Installation Belial (1 Viewer)

Belial

Portal Member
April 27, 2007
6
0
53
Home Country
France France
Bonjour,

Maintenant que je touche au but, j'en profite pour vous faire partager un peu mon experience (et mes galères)

Tout a commencer lors d'un déstockage de PC invendus. J'ai alors acheté un PCHC prêt a l'emploi : Un ACER L200.

Après avoir rapidement fait le tour du propriétaire, je me suis finalement dit que certains éléments devait être changés rapidement, et en particulier l'alimentation, trop bruyante a mon gout. Après avoir hésité avec une alimentation Fanless Antec Phantom, je me suis finalement rabattu sur une Antec Neo-HE (pour High efficiency = haut rendement) de 500 W.

Joueur dans l'âme j'ai également opter pour une carte vidéo un peu plus performante que l'ATI Xpress200 intégrée : Une ATI X1650XT de chez MSI, qui a pour principal intérêt d'être fanless.

Toujours pour le jeu, et ne voulant pas mettre à la poubelle mon joystick et mon volant, tout deux à retour de force, mais utilisant un port joystick normal, j'ai egalement ressorti de mes cartons une vielle SBLive! qui prenait la poussière.
J'ai été surpris de constater que sur un seul emplacement PCI, cette carte sort un signal SPDIF, un son 4.0 et un port joystick. Bref, parfait pour moi !

Evidemment, le L200 n'est pas trop prévu pour tous ces éléments. (attention passage déconseillé aux âmes sensibles). J'ai donc emmené mon boitier faire un petit tour au garage. J'ai légèrement ouvert le boitier, histoire de permettre le passage de mes trois cartes. Pour l'alim, un peu de stotch double face, et le tour était joué !

J'ai donc obtenu un PC hybride, dont le WAF était proche de 0. Lorsque, malheureursement, les problèmes d'images saccadées se sont présentés, le WAF est carrément devenu négatif (si, si, c'est possible, bien qu'assez rare...)

Bref, démontage, et retour à l'atelier (= bordel en vue dans le bureau
<
). Réinstallation complète de Windows, de mediaportal, des drivers, et tutti quanti. Pendant ces essais, Hauppage a sorti un nouvelle version de ses drivers, mais le problème de saccades revenait toujours.

Voir ce topic pour les détails : Son Et Image Saccadés Avec Carte Hauppauge Hvr1100

Soudain, les soldes d'été pointent le bout du nez, et, constatant que ce boitier actuel ne donnerais rien de plus, je me dit que le moment d'acheter un nouveau boitier est arrivé. Au passage, le socket 939 étant condamnés à court terme, je me dit qu'un nouveau CPU serait également de rigueur. Je m'oriente tout d'abord vers un Opteron 170, mais des problèmes de suivi de commande me poussent à annuler cette tentative. (En plus, j'avais un peu peur que tout cela chauffe de trop).

Pour compléter le tout, je m'oriente également vers un radiateur CPU passif (SilverStone Nitrogon NT01 v2). Achat malheureux ! en effet, le radiateur passif de la carte vidéo ne me permettra pas de monter le radiateur CPU... En plus, je m'en suis rendu compte après avoir utiliser la pâte thermique fournie... Bref, trop tard pour demander un remboursement. Finalement, je garderai le ventirad bas profil d'origine.

En résumé, voici ma config :

Le PCHC
- CPU AMD Thlon 64 4000+ (vetirad inconnu bas profil)
- Ram 2*1Go Kingston PC3200
- Video MSI RX1650XT-T2D256EZ
- Boitier silverstone Lascala LC16M
- Alim Antec NEO 500 W
- Lecteur/enregistreur DVD Liteon
- Dongle Wifi
- Clavier sans-fil infrarouge
- SBLive! value
- Tuner TV hybride Hauppauge HVR1100
Logiciels utilisés :
- Mediaportal
<

- PowerDVD 7 Max (malheureusement buggé ! j'ai ouvert une requete chez Cyberlink, qui reconnait le bug, mais qui n'a pas encore de correctif
<
)
- SpeedFan
- GT Legends !!

Environnement Home-cinéma :
- Ampli Audio/Vidéo Denon AVR2800
- Ampli stéréo Marantz PM66 KI
- HP principaux Triangle Antal
- HP central Triangle SAT 1
- HP Surround B&W DS3
- Sub Rel Storm III
- Projecteur Sanyo PLV-Z2
- Plus quelques autres sources (DVD, LD, SAT, Karaoké, Gamecube, PS1, N64, ...)

Voila, je complèterai ce post par quelques photos, mais il faudra un peu de patience...
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom