Je Me Lance :) (1 Viewer)

waskol

Portal Pro
October 16, 2008
79
6
Home Country
France France
Bon hé bien voilà, ma femme, hier soir, comme ça, mine de rien, me dit :
"Tu sais chéri ce que j'aimerais bien, ce serait d'écouter de la musique relaxante. Tu sais ? comme on en trouve à Nat...&Dec..., avec l'eau qui coule ou des truc comme ça." :)

Pour faire plaisir à mon épouse, je me dis que je trouverais bien une "zique" gratuite relaxante ou deux sur internet, ou même un fond sonore , ça ne doit pas manquer, n'est-ce pas ?
Du coup, je me lance sur internet et je tombe sur un programme qui s'appelle "Atmosphere Lite". (sur Clubic...)

Je l'installe sur mon PC, et je le lance, pour voir... ma chérie arrive à ce moment : :lol:
"rhhhhhooooooo, génial ! Qu'est ce que ce serait bien si on pouvait avoir ça sur l'ordinateur du Salon en tout simple à utiliser, tu crois que tu pourrais faire ça toi qui t'y connais pour programmer des "choses" "...

Ma chérie --> :cool: :blink: <-- Moi

Pris au piège ... :super:

Alors, je me suis documenté sur la réalisation de plugins pour MP, j'ai réfléchi un peu et, ma fois, pour une première réalisation, on peu faire simple sans trop se prendre la tête.
Donc allez hop, je me lance !

On verra bien ce que ça donnera. :lol:
Ca va se faire doucement, parce que déjà bien pris de partout, mais bon.
 

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(waskol @ 14 Nov 2008, 16:29 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Bon hé bien voilà, ma femme, hier soir, comme ça, mine de rien, me dit :
"Tu sais chéri ce que j'aimerais bien, ce serait d'écouter de la musique relaxante. Tu sais ? comme on en trouve à Nat...&Dec..., avec l'au qui coule ou des truc comme ça." :)

Pour faire plaisir à mon épouse, je me dis que je trouverais bien une "zique" gratuite relaxante ou deux sur internet, ou même un fond sonore , ça ne doit pas manquer, n'est-ce pas ?
Du coup, je me lance sur internet et je tombe sur un programme qui s'appelle "Atmosphere Lite". (sur Clubic...)

Je l'installe sur mon PC, et je le lance, pour voir... ma chérie arrive à ce moment : :lol:
"rhhhhhooooooo, génial ! Qu'est ce que ce serait bien si on pouvait avoir ça sur l'ordinateur du Salon en tout simple à utiliser, tu crois que tu pourrais faire ça toi qui t'y connais pour programmer des "choses" "...

Ma chérie --> :cool: :blink: <-- Moi

Pris au piège ... :super:

Alors, je me suis documenté sur la réalisation de plugins pour MP, j'ai réfléchi un peu et, ma fois, pour une première réalisation, on peu faire simple sans trop se prendre la tête.
Donc allez hop, je me lance !

On verra bien ce que ça donnera. :lol:
Ca va se faire doucement, parce que déjà bien pris de partout, mais bon.[/b]


:EM2: Ahhh les femmes !!!!

En tout cas c'est une bonne idée ! si tu as besoin d'infos n'hésite pas !
 

lopez.tuparles

Retired Team Member
  • Premium Supporter
  • July 20, 2006
    396
    54
    49
    Mimet
    <div class='quotetop'>CITATION(waskol @ 14 Nov 2008, 17:29 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Bon hé bien voilà, ma femme, hier soir, comme ça, mine de rien, me dit :
    "Tu sais chéri ce que j'aimerais bien, ce serait d'écouter de la musique relaxante. Tu sais ? comme on en trouve à Nat...&Dec..., avec l'au qui coule ou des truc comme ça." :)

    Pour faire plaisir à mon épouse, je me dis que je trouverais bien une "zique" gratuite relaxante ou deux sur internet, ou même un fond sonore , ça ne doit pas manquer, n'est-ce pas ?
    Du coup, je me lance sur internet et je tombe sur un programme qui s'appelle "Atmosphere Lite". (sur Clubic...)

    Je l'installe sur mon PC, et je le lance, pour voir... ma chérie arrive à ce moment : :lol:
    "rhhhhhooooooo, génial ! Qu'est ce que ce serait bien si on pouvait avoir ça sur l'ordinateur du Salon en tout simple à utiliser, tu crois que tu pourrais faire ça toi qui t'y connais pour programmer des "choses" "...

    Ma chérie --> :cool: :blink: <-- Moi

    Pris au piège ... :super:

    Alors, je me suis documenté sur la réalisation de plugins pour MP, j'ai réfléchi un peu et, ma fois, pour une première réalisation, on peu faire simple sans trop se prendre la tête.
    Donc allez hop, je me lance !

    On verra bien ce que ça donnera. :lol:
    Ca va se faire doucement, parce que déjà bien pris de partout, mais bon.[/b]

    Héhé bonne chance, parceque la, mine de rien tu mets de suite le niveau plutot haut sur la réalisation..... je veux dire pour ta femme, perso je met beaucoup de temps avant de montrer quoique ce soit à la mienne....
    le label WAF est super dur a obtenir :EM2:

    plus sérieusement si tu as des questions n'hésite pas.
     

    waskol

    Portal Pro
    October 16, 2008
    79
    6
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(lopez.tuparles @ 14 Nov 2008, 17:45 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Héhé bonne chance, parceque la, mine de rien tu mets de suite le niveau plutot haut sur la réalisation.....
    je veux dire pour ta femme, perso je met beaucoup de temps avant de montrer quoique ce soit à la mienne....
    le label WAF est super dur a obtenir :EM2:[/b]
    Même pas peur ! :nuts: (si vous entendez quelqu'un tousser, c'est peut-être moi)

    <div class='quotetop'>CITATION(lopez.tuparles @ 14 Nov 2008, 17:45 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    plus sérieusement si tu as des questions n'hésite pas.[/b]
    Merci, c'est sympa.
    Je n'hésiterais pas ;)
     

    waskol

    Portal Pro
    October 16, 2008
    79
    6
    Home Country
    France France
    Bon hé bien voilà, j'ai suivi le tuto et paf, j'ai un plugin Mediaportal fonctionnel "My Zen Instant". :cool:
    Après, pas de quoi fouetter un chat : c'est un début de plugin et puis voilà.
    Pas trop compliqué d'interfacer une Class Lib avec Mediaportal.

    Au passage, je ne savais même pas que je pouvais développer en C# dans mon Delphi RAD Studio 2007 : ce soir je vais me coucher moins bête. :D
    J'ai pas réussi à faire quelque chose en Delphi.Net, je n'ai pas essayé en Delphi32, ni C++ Builder, ni ASP.Net, par contre en C# ça va tout seul.

    Sinon, il y a juste un truc qui me turlupine, c'est l'id de mon plugin : comment être certain que l'id que j'ai choisi n'est pas déjà utilisée par un autre plugin ?
    Il y a une liste des Id déjà utilisées quelque part ou bien vaut-il mieux croiser les doigts ?


    Au fait, développer un plugin MediaPortal en un autre langage que C#, c'est pas interdit ?
     

    lopez.tuparles

    Retired Team Member
  • Premium Supporter
  • July 20, 2006
    396
    54
    49
    Mimet
    <div class='quotetop'>CITATION(waskol @ 15 Nov 2008, 01:09 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Sinon, il y a juste un truc qui me turlupine, c'est l'id de mon plugin : comment être certain que l'id que j'ai choisi n'est pas déjà utilisée par un autre plugin ?
    Il y a une liste des Id déjà utilisées quelque part ou bien vaut-il mieux croiser les doigts ?[/b]
    Croises les doigts car à ma connaissance il n'existe pas de référencement des id plugins^^ sinon il existe un moyen (il me semble bien je voudrais pas dire de bêtise) qui permet d'affecter un id de plugin dynamiquement. je vais voir si je le retrouve.

    <div class='quotetop'>CITATION(waskol @ 15 Nov 2008, 01:09 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Au fait, développer un plugin MediaPortal en un autre langage que C#, c'est pas interdit ?[/b]
    je n'ai rien vu qui allait en ce sens, tant que c'est du code CLR il n'y a pas de raison que ca ne fonctionne pas, ça doit très certainement fonctionner en VB.net. Mediaportal lui n'utilise que la forme compilée et elle est en CLR.
    Par contre pour en avoir discuté avec les gars qui codent en Delphi au taf :le code Delphi.net ne serait pas 100% framework CLR, ou du moins il y aurait une sorte d'Interop à la sauce Borland (garde ces refences aux librairies Borland), ça peut expliquer pourquoi tu n'as pas put utiliser ton IDE préféré.

    En attendant bravo pour ton premier plugin.
     

    zebons

    Portal Pro
    January 2, 2006
    1,484
    114
    <div class='quotetop'>CITATION(waskol @ 15 Nov 2008, 01:09 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Sinon, il y a juste un truc qui me turlupine, c'est l'id de mon plugin : comment être certain que l'id que j'ai choisi n'est pas déjà utilisée par un autre plugin ?
    Il y a une liste des Id déjà utilisées quelque part ou bien vaut-il mieux croiser les doigts ?[/b]
    Sur le site off tu trouveras quelques pages qui recense les ID connus comme celle là Plugin ID. Pas sur que cela soit exhaustif mais c'est un début. Il me semble avoir déjà vu une autre page plus complète mais je ne la retrouve pas...
    Bon courage :wink:
     

    waskol

    Portal Pro
    October 16, 2008
    79
    6
    Home Country
    France France
    Merci à tous pour vos encouragements, c'est super sympa :)

    Dites moi... C'est un vrai sac de nouilles le code Médiaportal. Ils arrivent comment à s'y retrouver les devs là dedans ?

    Je prend un exemple : sur mon PC de dev, j'ai installé MP 1.0 RC3. Pour faire le plugin, j'ai suivi le tuto exemple qui propose d'afficher quelques boutons dans l'interface et d'afficher une boite de dialogue dès que l'on clique sur l'un d'eux.
    Très bien... encore faudrais t'il que le le "namespace" Mediaportal.Dialogs existe dans Core.dll !!!!
    Bref, pas la peine de compiler un projet avec un espace de nommage introuvable... j'imagine qu'il faudrait que j'utilise une autre version de la dll : je pense donc attendre la RC4... pour voir.

    Bon d'accord, je n'aurais pas besoin des boites de dialogues de Mediaportal, mais c'est un peut craignos tout de même !
    Il y a aussi pas mal de portions de code "non-protégé" (à quoi celà sert-il donc de developper en . NET. alors ?)

    Là, je reste dubitatif... Ils ont du nettoyage à faire dans le code et pas mal de boulot pour travailler avec quelque chose de "carré".
    C'est ballot !
     

    lopez.tuparles

    Retired Team Member
  • Premium Supporter
  • July 20, 2006
    396
    54
    49
    Mimet
    <div class='quotetop'>CITATION(waskol @ 16 Nov 2008, 13:43 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Merci à tous pour vos encouragements, c'est super sympa :)

    Dites moi... C'est un vrai sac de nouilles le code Médiaportal. Ils arrivent comment à s'y retrouver les devs là dedans ?
    ......
    Très bien... encore faudrais t'il que le le "namespace" Mediaportal.Dialogs existe dans Core.dll !!!![/b]

    Ajoutes la Dialogs.dll en référence pour accéder au namespace "Dialogs", elle est dans MP\plugins\windows.
    sinon tu risques d'attendre longtemps :rofl: Sérieusement c'est vrai que cette librairie est étrangement placée mais bon c'est comme ça et pas très grave.

    zebons: Merci pour le lien, je connaissait pas je le garde sous le coude !
     

    waskol

    Portal Pro
    October 16, 2008
    79
    6
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(lopez.tuparles @ 16 Nov 2008, 15:07 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Ajoutes la Dialogs.dll en référence pour accéder au namespace "Dialogs", elle est dans MP\plugins\windows.
    sinon tu risques d'attendre longtemps :rofl: Sérieusement c'est vrai que cette librairie est étrangement placée mais bon c'est comme ça et pas très grave.[/b]
    Fallait le savoir !
    J'aurais pu attendre jusqu'à la saint Glinglin ! :!@$£%%:
    En tout cas, ce qui est génant, c'est que sur le forum officiel, il y a plusieurs posts qui parlent de ça.
    Ca ne doit pas aider à recruter des "nouveaux" côté dev.

    En tout cas, Merci ! :super:
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom