Installation Rc3 Impossible (1 Viewer)

imported_phkoech

Portal Member
September 27, 2008
12
0
Hello,
J'ai souhaité passer à mediaportal RC3 mais mal m'en a pris car maintenant, après avoir désinstallé RC2 proprement, impossible d'installer la RC3.
L'installation se passe bien mais quand je lance TV serveur, il refuse la connexion à la base de données (message "login failed for user sa"). Pourtant j'ai mis user ID = sa et password = Mediaportal.
J'ai tout désinstallé (y compris mediaportal et sqlserver) et réinstaller la RC3, mais rien n'y fait.
Avez-vous une idée ? Y-a-t'il un moyen de contourner ce problème ?

imported_phkoech

Portal Member
September 27, 2008
12
0
A début je ne l'avais pas désinstallé. Comme j'ai eu mon problème de mot de passe, alors j'ai désinstallé mediaportal puis sqlserver. En réinstallant mediaportal, il m'a bien installé sqlserver.
Est-ce qu'il faut que j'installe sqlserver indépendamment de mediaportal ?

benoit77

Portal Pro
January 21, 2008
675
8
Doue
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(phkoech @ 1 Nov 2008, 11:07 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
A début je ne l'avais pas désinstallé. Comme j'ai eu mon problème de mot de passe, alors j'ai désinstallé mediaportal puis sqlserver. En réinstallant mediaportal, il m'a bien installé sqlserver.
Est-ce qu'il faut que j'installe sqlserver indépendamment de mediaportal ?[/b]
oui il faut l'installer manuellement pour que tu puisses le parametrer, chose que ne fait pas MP dans l'instal

imported_phkoech

Portal Member
September 27, 2008
12
0
<div class='quotetop'>CITATION(benoit77 @ 1 Nov 2008, 12:36 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
oui il faut l'installer manuellement pour que tu puisses le parametrer, chose que ne fait pas MP dans l'instal[/b]
Merci, ça a marché : j'ai installé manuellement mysql puis j'ai installé mediaportal, et là tout va bien.

krank35

Portal Pro
December 24, 2005
314
0
57
Rennes
<div class='quotetop'>CITATION(phkoech @ 1 Nov 2008, 00:39 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Hello,
J'ai souhaité passer à mediaportal RC3 mais mal m'en a pris car maintenant, après avoir désinstallé RC2 proprement, impossible d'installer la RC3.
L'installation se passe bien mais quand je lance TV serveur, il refuse la connexion à la base de données (message "login failed for user sa"). Pourtant j'ai mis user ID = sa et password = Mediaportal.
J'ai tout désinstallé (y compris mediaportal et sqlserver) et réinstaller la RC3, mais rien n'y fait.
Avez-vous une idée ? Y-a-t'il un moyen de contourner ce problème ?[/b]

j'ai exactement le meme probleme !!!

pourtant l'installation est OK

Que faire ? Comment installer sqlserver seul ?

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(krank35 @ 2 Nov 2008, 22:18 ) <{POST_SNAPBACK}></div>

Que faire ? Comment installer sqlserver seul ?[/b]

Euuhhh ... bin tu le download et tu l'installe ... J'ai dit une connerie ?
MySQL
SQL Server

@+

HTK

imported_phkoech

Portal Member
September 27, 2008
12
0
<div class='quotetop'>CITATION(krank35 @ 2 Nov 2008, 21:18 ) <{POST_SNAPBACK}></div>

Que faire ? Comment installer sqlserver seul ?[/b]
Il faut :
- désinstaller mediaportal et tv server (via le menu démarrer>programmes>Team mediaportal
- désinstaller sql server et/ou mysql (via l'ajout/suppression de programme de windows)
- installer sql server ou mysql (dans mon cas, c'est avec mysql que ça a marché), en prennant bien soin de noter le mot de passe qui l'on choisit
- installer mediaportal
Tout est expliqué ici : https://www.team-mediaportal.com/manual/TV-Server

Bon courage.

Users who are viewing this thread

Top Bottom