Installation de tv server, connexion à mysql existante impossible [Résolu] (1 Viewer)

nonobio

New Member
March 12, 2013
4
0
45
Home Country
France France
Bonjour :)

J'essai d'installer le serveur tv de mediaportal pour l'utiliser avec xbmc en client PVR.

J'ai déjà une base de données mysql fournie avec le logiciel serveur de partage "Weezo" que j'utilise d'ailleurs déjà avec xbmc.

A l'installation de tv server mediaportal j'ai indiqué que j'avais déjà une installation de mysql et j'ai alors une fenetre de connexion où il me demande les paramètres de ma base mysql pour s'y connecter, j'ai d'abord tenté sans rien toucher, mais j'ai ce message d'erreur:

20130309120901def.jpg


J'ai essayé de remplacer localhost par 127.0.0.1: idem.

J'ai alors entré l'ip de ma machine: 192.168.1.2, et là ca semble mieux, le message d'erreur a changé:

20130309120057programma.jpg


Là ca semble etre un problème d'identification.J'ai essayé d'entrer le mot de passe root trouvé dans Weezo\data\mysql.ini mais idem.

Je précise que j'ai essayé une alternative à mediaportal server qui m'a aussi demandé les paramètres de connections à ma base mysql (Argus TV).La fenetre était pratiquement la même que celle ci mais sans les champs "dépendances" et "schema name".
J'ai entré le mot de passe de data\mysql.ini et la connexion a réussie!

Merci.
 
Last edited:

LoDeNo

MP Donator
  • Premium Supporter
  • February 19, 2009
    337
    69
    Home Country
    France France
    Demande-t-il vraiment les paramètres de ta base pour s'y connecter ?
    Je pense plutôt qu'il veut créer sa base, qu'il te demande l'instance logicielle à utiliser (MySQL) mais qu'il faut lui donner les identifiants MP (donc ceux par defaut qui sont indiqués en bas d'écran)
     
    Last edited:

    nonobio

    New Member
    March 12, 2013
    4
    0
    45
    Home Country
    France France
    Salut,

    Entre temps j'ai réussi à me connecter: J'ai créé un nouvel utilisateur propre à media portal avec son mot de passe, et ca a fonctionné :)

    Merci
    @+
     

    azzuro

    Test Group
  • Team MediaPortal
  • May 10, 2007
    9,948
    5,617
    France - IDF
    Home Country
    France France
    j'apprécierai grandement, qu'une équipe se re-forme, pas forcément de Dev, il y'a déja @Sebastiii et @Smeulf (chacun son MP), puis l'équipe FR @framug / @-ltb- / @titof / @WhyMe / ... j'en oublie surement (Merci à vous les gars).
    Mais au moins pour l'entraide... actuellement il y'a @Philosopheur qui bosse sur le Scrapper MyVideos 1.3.0 (Smeulf aussi).
    Je ne peux forcer les gens à venir aider, et je ne donne pas l'exemple en ce moment ... (j’achète mon 1er appart)

    Pour conclure: une équipe (un)officiel pourquoi pas, le principal c'est que tout le monde mette la main au pot !
    un petit clin d’œil à @technick qui nous a quitté pour une autre contré ! ;) (peut être va-t-il revenir ... avec la 1.3 et même la 1.4 )
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom