La Tnt Hd

Discussion in 'Hors Sujet' started by DranDane, October 29, 2008.

1. DranDane

DranDane Portal Member

Ratings:
    +0 / 0
  2. Google AdSense Guest Advertisement

to hide all adverts.
  3. WhyMe

WhyMe Portal Member

Occupation:
    Développeur .Net
    Ratings:
    +7 / 0
    Home Country:
    France France
    Ah c'est malin, cet article me met le doute !
    J'ai lu sur wikipédia que la réso tnt hd c'était du 1280x720, j'allais donc me contenter d'acheter une télé hd ready.
    Mais là ils parlent du 1920x1080 !
    Du coup c'est plus le même prix pour la télé si je passe en full HD :(
    Est ce bien nécessaire en sachant que je ne compte pas acheter une PS3 ni un lecteur blu ray et que le PC du salon est incapable de gérer un jeu en 1920x1080 ?
    Que donne un programme tnt hd 1920x1080 sur un hd ready ?
    Quid des cartes TNT PC ? vais je devoir changer ma nova t 500 ?

4. vinch100
    • Premium Supporter

vinch100 MP Donator

Ratings:
    +8 / 0
    Home Country:
    Switzerland Switzerland
    Show System Specs
    <div class='quotetop'>CITATION(WhyMe @ 30 Oct 2008, 18:54 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Apparement sur PC toutes les cartes devraient supporter la TNT HD :

<div class='quotetop'>CITATION</div>
    Dans notre cas ( en tout cas pour la plupart de ceux qui lisent ce forum :wink: ) et si j'ai bien compris, le logiciel qui décode sera Mediaportal (enfin plus exactement ca sera le codec MPEG4 mais via MP).

Donc pour autant qu'une carte TNT fonctionne sous MP, elle devrait fonctionner en TNTHD... (Toujours si j'ai bien compris :rofl: )

5. imported_jean-marc

imported_jean-marc Portal Pro

Ratings:
    +0 / 0
    <div class='quotetop'>CITATION(WhyMe @ 30 Oct 2008, 13:54 ) <{POST_SNAPBACK}></div>

Et pourquoi tu veux acheter une tv?? Pour le plaisir de ne pas te servir du tuner intégré (puisque tu utilises MP) et de payer la redevance?
    Achète toi juste un écran plat et tu auras la full HD pour pas bien cher comparativement au prix d'achat d'une tv.

6. framug

framug Portal Pro

Occupation:
    software engineer
    Ratings:
    +287 / 2
    Home Country:
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(vinch100 @ 30 Oct 2008, 19:20 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Euh.. j'ai pas tout compris là, ou... :unsure:
    Les cartes supportant l'encodage MPEG2 en hardware, se retrouveraient, du coup, en tant que carte supportant le décodage MPEG4 de manière logicielle (utilisant donc, le proco pour decodage).
    Donc, on se retrouve au même point de départ que les cartes à encodage soft/hard, concernant l'analogique.
    Enfin, c'est juste un avis. ;)
    PS : vinch, ça fait longtemps que tu nous a pas fourni un super plugin, digne de l'époque des interstices sur le TV-recorder. ;)
    A+

7. vinch100
    • Premium Supporter

vinch100 MP Donator

Ratings:
    +8 / 0
    Home Country:
    Switzerland Switzerland
    Show System Specs
    <div class='quotetop'>CITATION(framug @ 30 Oct 2008, 22:52 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    En fait les cartes TNT ne font pas du tout de compression MPEG, le flux vidéo arrive directement en MPEG2 et la carte ne fait que le passer au codec du PC. Donc si le flux arrive en MPEG4 ça ne devrait pas changer grand chose
    Les cartes supportant l'encodage MPEG2 en hardware sont uniquement des carte analogiques non ?

<div class='quotetop'>CITATION(framug @ 30 Oct 2008, 22:52 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    J'ai arreté de me lancer dans des projets sans être certain de pouvoir le mener a terme :blush: Peut-être que les longues soirées d'hiver... :lol:

8. framug

framug Portal Pro

Occupation:
    software engineer
    Ratings:
    +287 / 2
    Home Country:
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(vinch100 @ 30 Oct 2008, 22:18 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Oui, dans le cas d'une carte à encodage hardware MPEG2 mais, pour le MPEG4, c'est pas la même puce, il me semble. ;)

<div class='quotetop'>CITATION(vinch100 @ 30 Oct 2008, 22:18 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Dommage !!! ;) Vivement les longues soirées d'hiver. :lol:

9. WhyMe

WhyMe Portal Member

Occupation:
    Développeur .Net
    Ratings:
    +7 / 0
    Home Country:
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(jean-marc @ 30 Oct 2008, 19:29 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Euh simplement parce que pour trouver un 40" sans tuner c'est pas gagné, et que c'est pas çà qui augmente le prix ( pour un tuner non hd ) et la redevance je la paie déjà ...

10. DranDane

DranDane Portal Member

Ratings:
    +0 / 0
    <div class='quotetop'>CITATION(WhyMe @ 30 Oct 2008, 23:43 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Oui. Moi j'ai demandé à mon revendeur un écran plat 32" et plus sans tuner, sans baffles, juste l'écran. Il m'a regardé avec des grand yeux en me demandant pourquoi ?

11. WhyMe

WhyMe Portal Member

Occupation:
    Développeur .Net
    Ratings:
    +7 / 0
    Home Country:
    France France
    En + il me semble que maintenant tous les écrans TV ont obligatoirement un tuner tnt intégré.

Loading...

Users Viewing Thread (Users: 0, Guests: 0)

1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.
    Dismiss Notice
  • About The Project

The vision of the MediaPortal project is to create a free open source media centre application, which supports all advanced media centre functions, and is accessible to all Windows users.

In reaching this goal we are working every day to make sure our software is one of the best.

• Support MediaPortal!

The team works very hard to make sure the community is running the best HTPC-software. We give away MediaPortal for free but hosting and software is not for us.

Care to support our work with a few bucks? We'd really appreciate it!