IRSS - Comment éteindre le PC ? (1 Viewer)

gms37

Portal Member
March 8, 2009
28
0
37
TOURS (37)
Home Country
France France
Bonjour à tous.

Jusque là j'ai toujours réussi à me sortir de mes problèmes mais là je sèche complètement.

Depuis que je suis passé sous IRSS, pour gérer ma télécommande Imon émulée par une Harmony 525, impossible d'éteindre mon PC.
Tout le reste fonctionne correctement.
J'ai essayé directement par la fonction prévue, par un batch,... rien à faire

Auriez-vous une idée ?

Merci de vos réponses
 

gms37

Portal Member
March 8, 2009
28
0
37
TOURS (37)
Home Country
France France
Merci de ton intérêt

Le batch seul fonctionne correctement.
J'ai également tenté via IRSS d'assigner le bouton au raccourci vers C:\Windows\System32\Shutdown.exe -f -s -t 00 mais cela ne fonctionne pas aussi dans Mediaportal (mais le raccourci seul fonctionne aussi)

J'ai oublié de préciser une chose : quand j'appuie sur le bouton de la télécommande pour éteindre le PC, une fenêtre s'ouvre dans Mediaportal dans laquelle je dois saisir si je veux eteindre, mettre en veille, ... sauf que après l'appuie sur le bouton de la telco, plus aucune touche ne répond.
 

azzuro

Test Group
  • Team MediaPortal
  • May 10, 2007
    9,948
    5,617
    France - IDF
    Home Country
    France France
    salut GMS37, j'utilise IRSS, avec une telecommande Imon
    déja lorsque tu utilise ton clavier MePo s'éteint correctement ? avec le menu Power ?
     

    gms37

    Portal Member
    March 8, 2009
    28
    0
    37
    TOURS (37)
    Home Country
    France France
    Bonjour Azzuro

    Oui cela fonctionne correctement.
    Lorsque j'utilisais le logiciel Imon, cela fonctionnait également mais pas avec IRSS.
     

    azzuro

    Test Group
  • Team MediaPortal
  • May 10, 2007
    9,948
    5,617
    France - IDF
    Home Country
    France France
    vérifie si imon.exe ne se lance pas, normalement non!
    et que dans les paramètres de IRSS tout soit bien mappée, et désactive la clés du batch
    Pour ma part j'utilise les fichiers de configuration qui sont dans ma signature.
     

    gms37

    Portal Member
    March 8, 2009
    28
    0
    37
    TOURS (37)
    Home Country
    France France
    Imon.exe ne se lance pas car désinstallé.

    Comment ça tout bien mappé ? Du coup j'ai essayé tes fichiers de config mais ca ne marche toujours pas.

    J'ai réinstallé tout IRSS avec la version indiqué dans ta signature (comme la première fois) mais c'est pareil.
    Toujours le menu qui s'ouvre pour me demander si je veux éteindre, mettre en veille, etc... (voir capture ci-dessous), c'est le menu normal qui s'intitule "menu de sortie"

    Il y a d'ailleurs peut être un moyen de mettre l'action "Éteindre" par défaut, mais je n'ai pas trouvé

    capturekya.jpg
     

    azzuro

    Test Group
  • Team MediaPortal
  • May 10, 2007
    9,948
    5,617
    France - IDF
    Home Country
    France France
    tu dois regarder dans Mp Control Plugin et indiqué pour le bouton power , sur la page "menu de sortie" Shutdown normalemet
     

    gms37

    Portal Member
    March 8, 2009
    28
    0
    37
    TOURS (37)
    Home Country
    France France
    C'est déjà fait, et toujours ce menu qui s'ouvre

    sanstitrezo.jpg


    Je continue à bidouiller mais ca ne change rien.
    Pas d'autres idées ?
     

    gms37

    Portal Member
    March 8, 2009
    28
    0
    37
    TOURS (37)
    Home Country
    France France
    C'est bon !

    Je n'ai pas trouvé la meilleure méthode, mais celle-ci a le mérite de fonctionner (trouvée sur la partie du forum en anglais)

    J'ai créé une macro qui envoie un ordre Shutdown (ce qui ouvre la fenêtre me demandant si je veux éteindre, mettre en veille,...)
    puis un appui sur la touche entrée (saisir {VK_RETURN} dans Keystroke Command)

    Merci à ceux qui ont tenté de m'aider.

    Bonne soirée
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom