Installation Tv Server (1 Viewer)

roiarthur

Portal Member
July 29, 2008
17
0
Bonjour,

Je me suis lancé il y a 2 mois dans l'assemblage d'un HTPC, au départ avec des éléments déjà en ma possession : AMD 3400+, carte TV Terratec PCI et Mediaportal RC3.

Comme je n'arrivais pas à avoir la TNT HD, j'ai décidé d'upgrader mon système : carte Asus M2N68-VM + AMD 5600 avec sortie via HDMI.

J'ai réinstallé la RC3 (suite plantage) et impossible d'installer la base de données pour le serveur TV : sous msql express, il m'indique une erreur 206. J'ai tout désinstallé, avec ensuite suppression à la main de tous les répertoires qui restaient et rien, nada.

J'ai installé la RC4 sans le serveur TV et toutes les chaines sont soit en écran noir avec le son pour la HD, soit saccadées pour les autres.

Comment faire pour retrouver le serveur TV qui fonctionnait très bien sans devoir formater mon DD????

Merci

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(roiarthur @ 5 Dec 2008, 09:26 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Bonjour,

Je me suis lancé il y a 2 mois dans l'assemblage d'un HTPC, au départ avec des éléments déjà en ma possession : AMD 3400+, carte TV Terratec PCI et Mediaportal RC3.

Comme je n'arrivais pas à avoir la TNT HD, j'ai décidé d'upgrader mon système : carte Asus M2N68-VM + AMD 5600 avec sortie via HDMI.

J'ai réinstallé la RC3 (suite plantage) et impossible d'installer la base de données pour le serveur TV : sous msql express, il m'indique une erreur 206. J'ai tout désinstallé, avec ensuite suppression à la main de tous les répertoires qui restaient et rien, nada.

J'ai installé la RC4 sans le serveur TV et toutes les chaines sont soit en écran noir avec le son pour la HD, soit saccadées pour les autres.

Comment faire pour retrouver le serveur TV qui fonctionnait très bien sans devoir formater mon DD????

Merci[/b]

Salut,

Bon, visiblement, tu as déjà un problème avec sqlserver, sans parler de MP.

quand tu dis "sous msql express, il m'indique une erreur 206", tu n'a pas plus d'information ? c'est en faisant quoi que tu vois cette erreur ?

Edit : C'est bien "Microsoft SQL Server 2005 Express Edition" que tu as installé ?

roiarthur

Portal Member
July 29, 2008
17
0
<div class='quotetop'>CITATION(titof @ 5 Dec 2008, 10:32 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Salut,

Bon, visiblement, tu as déjà un problème avec sqlserver, sans parler de MP.

quand tu dis "sous msql express, il m'indique une erreur 206", tu n'a pas plus d'information ? c'est en faisant quoi que tu vois cette erreur ?[/b]

Je suis au boulot, alors je réponds de mémoire (mais comme cela m'est arrivé tellement de fois que je m'en souviens bien!!!). Cette erreur arrive une fois que je fais le test avec msql.

Donc, c'est bien une erreur avec la BDD mais je n'arrive pas à supprimer totalement son installation pour repartir sur une base saine.

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(roiarthur @ 5 Dec 2008, 09:35 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Je suis au boulot, alors je réponds de mémoire (mais comme cela m'est arrivé tellement de fois que je m'en souviens bien!!!). Cette erreur arrive une fois que je fais le test avec msql.

Donc, c'est bien une erreur avec la BDD mais je n'arrive pas à supprimer totalement son installation pour repartir sur une base saine.[/b]

Tu veux dire, le test de connexion, la petite fenêtre ou tu choisi le type de base de données, saisi le login et le mot de passe ?

roiarthur

Portal Member
July 29, 2008
17
0
<div class='quotetop'>CITATION(titof @ 5 Dec 2008, 10:38 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Tu veux dire, le test de connexion, la petite fenêtre ou tu choisi le type de base de données, saisi le login et le mot de passe ?[/b]

Exact

A aucun moment lors de l'installation je n'ai un message d'erreur!!!

Donc, je pars du principe que l'install est OK mais c'est après que je n'arrive pas à me connecter à la BDD.

Pour info, je n'ai modifié ni le login ni le mot de passe (sa / MediaPortal)

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(roiarthur @ 5 Dec 2008, 09:40 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Exact

A aucun moment lors de l'installation je n'ai un message d'erreur!!!

Donc, je pars du principe que l'install est OK mais c'est après que je n'arrive pas à me connecter à la BDD.

Pour info, je n'ai modifié ni le login ni le mot de passe (sa / MediaPortal)[/b]

Bon, sur le forum off, j'ai vu qu'ils disaient de bien supprimer les répertoire sql server après la désinstallation, et de bien arrêter les différents services avant. Je suppose que l'a déjà fais ... mais bon, on ne sais jamais !

Pour la réinstall, as tu bien suivi le Tuto du forum off ?

roiarthur

Portal Member
July 29, 2008
17
0
<div class='quotetop'>CITATION(titof @ 5 Dec 2008, 10:45 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Bon, sur le forum off, j'ai vu qu'ils disaient de bien supprimer les répertoire sql server après la désinstallation, et de bien arrêter les différents services avant. Je suppose que l'a déjà fais ... mais bon, on ne sais jamais !

Pour la réinstall, as tu bien suivi le Tuto du forum off ?[/b]

Euh, pas exactemment (j'ai fais désintaller MP puis réinstallation de MP).

Je vais essayer ça dès que possible (peut-être aujourd'hui avec un peu de chance)

Merci à Titof pour sa réactivité et sa connaissance de MP, et bravo au forum qui nous aide bien dans l'usage de MP

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(roiarthur @ 5 Dec 2008, 09:50 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Euh, pas exactemment (j'ai fais désintaller MP puis réinstallation de MP).

Je vais essayer ça dès que possible (peut-être aujourd'hui avec un peu de chance)

Merci à Titof pour sa réactivité et sa connaissance de MP, et bravo au forum qui nous aide bien dans l'usage de MP[/b]

En fait, la désinstallation de mp ne désinstalle pas SQL server. Donc, ce que je te propose :

- Désinstaller MP + ServerTV (supprime les répertoires dans program files après).
- Désinstaller SQL Server via ajout suppression de programmes (supprime les répertoires dans program files après)
- Pour bien faire, redémarre ton pc
- commence par installer SQL Server en suivant bien le tuto du forum off (sur mon post au dessus).
- Installe MP en choisissant le TVserver.

Il n'y a pas de raison que ça marche pas !!

roiarthur

Portal Member
July 29, 2008
17
0
<div class='quotetop'>CITATION(titof @ 5 Dec 2008, 11:13 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
En fait, la désinstallation de mp ne désinstalle pas SQL server. Donc, ce que je te propose :

- Désinstaller MP + ServerTV (supprime les répertoires dans program files après).
- Désinstaller SQL Server via ajout suppression de programmes (supprime les répertoires dans program files après)
- Pour bien faire, redémarre ton pc
- commence par installer SQL Server en suivant bien le tuto du forum off (sur mon post au dessus).
- Installe MP en choisissant le TVserver.

Il n'y a pas de raison que ça marche pas !![/b]

En fait, il semble qu'il y ait une raison puisque lors de la phase "SQL Server Database Services : Configuring components" apparaît le message d'erreur "An instance with the same name is allready installed on this computer. To proceed with SQL Server Setup, provide an unique instance name".

Et je ne sais pas quoi faire!!!!

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(roiarthur @ 5 Dec 2008, 15:16 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
En fait, il semble qu'il y ait une raison puisque lors de la phase "SQL Server Database Services : Configuring components" apparaît le message d'erreur "An instance with the same name is allready installed on this computer. To proceed with SQL Server Setup, provide an unique instance name".

Et je ne sais pas quoi faire!!!![/b]

re désinstalle le et essaye ça :

1. Click on the Start menu, choose Run and type regedit
2. Go to HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Microsoft SQL Server
3. Remove SQLEXPRESS from the REG_MULTI_SZ value named InstalledInstances
4. Delete the subhive named MSSQL.1
5. Delete the subhive named SQLEXPRESS
6. Go to HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Microsoft SQL Server\Instance Names\SQL
7. Delete the value named SQLEXPRESS
8. Delete the folder %ProgramFiles%\Microsoft SQL Server\MSSQL.1

Users who are viewing this thread

Top Bottom