Journal D'un Débutant : Mon 1er Htpc (1 Viewer)

beurrrk

New Member
June 3, 2009
1
0
Home Country
France France
Apres 1 mois et demi d'absence

me voila de nouveau ;)

----------------------------------------------------
Jai toujours un probleme de firewall. Bon je verrais ca ulterieurment.
Je continue mes essaye sans le firewall, par contre la contre partie je coupe ma connection au net. Du coup je ne pourrais pas tester pour cette fois l'epg, la meteo, et tout ce qui touche au net.
Sinon sur mes 2 tuners de ma carte l'un de marce pas. C'est pas grave ca m'empeche pas de tester l'enregistrement et le timeshifting.

Ca marche plutot pas mal.
Jai essayé aussi avec mes photo + mes music. Ca me met l'eau a la bouche.

Vu les progrés enregistrés dans mes tests, j'ai fait une demo a ma femme. J'ai eu un debut de WAF ;)

En revanche, je nai pas reussi a faire fonctionner des films au format divx, ni a faire marcher la lecture DVD.
Pour le dvd, soit disant je doit inserer un disque.
Bref si qqun a une idee je suis preneur. Pour info je n'ai que le win + driver + mp d'installer, aucun truc type filtre ou codec d'installer pour linstant
Pour ce qui concerne la lecture de divx je suppose que cest du que je nai pas encore installé le filtre ffdshow.
Dailleurs le ffdshow faut l'installer sur le server ou client. A mon avis client

------------------------------------------------------
Prochaine grosse etape avenir, la telecommande. Si vous avez des conseils ...
Dailleurs jai revu mes pretention a la baisse.
Pour l'instant je prevois une machine non HD pour commencer.
La HD ce sera pour le prochain client.
 

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(beurrrk @ 23 Feb 2009, 21:50 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Apres 1 mois et demi d'absence

me voila de nouveau ;)

----------------------------------------------------
Jai toujours un probleme de firewall. Bon je verrais ca ulterieurment.
Je continue mes essaye sans le firewall, par contre la contre partie je coupe ma connection au net. Du coup je ne pourrais pas tester pour cette fois l'epg, la meteo, et tout ce qui touche au net.
Sinon sur mes 2 tuners de ma carte l'un de marce pas. C'est pas grave ca m'empeche pas de tester l'enregistrement et le timeshifting.[/b]

Pour le firewall, avais tu suivi ce tuto ?

<div class='quotetop'>CITATION(beurrrk @ 23 Feb 2009, 21:50 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Ca marche plutot pas mal.
Jai essayé aussi avec mes photo + mes music. Ca me met l'eau a la bouche.

Vu les progrés enregistrés dans mes tests, j'ai fait une demo a ma femme. J'ai eu un debut de WAF ;)

En revanche, je nai pas reussi a faire fonctionner des films au format divx, ni a faire marcher la lecture DVD.
Pour le dvd, soit disant je doit inserer un disque.
Bref si qqun a une idee je suis preneur. Pour info je n'ai que le win + driver + mp d'installer, aucun truc type filtre ou codec d'installer pour linstant
Pour ce qui concerne la lecture de divx je suppose que cest du que je nai pas encore installé le filtre ffdshow.
Dailleurs le ffdshow faut l'installer sur le server ou client. A mon avis client[/b]

Pour les divx, c'est clairement du au fait que tu n'a pas installé de filtres. Install juste ffdshow dans un premier temps. il te décodera la plupart des divx.
Il faut bien sur l'installé sur le client, pas besoin sur le serveur.

<div class='quotetop'>CITATION(beurrrk @ 23 Feb 2009, 21:50 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
------------------------------------------------------
Prochaine grosse etape avenir, la telecommande. Si vous avez des conseils ...
Dailleurs jai revu mes pretention a la baisse.
Pour l'instant je prevois une machine non HD pour commencer.
La HD ce sera pour le prochain client.[/b]

Pour la téléco, perso j'ai la Microsoft MCE 2005 et j'en suis plutot satisfait, mais si tu as d'autres appareils genre ampli, C'est bien d'avoir une télé "universel" ...
 

beurrrk

New Member
June 3, 2009
1
0
Home Country
France France
Point sur l'avancement de mes tests:

1. FIREWALL (OK)
<div class='quotetop'>CITATION</div>
Regarde ICI, c'est le guide de config de SQLServer et ils parlent du firewall.[/b]

Le firewall (xp) du server est configuré a présent correctement suivant les indications du wiki.
En fait c'est l'ouverture des ports pour le streaming qui m'ont embêter. J'ai du les ouvrir 1 par 1 (6970 à 6999).
Je n'ai pas trouvé comment faire pour configurer un range.

2. STREAMING (OK)
Maintenant que le firewall marche bien, le streaming marche ;)

3. EPG
Par encore testé

4. MY MUSIC (OK)
Marche parfaitement après avoir réalisé les partages et indiqué les répertoires au client

5. PHOTO (OK)
Marche parfaitement après avoir réalisé les partages et indiqué les répertoires au client

6. MY VIDEO
a. Après avoir installé ffdshow sur la machine client, la lecture de film fonctionne parfaitement
b. Lecture d'un DVD, je viens de découvrir que sur ma machine de test qui fait office de client, cest un lecteur CD. Perdu 1 heure pour rien a essayer de comprendre pourquoi ca marcher pas ;) Je viens de brancher un VRAI lecteur dvd, ca marche nickel du coups ^^

7. TÉLÉCOMMANDE
Par encore testé.
Je compte cacher la machine et avoir qu'un récepteur infrarouge d'apparent. Des que j'aurais la Harmonie 555 je vais l'essayer avec le récepteur fournis avec la carte tuner. Si ça marche je prendrais un bête boitier pas cher.

Bref les fonctions principale passe bien (avoir encore le point 6a et 7).
Pour l'instant tout roule
 

beurrrk

New Member
June 3, 2009
1
0
Home Country
France France
Grace a vous les tests de bases se terminent. Je suis en train à présent de voir pour fixer le client définitif.

J'ai 2 choix:

1. Je convertis la machine de test en client définitifs en y rajoutant une carte vidéo de type HD3650 + un convertisseur DVI=>HDMI.
C'est pour faire un branchement direct sur la TV LCD de la chambre.

2. Je rachète une nouvelle config



Je suis assez partant pour la solution 1., ça me permettrait par la même de recycler du matériel peu utilisé ;)
J'ai comme un doute sur la partie DVI/HDMI.
Pensez-vous qu'il puisse avoir le moindre problème quand a la conversion DVI=>HDMI.

Merci d'avance pour votre aide
 

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
Bah il me semble que c'est juste un bête adaptateur qui est livré avec la carte.
Enfin moi j'en ai eu un avec ma 3870, c'est exactement le même principe qu'un DVI vers VGA
 

beurrrk

New Member
June 3, 2009
1
0
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(WhyMe @ 1 Mar 2009, 21:45 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Bah il me semble que c'est juste un bête adaptateur qui est livré avec la carte.
Enfin moi j'en ai eu un avec ma 3870, c'est exactement le même principe qu'un DVI vers VGA[/b]
Merci pour la confirmation. Je préfère poser une question "bête" mais au moins ça permet d'être sur a 100%. Et ça pourrais aider par la même d'autre débutant.
Du coup grâce au budget sauvegardé, j'ai juste besoin du WAF de mise en production du client de la chambre (avec mon matos recyclé ;)) pour lancer le client salon.

Une fois ma machine mis en production et valider par ma femme, je compte faire un petit wiki sur les differentes etapes/problemes/resolutiosn et questions posées.
Un truc un genre débutant.

Mais bon j'en suis pas encore la. Je dois dabord me commander la carte graphique ainsi qu'une télécommande (Harmoni 555) et la configuré pour pourvoir éventuellement clôturer ce premier client

En tout cas un grand merci a la communauté pour leur aide et leur patience.
 

beurrrk

New Member
June 3, 2009
1
0
Home Country
France France
Après de multiples tests, je me lance pleinement dans l'aventure.

Configuration client salon</span> (tout a acheter, je me laisse encore jusqu'au 22/03/2009 pour finaliser ma commande)
Boitier............Zalman HD160 Plus (noir)
Alimentation...Seasonic M12II - 500W
Mere..............Asus - P5Q Pro
Pros...............Intel - Core™ 2 Duo E8500
Ram...............GSkill PC8500 - 2 x 2 Go
Rad Pros........Noctua NH-U9B
<span style="color:#0000FF">Video............. Asus EAH4850/HTDI/512M (modification du système de refroidissement)
Rad Video.......Zalman VF1000-LED
Rad VideoRam.Zalman ZM-RHS1

DVD/BR.........Pioneer BDC-S02
HDD Boot.......Maxtor 200Go Sata (recup)
Télco..............Logitech Harmony 555
Ecran LCD......Sony - 46Z4500 (FullHD)

J'hésite encore sur la carte graphique du client. Je voudrais pouvoir faire également du FPS en full HD.
J'ai peur pour le bruit de la carte graphique. Il y a éventuellement la solution de mettre 2 x HD3870 en crossfire, mais ca chauffe + pb de conso
Si vous avez des suggestions n'hésitez pas.
 

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
Ma 3870 est à ~60° en full avec le ventilo à 5v ...
C'est celle ci
36030.jpg
 

beurrrk

New Member
June 3, 2009
1
0
Home Country
France France
Après moult recherche sur différent comparatif de matériels, je me suis enfin décidé.
Voila ma commande est passé donc reste plus qu'à attendre à la recevoir.

Configuration client2: Chambre</span>
Ecran LCD................Sony - 26V4500
Boitier.....................Antec Sonota
Ventilateur Boitier....Papst 4412F/2GL (recup)
Alimentation............Antec True power 380W (intégré au boitier d'origine)
Mere........................Asus - P4P800-E Deluxe
Ram.........................Kinston 2 x 512Mo
Pros.........................Intel - Celeron™ 2400 (FSB533)
Ram.........................Kinston 2 x 512Mo
Radiateur.................Intel
Video.......................Leadtek FX5900
DVD.........................NoName
HDD Boot................Maxtor 200Go Sata (recup)
Recepteur IR...........Ceux fournis avec les cartes tuner (a confirmer bon fonctionnement)
<span style="color:#2E8B57">Télco......................Logitech........Harmony 555


Prochainement:
Rad Video...............Zalman VNF100 ( si nécessaire)

-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o

D'ici la la version MP sera peut être en 1.0.1 ;)
Je vais tacher lors de l'installation d'indiquer pas a pas ce que je ferais lors de l'installation et la configuration de MP.
Ça devrait en aider plus d'un. Donc si vous avez des commentaires a faire dessus n'hésitez pas a m'en faire part afin de corriger les éventuelles erreur mais aussi d'être plus précis si nécessaire.

En attendant, il y a plus qu'a attendre sur la post
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom