Journal D'un Débutant : Mon 1er Htpc (1 Viewer)

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(lopez.tuparles @ 6 Dec 2008, 00:03 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
le seul problème c'est l'interruption de service ou la mise à jour, c'est toujours un point douleureux, "ton truc y'a ca qui marche plus patata patati". :unsure:[/b]

:rofl: :EM2: C'est toutes les mêmes !!!!
 

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
Moi j'ai également eu bcp de pb de freeze sur TF1 ( j'ai pas la 2 ni la 3, je peux donc pas te dire si c'est le même pb que moi )
Chez moi c'est du au changement de format pendant les pubs ( passage du mpeg2 au h264 et inversement )
Et la SEULE méthode que j'ai trouvé pour résoudre le pb, c'est d'utiliser une ancienne version de FFDSHOW qui propose un "Video Raw Filter" en + du filtre traditionnel.
Avec çà plus aucun pb de freeze pendant les pubs.
J'ai essayé une multitude de combinaisons ds mes filtres télé, çà finit tjs par freezer.
 

beurrrk

New Member
June 3, 2009
1
0
Home Country
France France
Bonne a tous. Je vous souhaites tout plein de bonne choses pour certes nouvelle année.

Ma résolution, pour cette nouvelle année m'initier a MP ;).
Après avoir commandé mon matos pour mon server MP.
Va bien falloir que je m'y mette un jour.

J'ai été quelques peu ralentis du fait de 2 bizarreries
- les 3 cartes PCI en stocke chez moi ne veulent pas marcher ou pas correctement avec la carte mère de mon server. J'ai donc du me résoudre a acheter une carte graphique rapidement dans le magasin du coin en PCI-e
- Mon cd de ghost 2003 (dos) ne veut pas s'afficher a l'ecran !!! Du coup, ça va pas être pratique pour me faire des images ou restore, mais j'ai toujours la solution de passé par la machine cliente de test. Ça nécessitera juste quelques démontage éventuel :s

Pourquoi faire un Ghost me dirons certains.
Un ghost permet de faire une image de mon installation à un instant T.
Du coup, si je vois que je fais une grosse connerie, il me suffit de restorer mon image pour revenir a l'état initial.
 

beurrrk

New Member
June 3, 2009
1
0
Home Country
France France
Je n'ai pas vu sur le forum des documentations genre journal d'installation d'un noobs ;)
Je vais donc tacher de décrire pas à pas mon installations, afin de pouvoir aider d'éventuelle autres noobs de mediacenter.

Si quelqu'un en a déjà 1 sous la main merci de m'indiquer ou je peux me le procurer.
Je pourrais ainsi mettre en place un journal avec la v1.0

------------------------------------------------------------------
I.) Lancement de l'installation

Lorsque l'on double clique sur le fichier d'installation.
MP propose soit de demarrer le processus d'installation (il va telecharger les composants requis manquant), soit il télécharge les composants requis pour une installation ultérieure.

Dans le cas ou l'on veut faire des tests, ce qui peut nécessiter d'autre futur installation, je conseil la 2eme option. Pour pouvoir mettre de coté les fichiers pour le cas ou.

Les fichiers se trouvent dans le chemin suivant:
C:\Documents and Settings\beurrrk\Local Settings\Temp\MediaPortal Installation\deploy
 

krank35

Portal Pro
December 24, 2005
314
0
56
Rennes
Bonne idee ton post !

Je devrais bientot me faire une nouvelle installation complete tu je regarderai si je rencontre les memes problemes

que toi et je posterai ici si c'est cas

bonne chance pour la suite
 

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
Un truc qui n'a rien à voir avec le sujet :D
Je vois que tu as une bonne carte mère en s478.
J'ai 3 Céléron D à tester, je n'ai pas de carte mère qui les accepte et j'ai pas le budget pour acheter une carte mère, juste pour tester.
Si je t'envoie les 3 processeurs, tu pourrais les tester ?
Où si t'as une carte mère à me vendre pour pas cher çà me va aussi ;)
 

beurrrk

New Member
June 3, 2009
1
0
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(WhyMe @ 6 Jan 2009, 14:03 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Un truc qui n'a rien à voir avec le sujet :D
Je vois que tu as une bonne carte mère en s478.
J'ai 3 Céléron D à tester, je n'ai pas de carte mère qui les accepte et j'ai pas le budget pour acheter une carte mère, juste pour tester.
Si je t'envoie les 3 processeurs, tu pourrais les tester ?
Où si t'as une carte mère à me vendre pour pas cher çà me va aussi ;)[/b]

A vendre non.
A tester a voir ce que tu veux tester, mais a la limite pourquoi pas.
Si c'est pour tester en rapport a MP.
Laisse moi le temps de me fare la main dessus avant et surtout d'en avoir un de fonctionnel ;)
Ce qui est encore loin d'etre le cas pour l'instant
 

beurrrk

New Member
June 3, 2009
1
0
Home Country
France France
Désolé, pour le silence. Une semaine au lit, malade comme un chien

Configuration du server
Je crois que c'est la que ca se gate pour moi.

Dans la partie TV Servers\server-mp je retrouve va carte double tuner TNT avec donc 2 tunners
Je sélectionne dans country France\All regions (la mienne n'est pas listé)
Et la patatras, il n'en trouve que 6 sur le tunner1 et 0 sur le tunner2 !!!

Je crois que j'ai un petit soucis de réception non ?
Je ne sais pas comment voir les images des chaines que je capte dans le server, je suppose qu'il faut passé par le client.
Je crois que je vais installé les soft de ma carte tuner histoire de pouvoir mieux contrôler ma réception. Et ainsi commencé par validé le bon fonctionnement de ma carte tuner.

Si vous avez d'autre piste n'hesitez pas a m'en faire part
 

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
Pour voir l'image avec le Tv serveur il faut sélectionner une chaine et cliquer sur preview..
pour la reception :
comment est branché ta carte TV ? cable direct entre la carte et le mur ?
pas de "T" ?
le cable est recent ?
le cable est de bonne qualité ?
 

beurrrk

New Member
June 3, 2009
1
0
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(Scubefr @ 14 Jan 2009, 23:10 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Pour voir l'image avec le Tv serveur il faut sélectionner une chaine et cliquer sur preview..
pour la reception :
comment est branché ta carte TV ? cable direct entre la carte et le mur ?
pas de "T" ?
le cable est recent ?
le cable est de bonne qualité ?[/b]

C'est un maison de moins de 5ans, les cables sont normallement de bonne qualités
La carte est directement branché au mur. Maintenant faut que je verifie que j'ai bien un signal au mur aussi ;)

Merci pour l'info preview, je l'avais pas vu dans les menu: il me sort "no signal", je crois que je dois creuser du coté la.
Je pensais avoir fait le nécessaire dans le garage avec le répartiteur. Mais je crois qu'il y a une "******** dans le potage" comme on dit.
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom