Installation ok, mais Mp ne demarre pas (1 Viewer)

gullit972

Portal Member
November 22, 2006
10
0
salut a tous!!

je cherche à m'installer une UC HTPC.Apres recherche j'ai trouvé MEDIA PORTAL,télécharger le logiciel,installler,mais probleme:
l'installation se déroule sans problème.Aprés l'installation je veux démarrer MP,mais un message apparait en anglais (WARNING: nothing will be rendered.The reference rendering device was selected..........),si ça dit quelque chose à quelqu'un???
installer: MP 0.2.0.4
Direct X 9.0C
Net.FRAMEWORK 2.0
XP SP2
aprés ce message Mp démarre mais reste inactif au clic et commande clavier,notamment F2.
Merci si une bonne âme peut m'indiquer d'où vient le probleme.

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
j'ai deplacer ton message car il etait tout perdu dans un sujet qui n'avait pas vraiment de rapport avec ton probleme...

Peut tu nous en dire plus sur ta config

C

crook

Guest
hello,

j'ai eu le même problème, mais après mise à jour des drivers de la carte graphique, tout est rentré dans l'ordre.

j'ai du ré-installer DX9.0c après la mise à jour des drivers.

gullit972

Portal Member
November 22, 2006
10
0
Salut salut!
pour la config:
AMD SEMPRON 2600+ 1.6GHZ
512 MO DDR
XP version 02 SP2
je connais pas le modéle de carte mére,c'est un pc pas tout récent que j'ai jamais ouvert.Normalement MP devrait ëtre installé sous cette config:
ASUS P5w DH deluxe
Pentium E6300
1Go en DDR2 en dual channel
j'ai pas décidé encore pour la carte video et pour la carte graphique.
et merci a Scubefr d'avoir déplacé le message.Désolé débutant des forum je suis.

gullit972

Portal Member
November 22, 2006
10
0
Salut salut!
pour repondre a scubeFr non pas de carte graphique sur ce pc c'est un chip intégré j pense.Aprés de longues recherches j'ai réussi a avoir le modéle de carte mére : K8M800-M2 phoenix technologies.
J'ai pas de carte graphique ni de tuner sur cette config.La raison est simple je veux juste tester le suppport logiciel qu'est MP dans sa forme,et sa me permet de me faire la main et tester sans polluer l'unité définitive.
D'ailleur j'ai fait deux ou trois choix à te soumettre sur les composants que j'ai choisis:
Boitier : Silverstone LASACLA LC 16S-M
Tuner : Hauppauge Win TV-HVR 1300 hybride, avec un encodage matériel
Processeur : Pentium D915 2.8GHZ
RAM : kit dual channel Samsung DDR2 512MO
Pour la carte graphique j'ai pas vraiment d'idée,ton avis??
Pour revenir au probléme initial,j'ai re télécharger MP,DirectX,Framework,réinstallé le tout mais tjrs le même messagedonc sa doit être un probléme matériel de ma config.
Merci à ceux qui prendront le tmps de lire mon petit paraphe!!!

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
oui je pense que le probleme vien de ton chipset graphique intégré essai d'avoir un driver plus recent qui devrait peut etre arrivé a supporter partiellement le directX

Users who are viewing this thread

Top Bottom