latence entre changement de chaine ... (1 Viewer)

whilliam

Portal Pro
May 8, 2005
137
1
Mont-de-Marsan, France
Home Country
France France
je suis sous XP avec une hauppauge nova-t serie 90002 et lorsque je change de chaine, l'affichage n'est pas instantané commme sur un tuner analogique ??
est ce lié à une optimisation futur de MP (car sous MCE 2005 c plus fluide ...) je tourne sous un celeron 2.7 et 1.5ghz de ram ...
Y'a ti il une astuce pour accelerer tout ca (decoder mpeg ? je me sert du decoder nvidia ... et j'ai deja testé celui de cyberlink ...)

Merci !

B

Boris

Guest
J'ai le même comportement de temps de latence lors d'un zap sur les chaînes de la TNT.
J'ai creusé un peu le sujet et à priori c'est dû aux paramètres de chacune des chaînes. Si tu zappes entre 2 chaînes ayant les mêmes parametres, le zap est quasi instantané (NT1 - W9 par exemple). Autrement MediaPortal ferme tout ce qu'il a ouvert pour la visu de la 1ere chaîne et recré tout pour la nouvelle chaîne, et ça actuellement, ça prend du temps.
Dans les différences de parametres, il y a le fait que ce soit 16/9 ou 4/3 (NRJ12 en 16/9), que le son soit dolby ou pas, ...

whilliam

Portal Pro
May 8, 2005
137
1
Mont-de-Marsan, France
Home Country
France France
Originally posted by Boris@11 Jul 2005, 19:45
J'ai le même comportement de temps de latence lors d'un zap sur les chaînes de la TNT.
J'ai creusé un peu le sujet et à priori c'est dû aux paramètres de chacune des chaînes. Si tu zappes entre 2 chaînes ayant les mêmes parametres, le zap est quasi instantané (NT1 - W9 par exemple). Autrement MediaPortal ferme tout ce qu'il a ouvert pour la visu de la 1ere chaîne et recré tout pour la nouvelle chaîne, et ça actuellement, ça prend du temps.
Dans les différences de parametres, il y a le fait que ce soit 16/9 ou 4/3 (NRJ12 en 16/9), que le son soit dolby ou pas, ...
<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
[/quote]

Merci !!

Je pensais aussi à un remplissage de memoire tampon avec le codec ou plutot une latence liée à un temps de decompression minimal ...

B

Boris

Guest
Le CVS du soir, de ce jour, améliore grandement le phénomène
<

A

arnaudcoco

Guest
Sauf que maintenant, dans configuration, tv group, aprés un nouveau scan, il n'y plus de nom de chaine dans les group!
problememp.jpg

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
bizarre,
deux solution :
1ere solutions essai avec la dernier version CVS du jour (13/07 19h02) je viens de mettre a jour la rubrique doqnload des cvs
2eme solution: supprime toute tes chaine et refait un scan pour ajouter toutes tes chaines !

Users who are viewing this thread

Top Bottom