfilter="videncoder" sinkpin="0"/>
<connection sourcefilter="capture" sourcepin="3" sinkfilter="audencoder" sinkpin="0"/>
<connection sourcefilter="videncoder" sourcepin="0" sinkfilter="mux" sinkpin="0"/>
<connection sourcefilter="audencoder" sourcepin="0" sinkfilter="mux" sinkpin="1"/>
</connections>
</tv>
</capturecard>"

au fichier CaptureCardDefinition, mais cela n'a rien changé !

A noté que je n'ai pas de reception TNT (enfin pas d'antenne assez puissante). J'ai un signal analogique (par câble, qui fonctionne bien

que faire ?

BlackBee

Portal Member
January 2, 2008
7
0
<div class='quotetop'>CITATION(Scubefr @ 2 Jan 2008, 23:01 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
le nom de carte que tu as ajouté est le même que celui présent dans le gestionnaire de périphérique ?[/b]

Non ! Dans le gestionnaire de périphérique, je n'ai que le nom qui correspond à priori à la partie TNT de ma carte, qui est hybride ! Que dois-je faire ?

Voici ce que j'ai dans le gestionnaire : "Pinnacle PCTV 310i PAL stereo DVB-T Capture Device"

Merci

BlackBee

Portal Member
January 2, 2008
7
0
J'avance petit à petit ... en fait j'ai laissé tombé le module TV de mediaportal pour passer à TV server, que j'ai découvert (agréable surprise vu que j'ai plusieurs postes en réseau). Cela m'a donné un peu d'espoir vu que TV server a réussi à scanner la bande passante et à trouver les chaines !!

Mais impossible d'avoir une preview !!! (et donc ca marche pas non plus coté client! ) Que faire ? (je suis dans ce cas :http://www.mp-fr.com/forums/index.php?showtopic=3730) (erreur :Novideoaudiodetected quand je lance la preview ! )

BlackBee

Portal Member
January 2, 2008
7
0
petit up... au passage je précise que je ne suis pas certain que ma carte soit hybride ! C'est à priori une Pinnacle Dazzle PCI qu'on m'a offert, en version oem. Le cd fourni avec m'installa le mediacenter de Pinnacle (bof) qui me dit que ma carte est hybride... Dans le gestionnaire de périphérique, je n'ai que : "Pinnacle PCTV 310i PAL stereo DVB-T Capture Device"

Ne devrais-je pas avoir 2 ligne si cette carte était réellement hybride ?

A priori cla dazzle correspondrait plutôt à une PCTV 110i, donc je vien d'essayer ce driver à la place, mais d'une part Windows me dit que cela ne sera à priori pas compatible et d'autre part les drivers ont en dehors du nom l'air d'être identiques. En tout cas cela n' pas résolu le problème !

J'espère que vous pourrez m'aider à avoir mes preview sous TV server :(

BlackBee

Portal Member
January 2, 2008
7
0
Dans la FAQ, j'ai lu, au sujet d'une carte similaire à la mienne :

This card is only supported with third-part MPEG-2 Encoders from either Cyberlink or ?InterVideo. Que dois-je faire exactement ?

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
dans le Tv serveur tu as une seule carte ou deux carte ?
si tu en as une seule alors elle n'est pas reconnu comme hybride ( et ca correspond a ce que vois windows)

pour le message d'erreur il y a des fois plusieurs raison :
la chaîne est codé (pour la TNT si tu choisi une chaîne gratuite il n'y a pas de raison)
la réception n'est pas assez bonnes -> vérifie bien tes cable, évite les "T" et les prolongateur TV trop long et de supermarché (section de cable trop petite donc beaucoup de pertes)

BlackBee

Portal Member
January 2, 2008
7
0
TV server, tout comme Mediaportal trouve 2 cartes (l'appli Pinnacle aussi, je dois donc bien avoir un modèle hybride même si en théorie la Dazzle ne l'est pas !!). Je n'ai pas de problème de réception puisque ca fonctionne sous Pinnacle Medicenter !

Et ca fonctionne aussi désormais sous Mediaportal, depuis que j'ai installé la demo 30j d'Intervideo ! En espérant que dans 30 jours le codec fonctionnera encore !!

Par contre, toujours pas de preview (Novideoaudiodetected) sous tv server (bien dommage car depuis que je connais son existance, c'est lui qui m'interesse ! )

A part ça, j'ai eu un petit soucis avec ma télécomande. C'est une Microsoft MCE, fournie par origenae... Ca fonctionne quand je coche que c'est une IRTrans... mais les commandes sont doublés. J'ai selon les recommandations de ce forum desactiver les flèches directinnellle dans le fichier de config d'irtrans et ca fonctionne biien sous MP par contre, j'ai plus ces fonctionnalités sous windows :-( donc s'il y a une autre solutions...

Users who are viewing this thread

Top Bottom