Installer le TvServer sur une machine virtuelle (1 Viewer)

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
Hello la compagnie,
j'en ai marre, mon serveur vient encore de rebooter, bousillant mon transfert de photos en cours :mad:

C'est un pb récurrent, le serveur reboote régulièrement.
Je voudrais isoler le TvServer ( c'est lui qui fait planter le serveur ) sur une machine virtuelle, pour que seule cette machine virtuelle reboote et non pas le serveur au complet.

C'est possible çà ?

Je ne connais que Virtual PC qui lui ne gère pas les cartes PCI ( donc pas la carte tuner ).
 

CharlyBrok

New Member
June 14, 2008
4
0
Home Country
France France
Bonjour,
Tu as VMWare, qui a une version gratos et j'ai lu que la dernière version de VMWare Player permettait la création de machines virtuelles. En revanches je n'ai jamais installé de TVServeur sur une machine virtuelle...
 

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
J'ai justement trainé un peut sur le site de VmWare hier soir, et d'après ce que j'ai lu le seul hard géré c'est cpu / ram / disk / ram, donc pas de virtualisation d'une carte tuner par exemple.

Le pb est lié à la partie usb de la carte et à Windows XP : c'est le driver du chipset USB après le SP2 qui est foireux.
J'ai trouvé le driver USB ds sa version SP2, faut que je teste çà qd j'ai qq minutes.
 

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
Hello la compagnie,
j'en ai marre, mon serveur vient encore de rebooter, bousillant mon transfert de photos en cours :mad:

C'est un pb récurrent, le serveur reboote régulièrement.
Je voudrais isoler le TvServer ( c'est lui qui fait planter le serveur ) sur une machine virtuelle, pour que seule cette machine virtuelle reboote et non pas le serveur au complet.

C'est possible çà ?

Je ne connais que Virtual PC qui lui ne gère pas les cartes PCI ( donc pas la carte tuner ).

Heuuu, j'vais peut être dire une bêtise, mais pourquoi ne pas essayer de voir ce qui fait rebooter ton serveur ?
 

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
Vista est une daube, je préfére attendre Seven :D

Pour mettre sur un serveur ça va encore. A condition bien sûr de ne pas avoir 512 de ram ... mais sinon, pour un pc qui est démarré 24/24, le temps de démarrage on s'en balance, et le retour de veille est assez rapide !!

Par contre pour Seven ... j'ai lu des tests de perf dessus, et bien je préfère rester sur Vista !!
 

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
Moi on m'en a dit tout le contraire !
Seven serait aussi rapide que XP tout en bouffant moins de ressources que Vista.
Le retour de veille pose également pb avec cette carte tuner ; même avec un délai de réinitialisation de 30s ds le TvService au réveil, 1 fois sur 2 la carte ne se réinitialise pas.
Je suis contraint pour le moment à laisser le serveur allumé 24h/24 pour éviter le désagrément du petit matin qd tout est planté :D
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom